Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Violet
Empereur

congé de formation : mes questions de blonde... Empty congé de formation : mes questions de blonde...

par Violet Mar 3 Avr 2012 - 10:15
Quand doit-on le demander ? Quand a-t-on la réponse ?
Il y a un dossier à remplir ?
Combien est-on payé ? Là, clairement, c'est le nerf de la guerre...
Au bout de combien de demandes a-t-on des chances de l'avoir ?
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par lovelyday Mar 3 Avr 2012 - 18:05
c'est en mars, c'est une demande informatique où tu indiques ce que tu veux faire, tu es payé 85% de ton salaire et tu rames pour l'obtenir...
avatar
Invité6
Habitué du forum

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Invité6 Mar 3 Avr 2012 - 18:08
ça dépend des académies !!! dans l'académie de Montpellier, c'était en janvier !
Pour cette académie, il faut une dizaine de demandes pour l'obtenir... (cette année, c'était ma quatrième...)
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Heisenberg Mar 3 Avr 2012 - 18:23
Sur Rouen, les demandes se font à l'automne et il faut 4-5 demandes avant de l'obtenir.
Tout dépend donc des académies.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par olive-in-oil Mar 3 Avr 2012 - 18:45
Dossier papier en janvier
Réponse vers mai-juin
J'en suis à ma quatrième demande (et j'ai été admissible)
Cela dépend des académies, des disciplines et du coup de bol
Violet
Violet
Empereur

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Violet Mer 4 Avr 2012 - 21:42
Oh la la... Pas très optimiste tout ça...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Daphné Sam 7 Avr 2012 - 15:01
Demande selon les dates fixées par l'académie.
Réponse après la CAPA qui traite de ce sujet.
Ici le 20 mars pour les certifiés.
On l'obtient environ vers la 8ème demande.
Kak
Kak
Habitué du forum

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Kak Sam 7 Avr 2012 - 22:22
Violet, si tu es dans la même académie que moi (ce que ton "sud est" laisse supposer à moins que tu ne sois encore plus à l'est ):
Ici demande à faire début décembre pour l'année suivante.
Sur barème qui tient compte des éléments suivants: échelon, âge (maximum de points à 40 ans), nombre de demandes consécutives ; vérifié en CAPA;
c'est 10 mois d'office;
payé comme un 80 % de septembre à juin et l'été tu gagnes 100% (même si tu étais à temps partiel avant!)
Violet
Violet
Empereur

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Violet Dim 8 Avr 2012 - 10:22
Merci Kak !
Je suis dans l'académie d'Aix-Marseille.
Et j'ai 40 ans ! Pour une fois que cela offre des avantages de vieillir ! Wink
Par contre, le hic est que je ne l'ai pas demandé les années d'avant...

Et évidemment, je suppose que les 80% sont calculés à partir du salaire net, sans les primes ISOE and co...

Cela représente combien d'argent 80% pour un échelon 10 ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Daphné Dim 8 Avr 2012 - 10:25
Violet a écrit:Merci Kak !
Je suis dans l'académie d'Aix-Marseille.
Et j'ai 40 ans ! Pour une fois que cela offre des avantages de vieillir ! Wink
Par contre, le hic est que je ne l'ai pas demandé les années d'avant...

Et évidemment, je suppose que les 80% sont calculés à partir du salaire net, sans les primes ISOE and co...

Cela représente combien d'argent 80% pour un échelon 10 ?

A partir d'un indice maximal qui correspond en gros à un certifié 6ème échelon.
Sans HS ni ISOE ni rien du tout bien entendu.
Il faut donc faire attention quand on est au dessus. Financièrement ça peut être très juste
Violet
Violet
Empereur

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Violet Dim 8 Avr 2012 - 10:29
Quoi ? J'ai bien compris ?

Si je le demande, je ne toucherai que 80 % d'un échelon 6 ???

(Déjà que j'hésitais en pensant à 80 % d'un échelon 10...
Parce que mon crédit appart restera le même et je rapporte le plus gros salaire du couple, de loin, donc... ce n'est pas Byzance...)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Daphné Dim 8 Avr 2012 - 10:34
Oui tu as bien compris, c'est pour ça que je te le dis.
Surtout si tu dois attendre quelques années, tu seras alors probablement à l'échelon 11...... Attention donc.
Il y en a qui ont eu des surprises.
Franchement en discutant avec les collègues en salle de sprofs c'est intéressant pour de "jeunes collègues" - désolée d'être un peu brute :lol: qui ont un petit échelon plus des frais de garde d'enfants qu'elles économisent cette année là, sinon ce n'est pas rentable.
Violet
Violet
Empereur

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Violet Dim 8 Avr 2012 - 10:37
Je suis dégoûtée.

Mais merci beaucoup Daphné pour tes informations qui sont très précieuses, c'est le cas de le dire... Wink

Le problème est que déjà que l'agrèg me paraît inatteignable, sans congé pour la préparer, je ne m'inscris même pas.
J'ai trop perdu en enseignant en collège, j'ai oublié tout le grec et il me paraît impossible d'atteindre un tel niveau dans trois langues différentes en bossant à côté.
Kak
Kak
Habitué du forum

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Kak Dim 8 Avr 2012 - 10:44
Violet a écrit:Merci Kak !
Je suis dans l'académie d'Aix-Marseille.
Et j'ai 40 ans ! Pour une fois que cela offre des avantages de vieillir ! Wink
Par contre, le hic est que je ne l'ai pas demandé les années d'avant...

Et évidemment, je suppose que les 80% sont calculés à partir du salaire net, sans les primes ISOE and co...

Cela représente combien d'argent 80% pour un échelon 10 ?

Académie d’Aix-Marseille pour moi aussi
Je l'ai obtenu l'année de mes 40 ans, sixième demande, échelon 8.
J'ai touché entre 1700 et 1800 euros par mois. Puis 100% en juillet-août
Pour moi ce fut Byzance: j'étais à 50 % avant et j'avais beaucoup de frais pour aller au collège (j'avais calculé les frais d'essence et de péage annuels équivalaient au moins à une inscription Sévigné !).
Violet
Violet
Empereur

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Violet Dim 8 Avr 2012 - 10:47
Un énorme merci Kak pour ces infos très concrètes.
(Et ce congé de formation t'a aidé à avoir l'agrèg ? Au fait es-tu un homme ou une femme ? Embarassed Je ne savais pas accorder mon participe dans ma phrase précédente...)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Daphné Dim 8 Avr 2012 - 10:56
Kak a écrit:
Violet a écrit:Merci Kak !
Je suis dans l'académie d'Aix-Marseille.
Et j'ai 40 ans ! Pour une fois que cela offre des avantages de vieillir ! Wink
Par contre, le hic est que je ne l'ai pas demandé les années d'avant...

Et évidemment, je suppose que les 80% sont calculés à partir du salaire net, sans les primes ISOE and co...

Cela représente combien d'argent 80% pour un échelon 10 ?

Académie d’Aix-Marseille pour moi aussi
Je l'ai obtenu l'année de mes 40 ans, sixième demande, échelon 8.
J'ai touché entre 1700 et 1800 euros par mois. Puis 100% en juillet-août
Pour moi ce fut Byzance: j'étais à 50 % avant et j'avais beaucoup de frais pour aller au collège (j'avais calculé les frais d'essence et de péage annuels équivalaient au moins à une inscription Sévigné !).

Effectivement les frais de transport sont aussi un paramètre à prendre en compte comme les frais de garde d'enfants ou les temps partiels. Après il faut comparer ce qui est comparable.
Violet
Violet
Empereur

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Violet Dim 8 Avr 2012 - 11:40
Je n'ai pas d'enfants et j'y vais à pied. No
avatar
Loubdalou
Expert

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Loubdalou Dim 8 Avr 2012 - 11:54
Et à Créteil, quelqu'un sait-il comment ça se passe ?
Si je veux passer l'interne, il me reste encore 3 ans à attendre, alors s'il faut 4 ou 5 demandes de congés formation, finalement ça arrivera à temps.
Mais si c'est 2 ans... ???
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Bientôtlesud Dim 8 Avr 2012 - 11:56
http://www.creteil.snes.edu/les-personnels/conges-form/poser-sa-candidature-pour-les.html
avatar
Loubdalou
Expert

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Loubdalou Dim 8 Avr 2012 - 12:01
Merci Le Sud !
Mais du coup, il faut déjà être inscrit à une formation l'année précédente pour avoir plus de chances d'obtenir le CF ?
La sélection se fait en priorité pour ceux qui ont déjà été admissibles c'est bien ça ? (je parle du groupe B pour préparer un concours, et ici l'agreg.)
Bon, je vais fouiner...
avatar
Invité21
Fidèle du forum

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Invité21 Dim 8 Avr 2012 - 12:06
Puis-je intervenir dans la discussion?

Je suis déjà agrégée. Je souhaite d'ici 4 ou 5 ans - c'est très précis!- passer d'autres concours. ( prepa. ENA, entre autres).

Le congé de formation me sera-t-il alors accordé facilement? Ou est-ce un délai trop court? J'avoue ne m'être jamais posé cette question, tant le droit de changer de voie me paraît essentiel, mais si la réponse est non, il faut que je commence à mettre des sous de côté pour un congé dans solde!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Daphné Dim 8 Avr 2012 - 12:14
Loubdalou a écrit:Merci Le Sud !
Mais du coup, il faut déjà être inscrit à une formation l'année précédente pour avoir plus de chances d'obtenir le CF ?
La sélection se fait en priorité pour ceux qui ont déjà été admissibles c'est bien ça ? (je parle du groupe B pour préparer un concours, et ici l'agreg.)
Bon, je vais fouiner...

Les règles sont académiques, difficile de te répondre. Renseigne toi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Daphné Dim 8 Avr 2012 - 12:16
l'ENgénu a écrit:Puis-je intervenir dans la discussion?

Je suis déjà agrégée. Je souhaite d'ici 4 ou 5 ans - c'est très précis!- passer d'autres concours. ( prepa. ENA, entre autres).

Le congé de formation me sera-t-il alors accordé facilement? Ou est-ce un délai trop court? J'avoue ne m'être jamais posé cette question, tant le droit de changer de voie me paraît essentiel, mais si la réponse est non, il faut que je commence à mettre des sous de côté pour un congé dans solde!

Les règles étant académiques il faut te renseigner sur place;
Il y a aussi pas mal de demandes chez les agrégés pour les mêmes raisons que toi.
avatar
Loubdalou
Expert

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Loubdalou Dim 8 Avr 2012 - 13:09
Bon côté sous à Créteil je viens de voir que c'est 85% du salaire brut hors indemnités diverses.

Je vais donc m'inscrire VITE pour préparer l'interne à Nanterre, en sachant que je ne peux pas le passer, ce qui m'évitera toute pression inutile, mais qui me permettra de me remettre à niveau ( affraid ) pour être au top dans 1 siècle, quand j'obtiendrai le CF car j'aurai 100000 inscriptions à l'agreg. à mettre dans mon dossier, ce qui prouvera ma motivation indéfectible Very Happy
Beau programme cheers

Bon, ben je m'en vais faire une version...
Kak
Kak
Habitué du forum

congé de formation : mes questions de blonde... Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Kak Dim 8 Avr 2012 - 13:42
Violet a écrit:Un énorme merci Kak pour ces infos très concrètes.
(Et ce congé de formation t'a aidé à avoir l'agrèg ? Au fait es-tu un homme ou une femme ? Embarassed Je ne savais pas accorder mon participe dans ma phrase précédente...)
- première question : non (voir le sujet de discussion sur les avantages et inconvénients du congé); je n'étais pas prête (pour le grec notamment); je me suis mise une telle pression que j'ai perdu tous mes moyens le jour de l'écrit.
- deuxième question: une femme Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum