comment dire à une mère qu'il n'est pas utile qu'elle me rencontre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment dire à une mère qu'il n'est pas utile qu'elle me rencontre ?

Message par Elly le Mar 3 Avr 2012 - 22:36

.. qu'il n'est pas utile qu'elle me rencontre !

je m'explique. J'ai en efet téléphoné longuement à cette maman car elle ne s'était pas présentée au rendez-vous établi à ma demande; j'ai alors su que l'élève m'avait menti. Mazis j'en ai évidemment profité pour établir un bilan du trimestre par téléphone.
je ne vois pas vraiment en quoi le rendez-vous serait utile car j'ai tout simplement tout dit.

Comment rester polie tout en lui faisant comprendre ce que je vous dis ????

Elly
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment dire à une mère qu'il n'est pas utile qu'elle me rencontre ?

Message par Provence le Mar 3 Avr 2012 - 22:43

Le rendez-vous a-t-il déjà été donné? Si c'est le cas, tu rappelles la mère et tu lui expliques que tu risques de te répéter et que ce serait sans doute idiot qu'elle se déplace pour entendre la même chose; tu ajoutes que tu es disponible plus tard dans l'année pour établir un nouveau bilan, par exemple.

Provence
Bon génie

Message par Maieu le Mer 4 Avr 2012 - 9:11

Parler au téléphone et face à face, ce n'est pas tout à fait le même type de rencontre.... surtout s'il y a un mensonge de l'élève derrière le rendez-vous manqué.

Maieu
Habitué du forum

Message par Isia le Mer 4 Avr 2012 - 9:42

La mère a sans doute besoin de te rencontrer, elle. Pour parler du comportement de sa fille, pour te poser des questions, pour te présenter des excuses (ça m'est déjà arrivé !)... Peut-être risques-tu de te répéter, mais le rendez-vous peut être court ! Je crois que la rencontre n'est pas inutile. Wink

Isia
Vénérable

Message par Elly le Mer 4 Avr 2012 - 15:34

je lui ai fait parvenir un petit mot ... en lui disant que je risque de me répéter mais que si elle juge utile de me voir, je me tiens à sa disposition !

Elly
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut