Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WonderWoman
Bon génie

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par WonderWoman Jeu 5 Avr 2012 - 0:38
lovelyday a écrit:moi aussi je suis en LP et totalement à la dérive...C'est " madaaaaaaaaaaame, vous auriez pas un stylo", j'ai pas de feuilles pour écrire alors j'écris pas, ça fait 15 ans. Ds mon bahut, tout le monde tire la tronche.
discussion avec une de mes classes de CAP : " madame, vous comprenez bien qu'on va pas se casser le c...pour gagner 1000 euros par mois". Le problème en LP : tu es là pour former des futurs pauvres...
tu crois ?
(pas question piège, vraie question. Je n'ai fait que mon stage en LP et je me posais la question. Cette année je suis en AM, donc je n'ai pas pu approfondir cette théorie)
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par lovelyday Jeu 5 Avr 2012 - 12:23
Le lycée pro a toujours été une voie de garage, il faut être sacrément démago pour y croire, tu formes des ouvriers et employés.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par lapetitemu Jeu 5 Avr 2012 - 13:44
Hermiony a écrit:faire de la gestion de classe et voir mon boulot foutu en l'air par des sales gosses...je ne peux plus.
Alors je m'énerve vite, je pars au quart de tour, je me retiens pour ne pas devenir grossière...je n'ai plus de patience quoi...Et mes cours deviennent franchement lourds et pour moi et pour mes élèves.
Je ne me reconnais pas en ce moment, j'aimerais juste que ça s'arrête, là...

Nico Je suis lasse. - Page 2 3416

Je ressens exactement ça en ce moment. Je trouve que s'installe un cercle vicieux : à force de préparer des trucs bétons mais de les voir foutus en l'air parce que je suis obligée de m'arrêter toutes les deux minutes poru faire la police, eh bien ça ne me donne pas envie de continuer de préparer des trucs intéressants. Donc je bâcle mes préparations, du coup mes cours sont nettement moins intéressants, donc les élèves s'ennuient, et ça continue... J'espère que les vacances (celles de Pâques, pour l'instant... et puis celles d'été, on verra après) sauront me redonner l'énergie qui me manque actuellement.
lene75
lene75
Prophète

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par lene75 Jeu 5 Avr 2012 - 15:06
clems a écrit:En plus, là, la présence des stagiaires ne stresse encore plus............ ça me mine le moral de leur montrer ça...........qu'est ce qu'elles peuvent bien penser de moi.............. ( déjà je me demande encore pourquoi on me les a données à moi ces stagiaires..........)

Il vaut mieux qu'elles soient au courant de ce qui risque fort de les attendre...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
mimile
mimile
Doyen

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par mimile Jeu 5 Avr 2012 - 15:07
+1 !!
Kak
Kak
Habitué du forum

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par Kak Jeu 5 Avr 2012 - 15:14
lapetitemu a écrit:
Hermiony a écrit:faire de la gestion de classe et voir mon boulot foutu en l'air par des sales gosses...je ne peux plus.
Alors je m'énerve vite, je pars au quart de tour, je me retiens pour ne pas devenir grossière...je n'ai plus de patience quoi...Et mes cours deviennent franchement lourds et pour moi et pour mes élèves.
Je ne me reconnais pas en ce moment, j'aimerais juste que ça s'arrête, là...

Nico Je suis lasse. - Page 2 3416

Je ressens exactement ça en ce moment. Je trouve que s'installe un cercle vicieux : à force de préparer des trucs bétons mais de les voir foutus en l'air parce que je suis obligée de m'arrêter toutes les deux minutes poru faire la police, eh bien ça ne me donne pas envie de continuer de préparer des trucs intéressants. Donc je bâcle mes préparations, du coup mes cours sont nettement moins intéressants, donc les élèves s'ennuient, et ça continue... J'espère que les vacances (celles de Pâques, pour l'instant... et puis celles d'été, on verra après) sauront me redonner l'énergie qui me manque actuellement.

pareil. C'est la lassitude de printemps (je connais cela tous les ans!)
avatar
pitchounette
Expert

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par pitchounette Jeu 5 Avr 2012 - 16:49
lovelyday a écrit:Le lycée pro a toujours été une voie de garage, il faut être sacrément démago pour y croire, tu formes des ouvriers et employés.
Oui pour la voie de garage

On a quand meme besoin d'ouvriers et d'employés

Je pense aussi que la lassitude vient de cette nouvelle génération a qui on n'interdit plus rien ou pas grand chose, qui jure que par la téléréalite = argent facile, qui parle qu'en SMS, qui veut tout sans le moindre effort....
Je ne mets pas tous les jeunes dedans, mais cela explique pas mal de chose que je vois au lycée

lene75
lene75
Prophète

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par lene75 Jeu 5 Avr 2012 - 16:58
Je trouve aussi que les établissements laissent beaucoup faire. Dans mon lycée, la plupart des élèves ne sont pas très difficiles, mais quand ils voient qu'ils ne sont jamais sanctionnés et qu'on leur donne toujours raison, ils en profitent, ce qu'on peut comprendre...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
pitchounette
Expert

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par pitchounette Jeu 5 Avr 2012 - 16:59
lene75 a écrit:Je trouve aussi que les établissements laissent beaucoup faire. Dans mon lycée, la plupart des élèves ne sont pas très difficiles, mais quand ils voient qu'ils ne sont jamais sanctionnés et qu'on leur donne toujours raison, ils en profitent, ce qu'on peut comprendre...
oui je suis bien daccord
Betty Boop
Betty Boop
Niveau 5

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par Betty Boop Jeu 5 Avr 2012 - 17:10
Pour lire.
Betty Boop
Betty Boop
Niveau 5

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par Betty Boop Jeu 5 Avr 2012 - 17:16
Betty Boop a écrit:Pour lire.
Désolée! Fausse manoeuvre! Embarassed
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par Dhaiphi Jeu 5 Avr 2012 - 17:18
Kak a écrit:C'est la lassitude de printemps (je connais cela tous les ans!)
qui fait suite à celle de l'hiver et précède celle de l'automne. Razz :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
clems
clems
Esprit éclairé

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par clems Jeu 5 Avr 2012 - 17:20
Je trouve aussi que les établissements laissent beaucoup faire.
oui, ou alors les chefs ne se rendent plus compte de la réalité du terrain........... j'avais une commission éducative pour deux élèves hier, élèves chiants, mais gérables.......... l'adjointe m'a demandé " mais.... comment vous faites pour faire cours avec ce genre d'élève??" ben, c'est loin d'être les pires.......eux au moins, ils restent assis sur leur chaise..........

Sinon, aujourd'hui, ( je pourrais mettre ça dans " aujourd'hui j'ai halluciné....."), un des pires élèves de ma classe de 4e terrible a dit à la prof avec qui il a tutorat que j'étais une bonne prof, qu'avec moi il pouvait parler................ ben oui, mais à quel prix.......... ( et tout à l'heure il est arrivé en courant dans mon cours et s'est caché au fond de la classe, coursé par un collègue, parce qu'il venait de tabasser un 5e.......)....

Sinon, pour me remonter le moral, avec cette classe là, apparemment aujourd'hui, c'est avec moi que ça s'est le "mieux" passé....... une collègue qui d'habitude les gère assez bien a pété un cable avec eux.....
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par lovelyday Jeu 5 Avr 2012 - 18:33
vivement les vacances...
avatar
pitchounette
Expert

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par pitchounette Jeu 5 Avr 2012 - 20:27
lovelyday a écrit:vivement les vacances...
+ 150 000 000 000 % :lol:
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par WonderWoman Jeu 5 Avr 2012 - 23:13
lovelyday a écrit:Le lycée pro a toujours été une voie de garage, il faut être sacrément démago pour y croire, tu formes des ouvriers et employés.

justement, pas forcément ... en tous cas pas dans tous les cas ... je pense aux bac pro AMA surtout en fait. Mais j'avoue que c'est pas la majorité.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
zabriskie
zabriskie
Érudit

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par zabriskie Jeu 5 Avr 2012 - 23:17
Dinaaa a écrit:
En ce moment je me dis tous les matins que je fais un boulot de merde.
Mais au moins j'ai un boulot, alors je m'écrase et je demande à Jordan de se taire, à Kelly de se retourner, à Jessica de bien vouloir sortir un cahier, à Oumar de cesser de jeter de bouts de gomme sur Karla... bref, je fais mon job.

Ça ferait un bon épisode de "Bref", ça !
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par loup des steppes Jeu 5 Avr 2012 - 23:26
cannelle21 a écrit:Je pense que dans notre métier, nous passons tous par des phases de lassitude ou de remise en question. Mais je te rassure, il y a aussi de supers moments... après il faut aussi savoir décrocher un peu.
Allez, courage!

+1 oui prendre du recul et se dire que ça va passer.. courage fleurs2

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par loup des steppes Jeu 5 Avr 2012 - 23:27
Dhaiphi a écrit:
Kak a écrit:C'est la lassitude de printemps (je connais cela tous les ans!)
qui fait suite à celle de l'hiver et précède celle de l'automne. Razz :lol:

mdr

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
neomath
neomath
Érudit

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par neomath Jeu 5 Avr 2012 - 23:38
Krokotiili a écrit:
lovelyday a écrit:Le lycée pro a toujours été une voie de garage, il faut être sacrément démago pour y croire, tu formes des ouvriers et employés.

justement, pas forcément ... en tous cas pas dans tous les cas ... je pense aux bac pro AMA surtout en fait. Mais j'avoue que c'est pas la majorité.

Le fond du problème c'est qu'il y a trente ans la plupart des formations des LP menaient à un vrai métier. Avec un BEP comptabilité ou électromécanique tu avais non seulement un travail en sortant de l'école mais un avenir. Beaucoup de cadres moyens qui ont aujourd'hui la cinquantaine sortent de LP. Il y avait quelques filières de relégations (je me souviens en particulier des CAP chaudronnerie) mais elles n'étaient pas majoritaires.
Le chômage de masse et "l'horreur économique" étant passés par là, la situation a radicalement changé. Sauf quelques exceptions l'avenir qui attend les élèves LP a pour nom : petits boulots précaires et sous-payés. Ce qui permet de comprendre, sans l'excuser, leur comportement.
Moralité : en attendant la révolution (on peut toujours rêver) débrouille toi pour trouver mieux. Soit en te trouvant un petit bahut tranquille dans la filière professionnelle (tant qu'il en reste), soit en passant les concours pour passer au lycée général.


_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par WonderWoman Ven 6 Avr 2012 - 0:24
y'a pas de concours pour ma matière pour aller en lycée général, donc rapé.
mon espoir, un poste à profil pour un bac pro AMA justement.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Lapomme
Lapomme
Niveau 5

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par Lapomme Ven 6 Avr 2012 - 7:26
lovelyday a écrit:Le lycée pro a toujours été une voie de garage, il faut être sacrément démago pour y croire, tu formes des ouvriers et employés.

Oui et ? C'est quoi le problème des ouvriers et des employés? En vous lançant sur la voie de l'enseignement, vous pensiez donner cours à qui? Je suis lasse. - Page 2 3795679266
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par lovelyday Ven 6 Avr 2012 - 13:12
Lapomme a écrit:
lovelyday a écrit:Le lycée pro a toujours été une voie de garage, il faut être sacrément démago pour y croire, tu formes des ouvriers et employés.

Oui et ? C'est quoi le problème des ouvriers et des employés? En vous lançant sur la voie de l'enseignement, vous pensiez donner cours à qui? Je suis lasse. - Page 2 3795679266

ça ne me pose aucun problème mais il ne faut pas s'attendre à avoir des gamins motivés...Et en plus, ils se font prendre de haut par les petits C... du lycée général d'à côté dont la moitié va louper ses études supérieures...Et les collègues ne nous disent pas bonjour...
Finrod
Finrod
Expert

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par Finrod Ven 6 Avr 2012 - 13:30
Le LP tel qu'il est conçu actuellement est une voie e Garage où justement on ne forme pas les ouvriers et les employés à comprendre la culture.

Tant que l'on n'aura as plus d'exigences et un véritable système préventif et palliatif en matière d'échec, on n'aura rien.

La solution, ça commence par une refonte du primaire, en particulier des programmes, comme proposé par le GRIP.

Défois, on se croirait dans Mad Max.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par Méréthide Ven 6 Avr 2012 - 19:27
discussion avec une de mes classes de CAP : " madame, vous comprenez bien qu'on va pas se casser le c...pour gagner 1000 euros par mois". Le problème en LP : tu es là pour former des futurs pauvres...

Bah oué ... Mais bon ça me fais doucement rigoler ça .. MA, privé ... paye de 1200€/mois (net heureusement).

Alors bon, quand je vois que certains vont sortir avec un CAP et gagner rapidement plus que moi, j'estime qu'ils pourraient au moins faire l'effort de faire semblant de suivre Wink

ça ne me pose aucun problème mais il ne faut pas s'attendre à avoir des gamins motivés...Et en plus, ils se font prendre de haut par les petits C... du lycée général d'à côté dont la moitié va louper ses études supérieures...Et les collègues ne nous disent pas bonjour...

Je suis dans un LP qui fait aussi LGT, ça empêchent pas les gamines du LGT de faire leurs merdeuses et de les prendre de haut, alors que certaines, on se demande vraiment ce qu'elles font là.

En ce qui concerne les collègues, ont a le soucis avec certain(e)s profs du LGT... Mais bon, au moins les miens ils savent faire un produit en croix ... eux XD
avatar
pitchounette
Expert

Je suis lasse. - Page 2 Empty Re: Je suis lasse.

par pitchounette Ven 6 Avr 2012 - 19:33
ce soir je suis lasse et démotivée.
je pense sérieusement à demander un congé formation pour changer de cap (meme si cest galere à prendre), demander un détachement ou alors je plaque tout.
Je ne supporte plus d'être un bouche trou de TZR qui doit accepter sans broncher, de voir que les magouilles se font pour les affectations. Hé oui je suis en banlieue parisienne et oui je déprime ah oui mince je fais un caprice de prof qui doit s'estimer heureuse d'avoir un métier payé et autant de vacances. Hé bien non moi j'en ai marre ce soir!

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum