Est-ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce normal?

Message par mask le Dim 11 Jan 2009 - 19:40

Bonjour
Est-ce normal de refaire les mêmes cours de grammaire en 5ème et 4ème (nature, fonction, structure phrase, temps, etc...) Depuis le début de l'année, je revois les mêmes choses même si je vais un peu plus vite.. Ca vous fait ça aussi? Hormis la voix passive que je n'ai pas vu l'année dernière, rien de nouveau sous le soleil!
Merci

Dernière édition par mask le Mar 27 Jan 2009 - 11:35, édité 2 fois

mask
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce normal?

Message par Reine Margot le Dim 11 Jan 2009 - 19:42

c'est le cycle central donc c normal. cela dit il y a des choses en plus en 4e, mais de toute façon je crois qu'on refait tous un peu les mêmes choses en grammaire tous les ans. on rabâche, et c'est comme si on n'avait rien fait.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par roxanne le Dim 11 Jan 2009 - 20:03

le pire c'est que les élèves que j'avais en 4° et que j'ai retrouvés en 3° savaient l'année dernière des choses qu'ils ne savent plus .....

roxanne
Enchanteur

Message par nad' le Dim 11 Jan 2009 - 20:07

Je me suis posée la même question que toi , il y a quelques mois . Mais moi c'est pire car je faisais la même chose en 6ème et en 4ème (si, si !) mais je ne faisais pas du tout les mêmes cours car j'ai une soeur en 6eme et son frère en 4eme... Donc même thème mais je le reformulais autrement ...
Mais cela me désespère car je vois que l'on fait et refait des choses mais cela n'est jamais acquis ...

nad'
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut