Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Une élève de 5eme menace de "me péter la gueule".  - Page 2 Empty Re: Une élève de 5eme menace de "me péter la gueule".

par Lédissé Ven 6 Avr - 9:16
Marie Laetitia a écrit:
Krokotiili a écrit:contacte l'autonome de solidarité. Pour l'élève m'ayant menacé de me "claquer", ils m'avaient accompagnée pour déposer plainte.
Le CDE m'avait fait comprendre que ce dépôt de plainte faisait double sanction (l'élève avait été exclu 1 semaine ...) et que j'abusais ...

pov' petit chaton... (l'élève) Suspect

On rêve.
Le dépôt de plainte n'est pas une "sanction". C'est une tentative de protection qui entre dans le cadre de la loi. Et comme la justice ne pourra/voudra peut-être pas punir, qu'il s'agit plus d'un document qui servira à appuyer, si nécessaire, une nouvelle plainte, montrant qu'il y a récidive, il est plus que normal que le collège punisse, dans le cadre qui est le sien. Où va-t-on ? bientôt on n'aura plus le droit de punir, ou il faudra convoquer un représentant de la loi au collège ?
henriette
henriette
Médiateur

Une élève de 5eme menace de "me péter la gueule".  - Page 2 Empty Re: Une élève de 5eme menace de "me péter la gueule".

par henriette Ven 6 Avr - 9:46
De tout coeur avec toi ! trefle fleurs2
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Une élève de 5eme menace de "me péter la gueule".  - Page 2 Empty Re: Une élève de 5eme menace de "me péter la gueule".

par WonderWoman Ven 6 Avr - 12:06
bah je veux dire que heureusement que j'avais l'autonome qui m'a soutenue et la représentante syndicale parce que quand on débute, on est pas bien sûr de soi ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
bretzel
bretzel
Niveau 7

Une élève de 5eme menace de "me péter la gueule".  - Page 2 Empty Re: Une élève de 5eme menace de "me péter la gueule".

par bretzel Ven 6 Avr - 14:45
bonjour à tous,

Ma seule petite action "subversive" ce matin: prendre le carnet de correspondance de l'élève, y demander de me rédiger une lettre d'excuses et de recopier l'article 433-5 du code pénal t vous savez quoi? ça m'étonnenrait pas qu'on me tombe sur le dos pour ça...

merci à tous
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Une élève de 5eme menace de "me péter la gueule".  - Page 2 Empty Re: Une élève de 5eme menace de "me péter la gueule".

par Thalia de G Ven 6 Avr - 16:32
Je t'incite à porter plainte. Pour toi d'abord, et, même si la démarche est pénible, tu te sentiras mieux après.
Cela permettra aussi de poser des limites à cet élève.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Une élève de 5eme menace de "me péter la gueule".  - Page 2 Empty Re: Une élève de 5eme menace de "me péter la gueule".

par V.Marchais Ven 6 Avr - 16:42
Je suis d'accord avec les autres. plainte et foin.

Il faut passer aux CDE l'envie de sans arrêt tout minimiser pour sauver leur image à nos dépens.

Plus tu petit et plus je gros. qu'on se le dise au fond des ports.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum