Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tiramisu
Niveau 1

Lundi de Pentecôte Empty Lundi de Pentecôte

par Tiramisu Mar 10 Avr 2012 - 17:09
Travaillons-nous finalement ce lundi ? J'ai oublié ce que nous faisions les années précédentes...
Jour libéré (je n'ose y croire...) ? Élèves ? Réunions entre enseignants ?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par Clarinette Mar 10 Avr 2012 - 17:16
Dans le primaire, on ne travaille pas. Je suppose que c'est la même chose dans le secondaire.
Chez nous, il faudrait théoriquement avoir organisé 6 heures de réunion en compensation. Certains IEN les imposent et d'autres nous laissent la bride sur le cou : grâces leur soient rendues ! Very Happy
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par Nestya Mar 10 Avr 2012 - 17:18
On rattrape. Dans mon collège, c'est sous la forme de 3 réunions le soir.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Mauvette
Mauvette
Érudit

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par Mauvette Mar 10 Avr 2012 - 17:36
Lundi de pentecôte libre pour les élèves. Pour les profs, on a rattrapé avec une réunion et la matinée portes ouvertes.
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par coquelicot Mar 10 Avr 2012 - 17:59
On ne travaille pas ce jour-là mais on rattrape par deux mercredis matins (réunions)
menerve
menerve
Oracle

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par menerve Mar 10 Avr 2012 - 18:08
On travaille et pourtant nous avons déjà eu deux réunions le soir + un samedi matin à la rentrée pour accueil des parents et élèves de 6e furieux + un mercredi où on m'a demandé de venir faire passer des oraux de rapport de stage, 4h payées 2h en heure sup de doc c'est à dire 30 euros en tout! J'ai décliné l'invit!!!
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par gelsomina31 Mar 10 Avr 2012 - 18:14
Tiramisu a écrit:Travaillons-nous finalement ce lundi ? J'ai oublié ce que nous faisions les années précédentes...
Jour libéré (je n'ose y croire...) ? Élèves ? Réunions entre enseignants ?
faut que je me renseigne sur la rattrapage dans mon école. Etant ZIL, je pensais y échapper... Rolling Eyes
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par caperucita Mar 10 Avr 2012 - 18:23
Cette année, dans mon collège principal, comme on n'a pas été fichus de se mettre d'accord sur une date, ben, on se voit tous le lundi de Pentcôte, de 9h à 16h !... pale pardon : Lundi de Pentecôte 26713

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par Trinity Mar 10 Avr 2012 - 18:49
Ici, le lundi de pentecôte n'est pas travaillé mais nous avons déjà rattrapé les 6h dues en deux mercredi après-midis de ré-invention de l'eau tiède réunion.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Lundi de Pentecôte Crayon12
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par missaudrey Mar 10 Avr 2012 - 19:24
Le lundi de pentecôte est redevenu férié !

Nous devons une journée de solidarité de 7h mais assurément pas le lundi de pentecôte !

Pour ma part, je fais un déposer un prévais de grève par mon syndicat pour y échapper...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par Gryphe Mer 23 Mai 2012 - 16:17
Up !

Aux pros des textes : savez-vous quel est le texte qui s'applique pour le lundi de Pentecôte ?
J'ai celui-ci :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E6991BA008A684856F39345111B6E6CE.tpdjo06v_3?cidTexte=JORFTEXT000018656009&categorieLien=id

:livre:

« ― dans la fonction publique de l'Etat, par un arrêté du ministre compétent pris après avis du comité technique paritaire ministériel concerné.
« Dans le respect des procédures énoncées aux alinéas précédents, la journée de solidarité peut être accomplie selon les modalités suivantes :
« 1° Le travail d'un jour férié précédemment chômé autre que le 1er mai ;
« 2° Le travail d'un jour de réduction du temps de travail tel que prévu par les règles en vigueur ;
« 3° Toute autre modalité permettant le travail de sept heures précédemment non travaillées, à l'exclusion des jours de congé annuel. »

Y a-t-il autre chose ou à votre avis, c'est le texte qui continue à s'appliquer aujourd'hui ?

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Poups
Poups
Sage

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par Poups Mer 23 Mai 2012 - 16:45
Le lundi est férié chez nous . Smile
Diclonia
Diclonia
Expert

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par Diclonia Mer 23 Mai 2012 - 16:51
Libre chez nous, nous avons rattrapé par portes ouvertes un samedi (collège fermé habituellement) et réunion pendant les vacances de toussaint.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par gelsomina31 Mer 23 Mai 2012 - 17:06
Lundi de Pentecôte remplacé par une pré-pré-rentrée sans élèves fin août dans mon école de rattachement.
avatar
pitchounette
Expert

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par pitchounette Mer 23 Mai 2012 - 17:35
nous le rattrapons en deux fois : deux réunions dans l'année

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par Marillion Mer 23 Mai 2012 - 19:27
Ici nous ne travaillons pas lundi, ni même vendredi am : 1/2 journée vaquée pour cause de féria yesyes (sécurité oblige)
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par carolette Mer 23 Mai 2012 - 19:31
gelsomina31 a écrit:Lundi de Pentecôte remplacé par une pré-pré-rentrée sans élèves fin août dans mon école de rattachement.

Itou. Nous réunionnons peu de temps, et ensuite nous rangeons et préparons notre classe : quitte à être là, de toute façon, autant que cela soit utile !
Ellena
Ellena
Niveau 8

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par Ellena Mer 23 Mai 2012 - 19:32
Notre cde considère que nous en faisons suffisamment (grâce lui soit rendue) donc, basta. Officiellement, nous avons rattrapé bien-sûr.
midjie
midjie
Niveau 8

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par midjie Mer 23 Mai 2012 - 20:16
Nous, personne ne nous a rien demandé... Donc on se fait oublier... Lundi de Pentecôte 248604097

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par Thalia de G Mer 23 Mai 2012 - 20:21
midjie a écrit:Nous, personne ne nous a rien demandé... Donc on se fait oublier... Lundi de Pentecôte 248604097
Tu as bien raison ! Very Happy dit celle qui est à temps partiel et a dû participer à toutes les réunions. furieux
Violet
Violet
Empereur

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par Violet Mer 23 Mai 2012 - 20:22
midjie a écrit:Nous, personne ne nous a rien demandé... Donc on se fait oublier... Lundi de Pentecôte 248604097

Pareil... :lol:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par *Fifi* Mer 23 Mai 2012 - 20:27
Nous on a dû venir pour la journée porte ouvertes en compensation (alors que je n'ai qu'une heure le lundi ...)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par Thalia de G Mer 23 Mai 2012 - 20:54
*Fifi* a écrit:Nous on a dû venir pour la journée porte ouvertes en compensation (alors que je n'ai qu'une heure le lundi ...)
La première année où cela a été institué, je me suis farci les 7 heures de réunions alors que je n'avais pas du tout cours le lundi furieux Je l'ai eu d'autant plus mauvaise que je n'avais pas demandé à avoir ce fichu lundi, le cde adjoint s'était trompé dans mes vœux d'emploi du temps. furieux furieux furieux
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par caperucita Mer 23 Mai 2012 - 20:56
Euh... Je suis la seule à devoir travailler le lundi de Pentecôte ???? :shock:

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Lundi de Pentecôte Empty Re: Lundi de Pentecôte

par Thalia de G Mer 23 Mai 2012 - 21:01
Et qu'est-ce que tu vas faire lundi ? 7 heures de réunion ? Pas très enthousiasmant.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum