Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
viga
Neoprof expérimenté

cartable cuir bandoulière - Page 2 Empty Re: cartable cuir bandoulière

par viga le Jeu 12 Avr 2012 - 20:24
Moi, j'ai acheté celui-là:
http://www.sacoche-business.com/shop/marques/katana/341-katana-31-cartable-3-comp
cet été il existait en rouge... trop beau!
Zelda
Zelda
Habitué du forum

par Zelda le Jeu 12 Avr 2012 - 23:06
@roxanne a écrit:Il me faut un nouveau cartable .Données impératives : une bandoulière (cause bb et sac à bb ), et solide (cause : plus ma salle à moi donc portage toute la journée), en couir de préférence, mais pas trop lourd non plus..J'ai vu quelques modèles sur amazon..Des suggestions ?
pour le prix, des généreux donnateurs (ma mère et ma soeur) participent (cadeau d'anniv)..

Au passage, c'est vraiment sympa de te "virer" quand tu pars en congé maternité...
freche
freche
Esprit éclairé

par freche le Jeu 12 Avr 2012 - 23:24
J'ai acheté un Texier cuir et synthétique l'an passé, avec une housse pour portable et plein de poches. Payé environ 130 euros je crois.
cartable cuir bandoulière - Page 2 Dsc03913cartable cuir bandoulière - Page 2 Dsc03914cartable cuir bandoulière - Page 2 Dsc03915
roxanne
roxanne
Prophète

par roxanne le Ven 13 Avr 2012 - 8:43
@Zelda a écrit:
@roxanne a écrit:Il me faut un nouveau cartable .Données impératives : une bandoulière (cause bb et sac à bb ), et solide (cause : plus ma salle à moi donc portage toute la journée), en couir de préférence, mais pas trop lourd non plus..J'ai vu quelques modèles sur amazon..Des suggestions ?
pour le prix, des généreux donnateurs (ma mère et ma soeur) participent (cadeau d'anniv)..

Au passage, c'est vraiment sympa de te "virer" quand tu pars en congé maternité...
mais je vais la récupérer à la rentrée de Septembre !! chevalier
ce qui m'embête le plus , c'est grâce à moi qu'il y a video projecteur dans mon ancienne salle et je suis la seule prof de lettres à l'utiliser régulièrement (autrement que pour regarder des films en fin d'année)..là il reste deux mois, je vais me débrouiller , mais après c'est à voir.
marou
marou
Expert

par marou le Ven 13 Avr 2012 - 9:13
Il est sympa le Texier.. et les vintage des liens donnés plus haut aussi !
Cela fait 10 ans que j'enseigne et je n'ai jamais eu de sac. C'est grave docteur ???
En fait je me pose régulièrement la question (d'où ma présence sur ce fil) mais je ne suis pas sure d'en avoir réellement l'utilité.

Pour l'an prochain j'envisage l'achat d'un netbook regroupant tout (dossiers sur les élèves dont je suis pp, cours, relevés de notes ...) comme ça j'aurai tout sus la main. Cette année je me sers d'une clé usb (classeur+manuel restent en sdp). Et quand j'ai des copies, bah je les prends à la main ! Ce n'est pas encore cette année que je vais investir je crois !
lulucastagnette
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Ven 13 Avr 2012 - 9:23
@marou a écrit:Il est sympa le Texier.. et les vintage des liens donnés plus haut aussi !
Cela fait 10 ans que j'enseigne et je n'ai jamais eu de sac. C'est grave docteur ???
En fait je me pose régulièrement la question (d'où ma présence sur ce fil) mais je ne suis pas sure d'en avoir réellement l'utilité.

Pour l'an prochain j'envisage l'achat d'un netbook regroupant tout (dossiers sur les élèves dont je suis pp, cours, relevés de notes ...) comme ça j'aurai tout sus la main. Cette année je me sers d'une clé usb (classeur+manuel restent en sdp). Et quand j'ai des copies, bah je les prends à la main ! Ce n'est pas encore cette année que je vais investir je crois !

Pas de sac ? Mais où mets-tu ta trousse, les bouquins, les papiers... ? :shock:
Et quand il pleut, tu as tes copies à la main ? tu les trimballes ?

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

par Madame_Prof le Ven 13 Avr 2012 - 9:26
Je vais bientôt partir en quête d'un cartable yesyes

Adri
Adri
Grand Maître

par Adri le Ven 13 Avr 2012 - 9:29
Je cherche désespérément à voyager léger... mais je n'y arrive pas.
POur cela, il faudrait que je réussisse à avoir plus d'avance dans mes prep... et c'est pas gagné !
Les sacs que vous montrez sont superbes, surtout les rouges de chez Ruitertassen coeurs ... mais c'est lourd aussi : Rien que le sac. Raison pour laquelle je me promène avec une sorte de petit cabat en plastique pour compléter mon sac à main. J'ai un beau sac en cuir, mais il dort dans mon bureau, en plus, la bandoulière, j'en suis revenue, je préfère un sac à la main (mes épaules n'en peuvent plus des sacs!)
Mais j'y arriverai, j'y arriverai... Un netbook, ça ne me déplairait pas Rolling Eyes
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

par Madame_Prof le Ven 13 Avr 2012 - 9:31
@Adri a écrit:Je cherche désespérément à voyager léger... mais je n'y arrive pas.
POur cela, il faudrait que je réussisse à avoir plus d'avance dans mes prep... et c'est pas gagné !
Les sacs que vous montrez sont superbes, surtout les rouges de chez Ruitertassen coeurs ... mais c'est lourd aussi : Rien que le sac. Raison pour laquelle je me promène avec une sorte de petit cabat en plastique pour compléter mon sac à main. J'ai un beau sac en cuir, mais il dort dans mon bureau, en plus, la bandoulière, j'en suis revenue, je préfère un sac à la main (mes épaules n'en peuvent plus des sacs!)
Mais j'y arriverai, j'y arriverai... Un netbook, ça ne me déplairait pas Rolling Eyes

Je pense investir pour ça aussi... Marre de me trimballer mon ordi portable grand écran partout, et l'an prochain, jvais devoir faire attention à mon dos!

lulucastagnette
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Ven 13 Avr 2012 - 9:46
@Adri a écrit:Je cherche désespérément à voyager léger... mais je n'y arrive pas.

D'accord avec Adri pour le poids du sac.
J'ai un superbe sac en cuir Texier offert par mes grand-parents pour le concours et bien déjà vide il pèse un âne mort ! Laughing Et avec la bandoulière c'est pire, il me scie l'épaule.
L'année dernière j'avais un cartable en cuir souple de chez CDC où je casais une petite trousse, mes papiers (comme ça pas besoin de sac à main), mon agenda, mon cahier de bord, les copies et les oeuvres en cours.
Pas de manuel car j'avais un double au bahut.
Les préps, je prends juste le cours qu'il me faut (au lieu de trimballer un classeur).
Une clé usb car on a la chance d'avoir un ordi portable + TBI dans les salles.
Mon sac c'est celui-ci : (il faut que je songe à en changer pour la rentrée prochaine parce qu'il est bien usé dessous)
cartable cuir bandoulière - Page 2 20110310
marou
marou
Expert

par marou le Ven 13 Avr 2012 - 9:49
Ma trousse est dans mon sac à main ; avec ma clé usb
Les bouquins restent dans mon casier ou chez moi car je les ai en double ;
Les papiers, quels papiers?? La plupart du temps dans mon casier sinon je les prends à la main
Les copies à la main même quand il pleut (la voiture n'est pas garée loin !)

C'est sur qu'avoir un vrai sac de prof ça fait plus sérieux ! (mais je sais pas ce que j'en ferai finalement !)

Dernière édition par marou le Ven 13 Avr 2012 - 9:50, édité 1 fois
marou
marou
Expert

par marou le Ven 13 Avr 2012 - 9:50
Il est beau ce sac lulu !
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri le Ven 13 Avr 2012 - 9:52
@marou a écrit:Il est beau ce sac lulu !

ah oui, très beau ! coeurs
lulucastagnette
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Ven 13 Avr 2012 - 9:55
@marou a écrit:Ma trousse est dans mon sac à main ; avec ma clé usb
Les bouquins restent dans mon casier ou chez moi car je les ai en double ;
Les papiers, quels papiers?? La plupart du temps dans mon casier sinon je les prends à la main
Les copies à la main même quand il pleut (la voiture n'est pas garée loin !)

C'est sur qu'avoir un vrai sac de prof ça fait plus sérieux ! (mais je sais pas ce que j'en ferai finalement !)

Ah ben oui tu as un sac, ton sac à main quoi ! Je croyais que tu venais sans rien.
Les papiers, j'en ai toujours, en tant que PP.
marou
marou
Expert

par marou le Ven 13 Avr 2012 - 9:56
Mes papiers PP restent dans mon casier (bon faudra que je revois ça l'an prochain) et oui un sac à main quand même !! En fait ça doit être ça je préfère investir dans des sacs à main lol!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Ven 13 Avr 2012 - 10:06
Quand on a un ordinateur portable (15,5 pouces, par exemple), rien ne vaut un sac à dos laptop, du genre Port.
C'est pas très beau, mais je n'ai rien trouvé de mieux pour porter sans peine ni douleur les charges lourdes imposées par le portable, les livres, des cahiers d'élèves, etc.

cartable cuir bandoulière - Page 2 LD0000637294

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
CatLea
Oracle

par CatLea le Ven 13 Avr 2012 - 16:56
@JPhMM a écrit:Quand on a un ordinateur portable (15,5 pouces, par exemple), rien ne vaut un sac à dos laptop, du genre Port.
C'est pas très beau, mais je n'ai rien trouvé de mieux pour porter sans peine ni douleur les charges lourdes imposées par le portable, les livres, des cahiers d'élèves, etc.

cartable cuir bandoulière - Page 2 LD0000637294

Et bien voilà. C'est ce que j'ai. Mais il pèse un ane mort quand il est plein le vendredi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant