Les Fleurs du Mal : "Au lecteur" pour le bac.
Neoprofs :: 1) Lettres, Langues, Philo :: Français, lettres, philosophie en lycée et post-bac :: Groupe de travail Lycée
Page 1 sur 1 • Partager •
Les Fleurs du Mal : "Au lecteur" pour le bac.
Bonjour,
je vais leur faire lire et leur expliquer «La sottise, l'erreur, le péché, la lésine..." ( et apprendre, évidemment !) Ça vous gênerait de voir ça sur une liste de bac (40 vers) ?
je vais leur faire lire et leur expliquer «La sottise, l'erreur, le péché, la lésine..." ( et apprendre, évidemment !) Ça vous gênerait de voir ça sur une liste de bac (40 vers) ?

nlm76- Niveau 7
Re: Les Fleurs du Mal : "Au lecteur" pour le bac.
Wow ! Ce sont des littéraires, tes élèves ?

Clarinette- Sage
Ben non, pourquoi ? Ou "Les Phares", ou "Invitation au voyage", ou... Peu importe ! On ne va quand même pas se borner à lire des textes calibrés tels des aubergines UE !nlm76 a écrit:Bonjour,

Cripure- Bon génie
Au fait, pour Clarinette :
le fait que ce soit un poème "difficile" n'est qu'une raison de plus pour le leur expliquer ! Les textes "faciles", ils n'ont pas besoin de moi pour les lire.
le fait que ce soit un poème "difficile" n'est qu'une raison de plus pour le leur expliquer ! Les textes "faciles", ils n'ont pas besoin de moi pour les lire.

nlm76- Niveau 7
Neoprofs :: 1) Lettres, Langues, Philo :: Français, lettres, philosophie en lycée et post-bac :: Groupe de travail Lycée
Page 1 sur 1