Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vidocq
Niveau 9

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par vidocq Jeu 10 Mai 2012 - 21:19
Question taille crayon, avec réservoir ?

J'en ai marre de ceux qui se lèvent à longueur de journée! No
vidocq
vidocq
Niveau 9

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par vidocq Jeu 10 Mai 2012 - 21:20
Et l'autre trousse tu la fournis aussi ?
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par Dhaiphi Jeu 10 Mai 2012 - 21:23
vidocq a écrit: Et pas de problème par les parents pour remplacer ?
Il faut voir si l'abonnement aux chaînes cryptées n'a pas trop entamé l'allocation de rentrée.
J'ai entendu qu'une des premières mesures qui sera prise par le nouveau gouvernement sera d'en tenir compte et d'augmenter l'allocation.
On vit dans un monde merveilleux. Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
Tinsel
Expert

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par Tinsel Jeu 10 Mai 2012 - 21:24
vidocq a écrit:Question taille crayon, avec réservoir ?

J'en ai marre de ceux qui se lèvent à longueur de journée! No
Oui bien sûr.

Enfin les CP je leur donne tard dans l'année, au début c'est moi qui taille.

vidocq a écrit:Et l'autre trousse tu la fournis aussi ?
Jusqu'à présent les affaires étaient dans une barquette (et les crayons de couleurs dans une trousse perso). L'année prochaine je mettrai les affaires dans une trousse (moins le bazar quand ça tombe de la table) et j'achèterai les crayons dans une pochette de crayons de couleurs individuelle. La trousse sera peut-être achetée par l'école, je ne sais pas.

_________________
Koala + bassine
vidocq
vidocq
Niveau 9

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par vidocq Jeu 10 Mai 2012 - 21:30
Je pense que je vais demander aux parents 2 trousses et un agenda.
Cela ne devrait pas trop réduire l'alloc :Descartes:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par coindeparadis Jeu 10 Mai 2012 - 21:38
Je demande une trousse avec les mêmes fournitures que Tinsel (sauf le taille-crayon), une pochette de 6 crayons de couleur (qu'ils ont donc toujours sous la main pour des activités de type "colorie le dessin qui fait le son O" ou " colorie les chaises qui sont trop petites pour Boucle d'Or"), un tablier (ou approchant) pour les arts plastiques.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par LaCatalane Ven 11 Mai 2012 - 0:34
Ici, mes CP sont répartis en groupes de couleurs (tous les groupes sont très hétérogènes), et chaque groupe a une boîte avec pour chaque élève : 6 crayons de couleur, 1 règle, 1 crayon gris et 1 stylo bleu (chaque crayon est étiqueté au prénom de chaque élève, mais l'an prochain je mettrai juste une étiquette de la couleur de chaque groupe et il y aura un responsable pour vérifier que chacun a bien remis son matériel dans la boîte en fin de journée...). Le petit matériel reste donc toujours à l'école, mais ça n'empêche pas les pertes de crayons gris tout au long de l'année pour certains élèves No
Pas de taille-crayon, ni de gomme : c'est moi qui m'en occupe... Pas le choix, vu le nombre de crayons perdus en permanence, je ne vous dis pas ce qui se passerait s'ils pouvaient tailler leurs crayons tout seuls ! Et pour la gomme, c'est aussi pour éviter une perte de temps et pour les obliger à s'appliquer dès le premier essai (bon, ce n'est pas forcément efficace pour tous les élèves... Rolling Eyes )

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par doublecasquette Ven 11 Mai 2012 - 7:53
vidocq a écrit:
doublecasquette a écrit:Je fournis tout. En revanche, s'ils cassent ou perdent, les parents doivent remplacer.

Alors chacun a ses affaires, un pot ? une trousse ? sur la table. Et pas de problème par les parents pour remplacer ?

Donc DC et Tinsel vous ne demandez aucune fourniture pour la rentrée?

- une trousse

- si, toujours les mêmes ! Nicodème a trop, quatre fois trop qu'il bousille à toute vitesse, puis plus rien, mais rien, que je suis bien obligée de remplacer ! Tancrède perd tout, et ce qu'il a est victime d'une malédiction, les crayons se cassent, tombent, les stylos n'écrivent plus au bout de deux ou trois jours, les stylos à encre coulent dès leur première cartouche... Et papa et maman refusent de remplacer "pour qu'il comprenne" !

- pour la rentrée, je demande un cartable, deux boîtes de mouchoirs en papier et une paire de pantoufles (c'est la dernière année pour les pantoufles, la collègue de maternelle, appuyée par l'ATSEM qui fait le ménage le soir, ne les fait jamais mettre).
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par doublecasquette Ven 11 Mai 2012 - 7:57
Le taille-crayon est sur mon bureau et c'est moi qui taille ! Quant aux gommes, je me demande si je ne vais pas faire comme LaCatalane... La soudeuse aux mandalas leur avait mis des taille-crayons à disposition et moi, à mon retour, j'ai renouvelé les crayons !

Vous n'avez pas acquis récemment une tribu d'émietteurs de gommes ? Je n'avais pas ça avant... Des troueurs de gommes à coups de mine de crayon à papier, oui, mais des émietteurs, non heu !


Dernière édition par doublecasquette le Ven 11 Mai 2012 - 18:59, édité 1 fois
mflo
mflo
Niveau 10

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par mflo Ven 11 Mai 2012 - 12:40
Je ne sais pas si les miens émiettent les gommes, mais je les soupçonne de les avaler purement et simplement.

Sinon, comment expliquer l'absence chronique de gommes quand on en a besoin ??? heu
Sapotille
Sapotille
Empereur

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par Sapotille Ven 11 Mai 2012 - 12:52
mflo a écrit:Je ne sais pas si les miens émiettent les gommes, mais je les soupçonne de les avaler purement et simplement.

Sinon, comment expliquer l'absence chronique de gommes quand on en a besoin ??? heu


J'ai déjà eu cette réponse à ta question : "C'est mon grand-frère qui me l'a prise parce qu'il avait perdu la sienne !"

Je crois que le sort s'acharne sur les gommes !!! matériel à commander - Page 7 964035751
Zaubette
Zaubette
Expert

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par Zaubette Ven 11 Mai 2012 - 12:56
Moi, je fournis tout, absolument tout, aux MS et GS, mais dès qu'ils passent au CP, je demande aux familles une trousse garnie: stylos bleu, vert, rouge crayon de papier, gomme, taille crayon, ciseaux, colle, règle, crayons de couleurs et feutres.

Je demande aux parents de compléter la trousse à chaque vacances, et je complète entre temps si nécessaire. Par exemple, je distribue volontiers les crayons à papier verts qui ne se cassent pas....quand certains en ont des de mauvaise qualité qui se cassent à tout bout de ligne!

Les gommes du coin maternelle ont tendance à disparaitre aussi....de même que la pâte à fixer, ils les décollent des affichages et hop! dans la poche! J'en ai pris plus d'un sur le fait.... Ça les fascine, cette petite pâte jaune....pas chez vous?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par coindeparadis Ven 11 Mai 2012 - 13:03
Je ne connais pas les déchiqueteurs de gommes mais les rongeurs. Ils affectionnent les blanches... Quant à la patafix, je la retrouve davantage dans les cheveux que dans la bouche... Y aurait-il des particularismes régionaux ? Very Happy

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mflo
mflo
Niveau 10

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par mflo Ven 11 Mai 2012 - 17:03
Je prends de la patafix blanche, ça ne tache pas les murs et ça les attire moins que la pâte à modeler Twisted Evil

Ce qu'il faut ruser pour arriver à conserver un peu de matériel...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par doublecasquette Ven 11 Mai 2012 - 19:02
Chez moi, c'est murs recouverts de papier projeté peint, donc pas de patafisque mais des punaises trois points ! Et de ce côté-là, je suis tranquille, aucune fauche !
vidocq
vidocq
Niveau 9

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par vidocq Ven 11 Mai 2012 - 19:53
doublecasquette a écrit:Le taille-crayon est sur mon bureau et c'est moi qui taille !

Je ne me vois pas tailler les 17 crayons tous les matins avant de commencer l'écriture! affraid

Cette année j'ai fait comme Zaubette, mais au retour des vacances les trousses n'étaient pas vérifiées ou bien "jolie fleurette" avait ramenée le crayon tout rose avec un pendentif accroché dessus ou bien le super grand crayon avec tous les châteaux de la Loire ou bien le nouveau porte mine à la mode... mais toujours les mêmes avec les crayons achetés chez Gif... ou Bab... qui se cassent tout de suite avec la mine qui reste coincée dans le taille crayon furieux

Je crois que je vais essayer de leur fournir le matériel à la rentrée.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par doublecasquette Ven 11 Mai 2012 - 20:42
vidocq a écrit:
doublecasquette a écrit:Le taille-crayon est sur mon bureau et c'est moi qui taille !

Je ne me vois pas tailler les 17 crayons tous les matins avant de commencer l'écriture! affraid

Cette année j'ai fait comme Zaubette, mais au retour des vacances les trousses n'étaient pas vérifiées ou bien "jolie fleurette" avait ramenée le crayon tout rose avec un pendentif accroché dessus ou bien le super grand crayon avec tous les châteaux de la Loire ou bien le nouveau porte mine à la mode... mais toujours les mêmes avec les crayons achetés chez Gif... ou Bab... qui se cassent tout de suite avec la mine qui reste coincée dans le taille crayon furieux

Je crois que je vais essayer de leur fournir le matériel à la rentrée.

Ça, tu connais ?

Spoiler:
Sapotille
Sapotille
Empereur

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par Sapotille Ven 11 Mai 2012 - 20:43

Dans ma liste, j'écrivais toujours "des crayons de couleur de bonne qualité" !!!

Certaines mamans venaient se renseigner sur une marque de crayons de couleur de bonne qualité !!!

Je leur recommandais (oralement) d'aller les acheter en Suisse et de prendre des "Caran d'Ache" ou des "Bellecolor", et les enfants n'avaient plus de problèmes de crayons de couleur cassés chaque fois qu'ils voulaient colorier !
Sapotille
Sapotille
Empereur

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par Sapotille Ven 11 Mai 2012 - 20:44
doublecasquette a écrit:

Ça, tu connais ?

Spoiler:


Qu'est-ce que c'est ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par doublecasquette Ven 11 Mai 2012 - 20:48
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:

Ça, tu connais ?

Spoiler:


Qu'est-ce que c'est ?

Le schmilblic !

V's avez quatre-vingt-dix minutes... (je suis une inconditionnelle du commandant Rovère et là, il vient de commencer son épisode sans moi Suspect )
Sapotille
Sapotille
Empereur

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par Sapotille Ven 11 Mai 2012 - 20:54
doublecasquette a écrit:
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:

Ça, tu connais ?

Spoiler:


Qu'est-ce que c'est ?

Le schmilblic !

V's avez quatre-vingt-dix minutes... (je suis une inconditionnelle du commandant Rovère et là, il vient de commencer son épisode sans moi Suspect )

C'est un scandale !!!
Il aurait pu t'attendre !!! :retard:
Quelle ingratitude envers toi, l'inconditionnelle ! :diable:
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par gelsomina31 Ven 11 Mai 2012 - 20:59
taille crayon électrique!

Qu'est ce que j'ai gagné? Qu'est ce que j'ai gagné? yesyes
Sapotille
Sapotille
Empereur

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par Sapotille Ven 11 Mai 2012 - 21:02
gelsomina31 a écrit:taille crayon électrique!

Qu'est ce que j'ai gagné? Qu'est ce que j'ai gagné? yesyes

Tu as gagné ma considération distinguée !!! matériel à commander - Page 7 2320853811

Et ça marche avec des piles?
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par gelsomina31 Ven 11 Mai 2012 - 21:14
je crois que oui.

Merci pour ta considération!!! matériel à commander - Page 7 2252222100
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par coindeparadis Ven 11 Mai 2012 - 21:25
Sapotille a écrit:

Et ça marche avec des piles?

Non avec ça

Wink
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

matériel à commander - Page 7 Empty Re: matériel à commander

par *Kati* Ven 11 Mai 2012 - 21:28
... mais ça fait beaucoup de bruit, hélas!!! No

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum