Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
florestan
Grand sage

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Empty Re: quel livre dans le style d'Harry Potter?

par florestan Dim 15 Avr 2012 - 12:41
"Neverwhere", c'est génial, comme tout Nail Gaiman.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Empty Re: quel livre dans le style d'Harry Potter?

par JPhMM Dim 15 Avr 2012 - 12:58
florestan a écrit:"Neverwhere", c'est génial, comme tout Nail Gaiman.
Je pense que Gaiman n'est jamais aussi bon que lorsqu'il travaille avec McKean, mais c'est une simple opinion personnelle.

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Black-orchid-neil-gaiman-et-dave-mckean

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Death-the-high-cost-of-living

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 41i-G89NYiL._SL500_AA300_

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Mmlg

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Neil-gaiman-dave-mckean-coraline

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Aevin
Aevin
Habitué du forum

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Empty Re: quel livre dans le style d'Harry Potter?

par Aevin Dim 15 Avr 2012 - 13:45


Coeur d'encre de Cornelia Funke

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
avatar
Invité
Invité

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Empty Re: quel livre dans le style d'Harry Potter?

par Invité Dim 15 Avr 2012 - 13:54
Parenthèse a écrit:La trilogie de Philip Pullman : la croisée des mondes. Vraiment bien ! Une très belle écriture, une histoire très bien menée, des personnages profonds et attachants.

Oh oui ! magnifique Trilogie que j'ai lu lorsque j'étais adolescente et que j'ai pris plaisir à relire cette année I love you
avatar
Invité
Invité

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Empty Re: quel livre dans le style d'Harry Potter?

par Invité Dim 15 Avr 2012 - 13:55
Neronismater a écrit: Je plussoie pour A la croisée des Mondes et Hunger Games... sinon, tu peux aussi l'embarquer dans les treize tomes de L'Assassin Royal, de Robin Hobb bisous

Et l'Assassin Royal mes livres de chevet du moment I love you I love you j'en suis au tome 7 en 3 mois que j'ai commencé la série et je ne m'en lasse pas !
Carabas
Carabas
Vénérable

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Empty Re: quel livre dans le style d'Harry Potter?

par Carabas Dim 15 Avr 2012 - 14:01
J'ai essayé Sandman et j'ai trouvé ça terriblement ch... Je ne l'ai pas fini, je n'arrive pas à accrocher.

Coraline, j'aime bien, mais de là à l'encenser...

Par contre, j'adore Stardust, que je trouve très poétique.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Empty Re: quel livre dans le style d'Harry Potter?

par JPhMM Dim 15 Avr 2012 - 14:05
Carabas a écrit:J'ai essayé Sandman et j'ai trouvé ça terriblement ch... Je ne l'ai pas fini, je n'arrive pas à accrocher.
:lol!:

Je trouve Sandman exceptionnel. Mais c'est une question de sensibilités différentes, j'imagine.

Par exemple, pour moi Cages de McKean est un chef-d’œuvre absolu du comics, mais je connais quelques personnes qui ne le supportent pas. Razz

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 10128_730767

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Carabas
Carabas
Vénérable

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Empty Re: quel livre dans le style d'Harry Potter?

par Carabas Dim 15 Avr 2012 - 14:40
J'aimerais bien comprendre pourquoi c'est un chef-d'oeuvre, en fait.

Qu'est-ce qu'il y a de si extraordinaire dans Sandman? Ca m'embête de passer à côté de quelque chose.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Empty Re: quel livre dans le style d'Harry Potter?

par JPhMM Dim 15 Avr 2012 - 14:47
Carabas a écrit:J'aimerais bien comprendre pourquoi c'est un chef-d'oeuvre, en fait.

Qu'est-ce qu'il y a de si extraordinaire dans Sandman? Ca m'embête de passer à côté de quelque chose.
Je ne me sens pas capable de répondre à ces questions. Au moins à distance, et sans les œuvres sous la main. Ce n'est pas une manière de m'esquiver, j'en suis vraiment incapable. Une fin d'après-midi, nous prendrons un apéritif au Jurançon pour en parler sous les pins. Wink

D'ailleurs je ne sais pas s'il est possible de répondre correctement à cette question : "Pourquoi X est un chef-d’œuvre ?".
J'en doute en fait. Si ce qui fait le chef-d’œuvre était discible, il n'y aurait plus de chef-d’œuvre.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Carabas
Carabas
Vénérable

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Empty Re: quel livre dans le style d'Harry Potter?

par Carabas Dim 15 Avr 2012 - 17:27
C'est vrai.

Mais parfois, pour certaines oeuvres, je me dis que ça ne me plaît pas, mais que c'est bien un chef d'oeuvre. C'est le cas avec certains classiques.

Mais là... je vais peut-être te choquer, mais je trouve que c'est même difficile à lire, à aborder, à comprendre. Je n'accroche ni au dessin, ni au texte. Bref, grosse déception, alors qu'on m'en avait dit tant de bien.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Aevin
Aevin
Habitué du forum

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Empty Re: quel livre dans le style d'Harry Potter?

par Aevin Dim 15 Avr 2012 - 18:28
Sinon il y a aussi La Belgariade de David Eddings. Très belle série en 5 tomes.

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

quel livre dans le style d'Harry Potter? - Page 2 Empty Re: quel livre dans le style d'Harry Potter?

par Presse-purée Dim 15 Avr 2012 - 20:57
Et sa suite, la Malorée!

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum