need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer.

Message par Hermione0908 le Jeu 26 Avr - 20:18

@Saraswati a écrit:Bon courage à toi et tiens-nous au courant de l’évolution si tu veux bien !

@bil36 a écrit:Mon assureur (la gmf) a gentiment et efficacement consulté mon dossier et indiqué que je pourrai avoir gain de cause dans cette affaire (l'affaire peut aller très loin si l'élève est majeur ce qui est son cas dans un mois)
Oui mais s'il était mineur au moment des faits je crois qu'on ne peut pas appliquer les mêmes lois ou sanctions. humhum

Nos élèves de 4e ont eu une information sur l'enfant et la loi. Si l'élève est plus proche de 18 que de 16, il peut potentiellement être jugé comme un adulte, c'est au juge d'en décider.

Hermione0908
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer.

Message par nanoueva le Jeu 26 Avr - 21:48

Il me semble que, dans un commissariat, c'est la victime qui a le choix entre déposer plainte ou déposer une main-courante. Ce n'est pas au policier de décider.

nanoueva
Niveau 10

Message par henriette le Ven 27 Avr - 8:09

Certes, mais il est fréquent que la victime se fasse forcer la main pour ne faire qu'une main courante justement... Certain(e)s ici ont fait récit de leur lutte pour réussir à déposer une plainte malgré le refus catégorique de l'administration...

henriette
Médiateur

Message par Saraswati le Ven 27 Avr - 19:36

Hermione je ne savais pas cela. Pourvu que l'élève de bil soit considéré comme + proche de 18 ans alors...

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par bil36 le Ven 4 Mai - 17:52

d'après ce que m'a dit mon assureur, l'élève sera plutôt considéré comme proche de 18 ans....

Je suis un peu lassé de tous ces gens qui disent qu'il est impossible de déposer plainte, c'est vrai la gendarmerie dans ma ville n'est vraiment pas conciliante mais le commissariat, nickel ( si ce n'est le temps d'attente de 2 heures) je pense que notre profession devrait déposer plainte plus souvent afin de faire éclater au grand jour les méfaits dont nous sommes victimes.

Dernière nouvelle, mon assureur m'a écrit pour m'indiquer la procédure à suivre, j'attends la suite et je vous tiens au courant

merci à tous !

bil36
Niveau 6

Message par Thalia de G le Ven 4 Mai - 18:57

Merci à toi de nous tenir au courant. Bonne continuation et bonne chance.

Thalia de G
Modérateur

Message par Saraswati le Ven 4 Mai - 19:16

Tant mieux alors !
Bonne reprise, en espérant que tt ira bien.

Saraswati
Neoprof expérimenté

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut