[résolu] comemnt activer son réseau (vieux nokia) pdt 1 voyage à l'étranger?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] comemnt activer son réseau (vieux nokia) pdt 1 voyage à l'étranger?

Message par amarok le Lun 16 Avr 2012 - 21:20

le post dit tout: j'ai un vieux tél (pas tactile, basic de chez basic, il a 10 ans!!)et me demande comment recevoir mes message en Sicile (com je ne suis pas partie de puis belle lurette, j'ai oublié comment on fait..). d'avance merci!

amarok
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] comemnt activer son réseau (vieux nokia) pdt 1 voyage à l'étranger?

Message par John le Lun 16 Avr 2012 - 21:20

Il faut que tu appelles ton opérateur pour ça (Orange, SFR, Bouygues ou Free) car ça dépend de chacun d'entre eux.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Re: [résolu] comemnt activer son réseau (vieux nokia) pdt 1 voyage à l'étranger?

Message par amarok le Lun 16 Avr 2012 - 21:24

merci pr cette prompte réponse, John, mais le pb est qu ils ne répondent jamais! j'attends donc de voir si qq'un sait dire..

amarok
Habitué du forum

Message par John le Lun 16 Avr 2012 - 21:26

Personne ne saura dire à part eux : soit tu recevras tout comme si de rien n'était, soit tu dois activer un service auprès d'eux (généralement gratuit), mais ça c'est eux qui peuvent le faire pour toi ; ou alors il faut que tu ailles sur le site internet de ton opérateur et que tu lises toutes les conditions associées à l'international.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par amarok le Mar 17 Avr 2012 - 9:29

je vais aller sur le site, merci!

amarok
Habitué du forum

Message par Kilmeny le Mar 17 Avr 2012 - 9:30

Il faut que l'option internationale soit activée. Sinon le téléphone ne fonctionnera pas à l'étranger. (soit tu les appelles, soit tu le fais par le service client internet)

Kilmeny
Monarque

Message par A Tuin le Mar 17 Avr 2012 - 12:19

Oui je crois qu'on peut activer cette option sur le compte internet.
Mais il y a un délai : ce n'est pas actif sur le champ, et si la carte sim est très vieille cela peut ne pas fonctionner.

A Tuin
Sage

Message par Gryphe le Mar 17 Avr 2012 - 12:43

@amarok a écrit:le post dit tout: j'ai un vieux tél (pas tactile, basic de chez basic, il a 10 ans!!)
Copine de vieux Nokia ! topela
(modèle 2003 pour moi.)

Gryphe
Médiateur

Message par amarok le Mar 17 Avr 2012 - 13:10

ils ont enfin répondu pr m'apprendre qu'il n'y a rien à faire (automatique!)mais que ma carte SIM risque de "lâcher à tout moment" (sic!!). ai répondu que comme ce n'était pas mon coeur, ce n'était pas bien grave! les marchands de tapis, pffffffff!

amarok
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut