Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doc76
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par doc76 Ven 20 Avr - 14:53
dire que nous avions tout simplement envie de discuter de nos affectations...répondre à nos inquiétudes...nous ne sommes pas là pour incarner un système que vous n'aimez pas.....bel exemple de compassion et de compréhension entre collègues...et après on nous accuse de vous dénigrer, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! entre vos blagues douteuses sur le terme eclair, vos assimilations entre la procédures et nous candidats, vos propos méprisants, vos insinuations douteuses....relisez vous un peu
roxanne
roxanne
Oracle

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par roxanne Ven 20 Avr - 14:56
c'est sympa cette petite discussion avec toi-même .. Very Happy
doc76
doc76
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par doc76 Ven 20 Avr - 15:01
et je pense être tout de même bien placée pour voir que le système fonctionne mal même si je suis "jeune" .....je suis stagiaire, donc je me tape le temps plein , + les formations (6h de train aller retour), + visite à ma tutrice qui est à 30 km (donc 2h de car pour aller la voir)....merci, je les vois bien les problèmes !!!
après comme je l'ai dit plus haut, postuler en eclair ne signifie pas nécessairement adhérer à ce système, tout simplement saisir une opportunité (oups un gros mot encore !) ... oui parce que j'ai envie de rentrer chez moi, et oui ça m'intéresse d'aller dans létablissement qui recrutait ....
doc76
doc76
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par doc76 Ven 20 Avr - 15:02
roxanne a écrit:c'est sympa cette petite discussion avec toi-même .. Very Happy

je ne fais que répondre aux attaques
roxanne
roxanne
Oracle

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par roxanne Ven 20 Avr - 15:03
euh..
Spoiler:
doc76
doc76
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par doc76 Ven 20 Avr - 15:06
sur ce, après avoir dit ce que j'avais à dire ! amusez vous bien à tourner en rond ......arrêtez de voir des attaques là où il n'y en a pas, arrêtez de confondre procédure et profs recrutés eclair.....arrêtez de vous sentir attaqué ! nous ne sommes pas le système, arrétez d'agresser ceux qui cherchaient ici tout simplement un peu d"'aide "connaissez vous ce mot d'ailleurs ? Apparemment , non....c'est bien dommage..Salut !


Dernière édition par doc76 le Ven 20 Avr - 15:40, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par roxanne Ven 20 Avr - 15:11
oui, arrêtez !! ça suffit comme ça maintenant !! non mais !!!
Spoiler:
avatar
loys
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par loys Ven 20 Avr - 15:34
Je reviens sur le post et je suis surprise de voir la tournure de la discussion.
Alors que ce post etait à la base un simple questionnement sur les affectations en ECLAIR, il est passé sur une polémique qui à mon avis n'a pas lieu d'être sur cette discussion.
Je peux parfaitement comprendre que certains ne soient pas favorables a ce systeme. Personnellement, cela fait 7 ans que je suis dans le meme bahut a creteil en eclair et je viens d'obtenir une affectation pour le sud de la france. Ca me permet de retourner chez moi, je ne vais rien signer et je serai certainement autant investie que cette année!
Ergo
Ergo
Devin

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Ergo Ven 20 Avr - 15:53
doc76 a écrit:arrêtez de voir des attaques là où il n'y en a pas
Mais il y a attaque avec les ECLAIR: il y a attaque sur le statut même des enseignants qui sont censés avoir un mouvement commun national. Avec ECLAIR, c'est terminé.
Les enseignants qui sont censés signer le même PV d'installation et pas une lettre de mission, censés être recrutés par un concours national et bouger ensuite au gré d'un mouvement national et non d'un mouvement local au gré des envies et des lubies rectorales et administratives.

arrêtez de confondre procédure et profs recrutés eclair
Comment ne pas confondre? Vous postulez sur le dispositif et le système de recrutement.
C'est comme si vous me disiez "arrêtez de confondre capes et certifié".

Quant au fait de postuler sur quelque chose sans y adhérer, c'est quelque chose que je ne peux pas concevoir. Quand je n'adhère pas à une idée, je ne la mets pas en pratique. Suspect

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Trinity Ven 20 Avr - 19:44
Ergo a écrit:
Quant au fait de postuler sur quelque chose sans y adhérer, c'est quelque chose que je ne peux pas concevoir. Quand je n'adhère pas à une idée, je ne la mets pas en pratique.  Suspect

édité


Dernière édition par Trinity le Mar 4 Mar - 13:12, édité 1 fois

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Crayon12
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Karine B. Ven 20 Avr - 20:16
doc76 a écrit:c'est parti d'un sujet sur nos affectations et comme toujours ça part sur des questions politiques et autres...

Mais c'est lié !
Pourquoi est-ce que le ministère a inventé à la va-vite un bricolage (1) pour trouver des volontaires en ECLAIR ? Tout simplement parce qu'il s'est pris une baffe l'an dernier en se trouvant avec la plupart des postes non profilés faute de candidats.
Résultat : on profite des déçus de l'inter pour afficher un bilan positif, sachant que c'est une brèche dans le statut de TOUS en mettant en place un recrutement local et un traitement différencié dans la carrière des collègues, selon qu'ils cautionnent ou pas un système (2) (et sans prendre en compte leurs compétences ou leur travail, car ce n'est pas parce qu'on n'a pas candidaté qu'on n'est pas bon). Marre que son investissement et son travail en général soit jugé à l'aune de la lubie du moment !!!

(1) on a plein de collègues qui se sont connectés pour voir, qui ont reçu un mail de confirmation de participation (sic !) et même une qui sans avoir passé d'entretien a un avis favorable pour Mayotte (et qui panique légitimement puisqu'elle ne veut pas perdre son poste actuel sur Lille)

(2) dans mon lycée, une agrégée a 57 de note pédagogique et n'a qu'un avis favorable pour la hors classe (donc ne l'aura pas, ce n'est pas suffisant), car elle ne veut pas entrer dans les groupes de compétences ...


_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Karine B. Ven 20 Avr - 20:17
Ergo a écrit:
doc76 a écrit:arrêtez de voir des attaques là où il n'y en a pas
Mais il y a attaque avec les ECLAIR: il y a attaque sur le statut même des enseignants qui sont censés avoir un mouvement commun national. Avec ECLAIR, c'est terminé.
Les enseignants qui sont censés signer le même PV d'installation et pas une lettre de mission, censés être recrutés par un concours national et bouger ensuite au gré d'un mouvement national et non d'un mouvement local au gré des envies et des lubies rectorales et administratives.

arrêtez de confondre procédure et profs recrutés eclair
Comment ne pas confondre? Vous postulez sur le dispositif et le système de recrutement.
C'est comme si vous me disiez "arrêtez de confondre capes et certifié".

Quant au fait de postuler sur quelque chose sans y adhérer, c'est quelque chose que je ne peux pas concevoir. Quand je n'adhère pas à une idée, je ne la mets pas en pratique. Suspect

+ 1

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Karine B. Ven 20 Avr - 20:19
loys a écrit: je ne vais rien signer

tu es obligé de signer une lettre de mission, sinon ton affectation sera annulée

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Trinity Ven 20 Avr - 20:27
Karine B. a écrit:
loys a écrit: je ne vais rien signer

tu es obligé de signer une lettre de mission, sinon ton affectation sera annulée

heu Je n'ai rien signé du tout, moi. Et, sur I-prof, il apparaît "affectation à titre définitif" depuis le 01/09/11.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Crayon12
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Karine B. Ven 20 Avr - 20:45
Noetiote a écrit:
Karine B. a écrit:
loys a écrit: je ne vais rien signer

tu es obligé de signer une lettre de mission, sinon ton affectation sera annulée

heu Je n'ai rien signé du tout, moi. Et, sur I-prof, il apparaît "affectation à titre définitif" depuis le 01/09/11.

http://www.education.gouv.fr/cid52643/mene1017616c.html

2.3.3 La mise en place d'une lettre de mission et l'évaluation des résultats des établissements
Sur la base des éléments constitutifs du contrat d'objectifs qui lie l'établissement aux autorités académiques (cf. 4), le chef d'établissement rédige une lettre de mission individualisée établie pour trois ans à chacun des personnels enseignants, d'éducation, administratifs, sociaux et de santé. Elle lui est remise lors d'un entretien individuel organisé avec le chef d'établissement à l'occasion de sa prise de fonctions. À l'issue de la période considérée, l'engagement contractuel peut être reconduit. Dans ce cas, une nouvelle lettre de mission est établie.
Les personnels enseignants, d'éducation, administratifs, sociaux et de santé qui n'adhèrent pas au nouveau projet seront encouragés à rechercher une affectation plus conforme à leurs souhaits.
La mise en œuvre des innovations pédagogiques fera l'objet d'une évaluation qui portera sur la dynamique et les résultats collectifs de chaque établissement.
2.3.4 La prise en compte des résultats dans l'évolution de carrière
Les résultats obtenus seront pris en compte dans l'évaluation des enseignants et pourront être un élément facilitateur pour obtenir prioritairement un avancement au grand choix ou une nomination aux grades supérieurs.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
loys
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par loys Ven 20 Avr - 21:26
Ce document est vieux et ne fonctionne pas du tout dans les établissements eclair. J'y suis et personne n'a jamais rien signé. Il est même précisé dans une circulaire plus récente que suite à son affectation, le candidat pourra participer au mouvement intra l'année suivante.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Karine B. Ven 20 Avr - 21:40
loys a écrit:Ce document est vieux et ne fonctionne pas du tout dans les établissements eclair. J'y suis et personne n'a jamais rien signé. Il est même précisé dans une circulaire plus récente que suite à son affectation, le candidat pourra participer au mouvement intra l'année suivante.

ça, c'est parce que le SNES a gagné un recours au conseil d'Etat, mais la lettre de mission reste d'actualité (et le décret de 1950 est "vieux" également, et même plus !)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Daphné Ven 20 Avr - 21:56
loys a écrit:Il est même précisé dans une circulaire plus récente que suite à son affectation, le candidat pourra participer au mouvement intra l'année suivante.

Mais oui il pourra postuler à l'intra l'année suivante;
Mais avec quels points ??
Comme ces établissements sont sortis du circuit normal et que les collègues qui y sont ne peuvent bénéficier d'intra COM ou DEPT, il leur faudra un barème énorme. Qu'ils ne pourront avoir que par les bonifications APV qui ne sont attribuées en général qu'au bout de 5 ans.
Calpurnia
Calpurnia
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Calpurnia Sam 21 Avr - 7:07
Karine B. a écrit: Tout simplement parce qu'il s'est pris une baffe l'an dernier en se trouvant avec la plupart des postes non profilés faute de candidats.

A ce sujet, j'ai une super anecdote : j'étais TZR depuis 5 ans à ce moment-là. J'avais fait mes voeux pour la 5ème fois pour obtenir un poste fixe.
Vers le 10 juillet (j'étais en vacances donc j'ai découvert le message sur mon répondeur en août !), un collège ECLAIR m'avait contactée (collège que je n'avais PAS mis dans mes voeux) : "vous êtes convoquée pour un entretien pour le poste de lettres classiques le ... à .... heures." (ni bonjour, ni au revoir, sur un ton militaire !) affraid affraid Et je le répète, je n'avais RIEN demandé.
Je n'ai jamais rappelé. Eux non plus (ils ont dû trouver un autre soldat prof).
J'imagine qu'ils avaient dû consulter mon dossier et qu'ils devaient se dire que j'étais désespérée d'être TZR depuis 5 ans.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Daphné Sam 21 Avr - 7:19
Non, ils ont contacté tous les candisats à mutation qui n'avaient rien obtenu.
Enfin du moins ici c'est ce qu'ils ont fait.
Calpurnia
Calpurnia
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Calpurnia Sam 21 Avr - 7:35
Daphné a écrit:Non, ils ont contacté tous les candisats à mutation qui n'avaient rien obtenu.
Enfin du moins ici c'est ce qu'ils ont fait.

J'en ai parlé à d'autres collègues TZR qui n'avaient rien obtenu cette année-là : ils n'ont pas été convoqués pour les postes non pourvus en éclair dans leur matière.
Et c'est le ton sur le répondeur qui m'a surtout choquée : nous convoquer avec une telle autorité, surtout sur un poste qu'on n'a pas demandé ! Ce n'était pas "rappelez-nous pour que nous puissions fixer un RDV si ce poste vous intéresse", c'était "venez tel jour à telle heure !"
Ergo
Ergo
Devin

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Ergo Sam 21 Avr - 8:12
Le problème du collège ECLAIR, c'est que l'équipe reste en place quand il passe ECLAIR mais le prochain chef est nommé ECLAIR. Et là, potentiellement, les ennuis commencent...

Ca va être joli quand je vais voir les résultats de ma mutation, hein et que je n'aurais peut-être pas mon établissement dans lequel je veux rester alors qu'il aurait suffi de postuler ECLAIR; le CDE m'avait dit qu'il mettrait un avis favorable si je le faisais (il y avait 3 postes quand même).  No  Quand j'ai rendu mes choix de mutation, la secrétaire m'a demandé pourquoi je n'avais pas postulé ECLAIR alors que je demandais le collège en fixe et en TZR (et encore, au moment où j'ai refusé de postuler ECLAIR, je ne savais pas qu'il y aurait un poste fixe, j'en avais parlé ici déjà car j'ai pesé le pour et le contre).

Ca reste le même débat que pour les heures sup et de manière générale toutes les attaques à notre statut: le choix/confort personnel ou celui de l'établissement d'un côté, la lutte commune et unie de l'autre. D'un côté, on perd à coup sûr sur le long terme et pour le maximum de gens; de l'autre côté, on a une chance de gagner. Je ne dis pas qu'on gagnerait forcément, mais on aurait une chance.
Et je sais que c'est compliqué: ça va être plus dur pour moi en fin d'année que ça ne l'était en juillet dernier de dire à ma PA ou aux autres que je refuse les heures sup, hein parce que je sais les problèmes que ça va poser à des gamins que j'adore.  :|

Et alors? C'est à l'Etat de prendre ses responsabilités via les rectorats. On n'a pas encore eu la DHG définitive mais cette année, si on met les HSA des enseignants d'anglais bout à bout: 1 imposée pour moi, 3 pour une, 5 pour un autre, ah ben tiens, ça fait un demi-poste. Si on ajoute à ça les 3h du complément de service...12h!!!  :marteau:

Le problème, dans tout ça, c'est qu'"on" nous fait croire que nous sommes responsables, que nous avons une mission. Je rappellerai, avec l'histoire de la minute de silence, qu'"on" est aussi bien prompt à nous rappeler que nous sommes des fonctionnaires qui devons obéir aux ordres. Ca ne peut pas marcher dans les deux sens, à un moment donné, il faut qu'ils fassent un choix. Et de leur côté, le choix est fait. A nous aussi de leur montrer que nous avons des moyens de pression.  :mitrailler:

Dans les textes, on peut bouger, oui. Mais j'ai appelé la DPE, ici, pour l'entendre de leur bouche et je leur ai posé la question suivante: si je postulais sur un poste ECLAIR et que je demandais un détachement dans le supérieur pour la rentrée 2013...? Vous ne l'obtiendriez pas a été la réponse car mon affectation ECLAIR, même si elle avait été pour la rentrée 2012 resterait prioritaire.

Ceux qui postulent pour rentrer chez eux ensuite n'auront pas les bonifications tant qu'ils n'auront pas fait 5 ans.


Dernière édition par Ergo le Mar 4 Mar - 13:23, édité 1 fois

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par kiwi Lun 23 Avr - 7:48
Dites tous ceux qui ont reçu un avis de candidature par erreur, avez-vous reçu un message sur iprof comme quoi vous n'avez pas été retenus?! (oh mince...!!!). Ma secrétaire m'avait dit que je recevrais un mail d'erreur. Je n'ai rien reçu. J'ai l'impression que pour moi, la procédure a été jusqu'au bout et heureusement que j'ai appelé l'établissement en question pour leur dire de m'oublier... Donc du coup, plus de Mantes la Jolie, sûr et certain. Mais ça veut bien dire que je reste sur mon poste comme si je n'avais pas demandé de mutation?

Et puis qu'est-ce que c'est que ce dispositif qui fait qu'on postule sans même avoir signé de confirmation papier? Imaginez : quelqu'un cracke votre iprof et postule pour vous sans même que vous le sachiez? C'est quoi ce délire de tout faire par informatique?

Bref, je ne décolère encore pas sur ce truc "ECLAIR" et oui, j'avoue que voir que des collègues cautionnent ce machin, ça me tue.
avatar
loys
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par loys Mer 30 Mai - 8:55
Est ce que ceux qui ont affecté en eclair ont des nouvelles du mouvement? N'ayant toujours pas reçu mon arrêté, je me demande combien de temps cela va leur prendre.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Daphné Mer 30 Mai - 9:13
Les CAPN sont prévues début juin.
avatar
loys
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 5 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par loys Mer 30 Mai - 9:14
Merci pour la réponse. Comment le sais tu et connais tu la date exacte car je n'arrive a avoir aucune nouvelle de la part des rectorats?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum