Concert' ou pas pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concert' ou pas pour vous ?

Message par miss terious le Mar 13 Jan 2009, 22:42

Bénéficiez-vous d'une heure ou plus de concertation pour préparer le brevet blanc ? Parce que, perso, ras-le-bol que ça tombe sur moi. Ca fait 4 ans que je gère seule le sujet (complet), alors cette année j'aimerais bien pouvoir le préparer avec les collègues (d'autant que 2 des 3 se sont proposées pr m'aider à corriger les copies - ouf ! sinon j'avais 3x27 copies à corriger). Comment ça s'organise pour vous ? Vs réclamez à votre chef d'etb ?

miss terious
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concert' ou pas pour vous ?

Message par Herrelis le Mar 13 Jan 2009, 23:34

Dans mon collège l'ensemble de l'équipe de français est répartie en binômes qui travaillent sur les sujets pour les différents contrôles communs et le brevet blanc. En général se sont les profs qui ont au moins une classe du niveau concerné qui planchent. Par exemple moi je planche pour les cinquièmes. Pour les copies, on se les échangent proportionnellement au nombre de classes qu'on a. Pour le brevet blanc on corrige tous.

Herrelis
Grand sage

Message par Invité le Mer 14 Jan 2009, 09:22

Nous ne faisons de devoir commun qu'en 3e : ce sont ceux qui ont les 3e qui corrigent (sans blague ! Tu as les 3 Troisième !). Pour le choix des devoirs, nous nous débrouillons pour nous voir ; nous proposons toutes les trois un sujet, et nous refaisons les questions ensemble.

Invité
Invité

Message par miss terious le Mer 14 Jan 2009, 13:47

@lulamae a écrit:sans blague ! Tu as les 3 Troisième !

Oui, oui, c'est moi qui ai les trois... Ce qui m'a permis d'éviter le devoir commun (avec moi-même ?).
Je suis allée voir la ppale aujourd'hui, en lui rappelant que l'inspecteur nous avait conseillé de préparer le sjt ts ensemble, y compris cx qui n'ont pas de 3°. Elle s'est mise à râler contre lui et à me dire de me concerter avec moi-même. Ensuite, elle a cédé un peu mais pdt la concert', il faudra donner un devoir aux élèves, pcq que, quand même, faut pas déconner, les parents au CA vont râler. Et moi de lui rétorquer : qu'ils râlent, mais là ça fait 4 ans que je le prépare seule, alors, s'ils veulent vraiment une raison de râler, je n'en fais pas, ça ne fait pas partie de mes obligations de service... "Ah, non !! Vous ne pouvez pas ne pas en faire ; c'est inscrit dans le projet d'etb !" Elle m'énerve Evil or Very Mad

miss terious
Modérateur

Message par Leil le Jeu 15 Jan 2009, 10:18

Pas d'heure de concert' : nous nous voyons à la pause du midi pour monter le sujet ensemble.

Leil
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut