séquence théâtre 6eme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

séquence théâtre 6eme

Message par Elly le Mer 14 Jan 2009 - 7:36

Je vais je pense travailler sur un court texte de Feydeau Fiancés en herbe mais aucune idée comment construire ma séquence théâtre 6eme autiur de ce texte !
alors je me disais si sur ce site, l'un de vous avait travaillé dessus, il pourrait me donner quelques pistes ou son plan de séquence !

bonne journée

Elly
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: séquence théâtre 6eme

Message par tonguinette le Mer 14 Jan 2009 - 10:26

Je ne connais pas bien l'oeuvre donc ne peux pas vraiment t'aider sur le contenu. Du point de vue de la forme, ma propre séquence théâtre se compose de beaucop d'oral avec une lecture à voix haute à chaque début d'heure qui est préparée à la maison (sauf séance de langue...), puis en fin de séquence une courte mise en scène par groupe pour laquelle les élèves peuvent ammener des éléments de décor (sachant que le public doit rester imaginatif...) Je travaille la vocabulaire du théâtre (didascalie, intrigue, metteur en scène, dramaturge...) le fonctionnement du dialogue, les types de phrases, les onomatopées et interjections... ... Quelques scènes importantes dans le détail, les grands thèmes de l'oeuvre...et voilà, mais je crois que ce que je te dis est plutôt banal...

tonguinette
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut