Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!! - Page 4 Empty Re: Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!!

par Cath Lun 23 Avr 2012 - 21:42
Marillion a écrit:
Provence a écrit:
Marillion a écrit:En Français.
L'an dernier, j'ai même reçu un appel du Rectorat pour me réquisitionner, alors que j'étais en congé de maternité :colere:

Rassure-moi, tu as refusé d'y aller? :shock:


Oui, mais après avoir raccroché, j'ai demandé ici même si c'était légitime de refuser.

Bah, hôpital ou lycée, c'est toujours une salle d'examen!
Sérieux, c'est ça qui aurait eu de la gueule! Wink
Raizel
Raizel
Niveau 10

Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!! - Page 4 Empty Re: Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!!

par Raizel Lun 23 Avr 2012 - 21:44
mathmax a écrit:Encore des profs tire-au-flanc et des médecins véreux !

C'ets une minorité! A cela il faut ajouter les personnes en congé mat ou autre, dont le rectorat fait semblant de découvrir la situation juste après avoir envoyé les convocations Very Happy
Provence
Provence
Bon génie

Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!! - Page 4 Empty Re: Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!!

par Provence Lun 23 Avr 2012 - 21:46
cath5660 a écrit:

Bah, hôpital ou lycée, c'est toujours une salle d'examen!

:lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!! - Page 4 Empty Re: Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!!

par User5899 Lun 23 Avr 2012 - 22:25
Hermiony a écrit:
Cripure a écrit:
mathmax a écrit:Jusqu'à maintenant, les profs de collège n'ont pas été convoqués pour le bac me semble-t-il. en tout cas, nombreux sont les enseignants de collège, ou de lycée non convoqués, à s'absenter à partir du début juillet.
Les profs de lettres de collège sont de plus en plus nombreux, au contraire, à être convoqués pour l'épreuve de français du Bac.

Ah?
Je ne savais pas....Et comment fait-on pour évaluer des élèves à une épreuve que nous ne travaillons pas? (vraie question, hein...) pale
Une somptueuse formation de pas moins d'une demi-journée Very Happy
Ceci dit, ils vont encore vouloir m'envoyer corriger des copies de BTS sous prétexte que j'ai des BTS. Sauf que les miens n'ont ni programme ni épreuve, et donc que je n'ai pas du tout bossé le programme de l'écrit...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!! - Page 4 Empty Re: Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!!

par Thalia de G Lun 23 Avr 2012 - 22:28
Cripure a écrit:
Hermiony a écrit:
Cripure a écrit:
mathmax a écrit:Jusqu'à maintenant, les profs de collège n'ont pas été convoqués pour le bac me semble-t-il. en tout cas, nombreux sont les enseignants de collège, ou de lycée non convoqués, à s'absenter à partir du début juillet.
Les profs de lettres de collège sont de plus en plus nombreux, au contraire, à être convoqués pour l'épreuve de français du Bac.

Ah?
Je ne savais pas....Et comment fait-on pour évaluer des élèves à une épreuve que nous ne travaillons pas? (vraie question, hein...) pale
Une somptueuse formation de pas moins d'une demi-journée Very Happy
Ceci dit, ils vont encore vouloir m'envoyer corriger des copies de BTS sous prétexte que j'ai des BTS. Sauf que les miens n'ont ni programme ni épreuve, et donc que je n'ai pas du tout bossé le programme de l'écrit...
Je l'ai écrit page précédente. Et ce que j'écris, c'est de la pâtée Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!! - Page 4 Empty Re: Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!!

par Hermiony Mar 24 Avr 2012 - 10:25
Thalia et Cripure, merci pour l'info!
Une demi-journée pour appréhender la correction d'un examen que l'on a jamais travaillé de près ou de loin, comment dire... :shock:

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
mimile
mimile
Doyen

Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!! - Page 4 Empty Re: Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!!

par mimile Mar 24 Avr 2012 - 12:19
je suis professeur en lycée : tous les ans je suis convoquée pour le bac (épreuves écrites et/ou pratiques) alors que je n'ai jamais eu de terminales. Pour les épreuves pratiques, c'est le pompom : j'évalue des élèves dans une filière dans laquelle je n'ai jamais enseigné, heureusement qu'on est en doublon pour corriger... pour la correction d'écrit à laquelle j'ai été convoquée, j'ai corrigé très lentement étant donné que je connais mal les limites du programmes.
avatar
Cath
Enchanteur

Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!! - Page 4 Empty Re: Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!!

par Cath Mar 24 Avr 2012 - 12:24
Ah oui. Pendant 2 ans, j'ai fait passer des oraux sur les rapports professionnels de secrétaires et de comptables. Je n'ai jamais eu ces sections, j'ignorais totalement les exigences... J'ai aussi corrigé des CAP d'avant la réforme alors que je n'en avais jamais eu et ignorais tout du programme ainsi que des DNB série pro dont je ne savais rien non plus.
Ça a dérangé qui, à part moi?
avatar
johel
Niveau 9

Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!! - Page 4 Empty Re: Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!!

par johel Mar 24 Avr 2012 - 13:07
Cripure a écrit:Il ne s'agit pas de demander à chacun de lire le BO chaque semaine. Cela prend toutefois une minute de lire les têtes de chapitre sur le net.
Il ne s'agit pas de prendre les gens de haut gratuitement, mais de faire remarquer qu'à force de râler pour n'importe quoi, nous devenons indéfendables, déjà que plus personne ou presque ne veut nous défendre.
Les enseignants ont toujours été mobilisables jusqu'à la fin de la session des examens. Il n'y a aucune nouveauté. Alors quand on prend le temps de réserver ses vacances en janvier, ce que je peux comprendre, on prend aussi le temps d'en chercher les dates sur le net, ou au secrétariat de son établissement, qui épluche professionnellement le BO chaque semaine.

C'est exactement ce que l'on fait ici. Je suis PE donc en vacances le 5 juillet au soir mais monsieur est en second degré. Donc quand on réserve nos vacances en janvier (on part toujours 10 jours en juillet), on cherche le BO qui indique à quelle date se terminent les épreuves orales de rattrapage du bac. Et cette année on a vu que c'était le 11 juillet. Nous partons donc le 12.
avatar
User5899
Demi-dieu

Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!! - Page 4 Empty Re: Disponibilité des enseignants jusqu'au 11 juillet inclus ?!!!

par User5899 Mar 24 Avr 2012 - 14:53
Hermiony a écrit:Thalia et Cripure, merci pour l'info!
Une demi-journée pour appréhender la correction d'un examen que l'on a jamais travaillé de près ou de loin, comment dire... :shock:
Ca c'est l'EN pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum