Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pmuller
Habitué du forum

Re: Rapprochement de conjoint mouvement INTER

par pmuller le Mar 23 Sep 2014 - 6:40
Tu peux fournir une attestation d'inscription à Pôle emploi, cela marche aussi.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mar 23 Sep 2014 - 7:07
@pmuller a écrit:Tu peux fournir une attestation d'inscription à Pôle emploi, cela marche aussi.

pas pour les points de séparation, il faut pouvoir prouver à la date du 20 février qu'il y a ou aura 6 mois de séparation entre le 1er septembre et le 31 août

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
pmuller
Habitué du forum

par pmuller le Mar 23 Sep 2014 - 7:13
Oui, c'est vrai, Karine, je n'avais lu que le titre du post avec la mention du rapprochement.
qui ne tente rien...
Niveau 9

par qui ne tente rien... le Mar 23 Sep 2014 - 17:15
Bonjour,
Je me demandais : si mon conjoint, qui travaille hors éducation nationale, pose quelques mois de congé parental en cours d'année, pour réduire les difficultés d'organisation, ça m'empêche d'avoir des points de séparation pour l'année suivante ? (un truc du genre : il travaille début septembre, prend 6 ou 7 mois de congé parental, et retravaille à la fin de l'année).
Merci !
Sonrisa
Niveau 6

par Sonrisa le Mar 23 Sep 2014 - 18:32
@Karine B. a écrit:
@pmuller a écrit:Tu peux fournir une attestation d'inscription à Pôle emploi, cela marche aussi.

pas pour les points de séparation, il faut pouvoir prouver à la date du 20 février qu'il y a ou aura 6 mois de séparation entre le 1er septembre et le 31 août

Merci pour cette réponse précise. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

pmuller
Habitué du forum

par pmuller le Mar 23 Sep 2014 - 18:42
@Sonrisa a écrit:Je relance aussi le sujet.
Je suis pacsée depuis août 2014 et mon conjoint est sur le point de signer un CDD de trois mois.
Aurais-je les points de séparation?
Comment le Rectorat fait-il pour calculer la période travaillée sur l'année scolaire alors que les résultats des mutations inter sont en mars?
Merci.

Il s'appuie sur tous les documents que tu pourras lui fournir. Ne pas hésiter à joindre d'éventuelles explications, si la situation est compliquée.
Un CDD peut être prolongé, l'employeur peut faire une lettre dans ce sens.
Sonrisa
Niveau 6

par Sonrisa le Mar 23 Sep 2014 - 21:24
@pmuller a écrit:
Je suis pacsée depuis août 2014 et mon conjoint est sur le point de signer un CDD de trois mois.
Comment le Rectorat fait-il pour calculer la période travaillée sur l'année scolaire alors que les résultats des mutations inter sont en mars?
Merci.

Il s'appuie sur tous les documents que tu pourras lui fournir. Ne pas hésiter à joindre d'éventuelles explications, si la situation est compliquée.

Très bien, merci. Je pensais qu'il fallait absolument un cdi signé au moment où l'on reçoit la version papier des voeux.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mar 23 Sep 2014 - 21:26
@Sonrisa a écrit:
@pmuller a écrit:
Merci.

Très bien, merci. Je pensais qu'il fallait absolument un cdi signé au moment où l'on reçoit la version papier des voeux.

il faut un contrat signé au plus tard fin février, pouvant commencer le 1er septembre 2015, mais si tu veux les pts de séparation, il faut 6 mois d'embauche au cours de cette année scolaire (et un courrier ne suffit pas)

Sonrisa
Niveau 6

par Sonrisa le Mar 23 Sep 2014 - 21:38
@Karine B. a écrit:
@Sonrisa a écrit:
@pmuller a écrit:

il faut un contrat signé au plus tard fin février, pouvant commencer le 1er septembre 2015, mais si tu veux les pts de séparation, il faut 6 mois d'embauche au cours de cette année scolaire (et un courrier ne suffit pas)

Si le contrat commence le 01/09/2015, je n'aurai pas de points de séparation pour cette année?
Il faut bien 6 mois de séparation entre le 01/09/2014 et le 01/09/2015 non?
Merci encore.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mar 23 Sep 2014 - 21:39
@Sonrisa a écrit:

Si le contrat commence le 01/09/2015, je n'aurai pas de points de séparation pour cette année?

non, et même s'il commence le 1er avril 2015

Sonrisa
Niveau 6

par Sonrisa le Mar 23 Sep 2014 - 22:22
@Karine B. a écrit:
@Sonrisa a écrit:

non, et même s'il commence le 1er avril 2015

Ok, j'avais mal lu la fin de la phrase Smile

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant