Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Audrey 29/04/12, 09:38 pm
Sont un peu bêtes alors... le nouveau programme, c'est à la rentrée! pas dans 10 ans!
hophophop
hophophop
Sage

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par hophophop 29/04/12, 09:41 pm
Moi je dis mieux !
1996 !
Audrey
Audrey
Oracle

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Audrey 29/04/12, 09:42 pm
mes manuels de grec datent de 95 ou 96 je crois....
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Marillion 03/05/12, 06:59 pm
Je n'ai pas de manuel en Grec Razz


Il semblerait que Magnard ait envoyé les manuels de Français. Mais avez-vous reçu celui de Latin ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Lefteris 03/05/12, 07:10 pm
Marillion a écrit:Je n'ai pas de manuel en Grec Razz


Il semblerait que Magnard ait envoyé les manuels de Français. Mais avez-vous reçu celui de Latin ?
je viens de recevoir un Hatier 3ème en latin . Ce sont eux qui voulaient mon indispensable et intéressante opinion pour celui de grec ...
De toute manière, plus de sous chez moi, j'ai réclamé trois séries , mais rien à faire.Donc je garde les anciens, et je fabrique mes cours à ma sauce. Et chez moi le grec disparaît, bicose DHG , alors...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Serge
Serge
Médiateur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Serge 03/05/12, 07:47 pm
Je n'ai reçu aucun spécimen personnel Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 3795679266

Ni en français ni en latin.

Il n'y a que les exemplaires cdi à ... consulter sur place ... :shock:

C'est le cas chez vous aussi ? :shock:


_________________
Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
kensington
kensington
Esprit éclairé

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par kensington 03/05/12, 08:15 pm

As-tu des 3e cette année?
Serge
Serge
Médiateur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Serge 03/05/12, 08:21 pm
En latin, mais pas d'exemplaire personnel pour autant. Et ma collègue qui les avait en français vient de partir à la retraite durant ces vacances. Et elle n'a semble-t-il rien reçu non plus. :shock:

_________________
Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
kensington
kensington
Esprit éclairé

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par kensington 03/05/12, 08:22 pm

Si personne n'a rien reçu encore, c'est peut-être pour bientôt. Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 3795679266
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par La Jabotte 03/05/12, 08:25 pm
A mon avis, Serge, tu es bon pour te fendre d'un courrier à chaque maison d'édition. Il faut demander à la personne qui s'occupe d'envoyer les listes des noms de profs d'indiquer systématiquement les noms de tout le monde pour tous les niveaux, puisqu'en général, on a tous les niveaux (ça tourne, quoi).
Comment choisir un manuel si on n'en a qu'un pour 4 (ou pour 8, comme ça a été le cas chez nous l'an passé...) ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Hermione0908 03/05/12, 08:35 pm
Nous avons toutes et tous tout reçu, la doc nous inscrit systématiquement pour tous les niveaux, car chez nous aussi, ça tourne, pas de chasse gardée de ce côté (en tout cas en français). Et comme il y a pas mal de TZR et contractuels qui passent par chez nous, toutes disciplines confondues, la doc s'arrange pour que tout le monde puisse avoir tous les manuels pour continuer sa route ailleurs.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par linedeloc 03/05/12, 08:49 pm
Rho moi je suis dég, je n'aurai pas les manuels cette année, je suis en lycée pour la première fois, et je suis sûre que l'année prochaine je serai comme d'habiller en collège, mais ça sera trop tard!

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Hermione0908 03/05/12, 09:35 pm
Certaines maisons d'édition te filent des specimens si tu fais pleurer dans les chaumières avec ton pitoyable statut de VRP de l'EdukNat condamné à évangéliser les foules sans savoir d'une année sur l'autre où tu vas échouer. L'an dernier, ne sachant pas avec certitude quelle serait mon affectation, j'ai demandé des manuels de lycée du nouveau programme à plusieurs maisons, Hachette m'a envoyé L'Ecume des Lettres seconde et première.
Tente le coup.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par linedeloc 03/05/12, 10:00 pm
Hermione0908 a écrit:Certaines maisons d'édition te filent des specimens si tu fais pleurer dans les chaumières avec ton pitoyable statut de VRP de l'EdukNat condamné à évangéliser les foules sans savoir d'une année sur l'autre où tu vas échouer. L'an dernier, ne sachant pas avec certitude quelle serait mon affectation, j'ai demandé des manuels de lycée du nouveau programme à plusieurs maisons, Hachette m'a envoyé L'Ecume des Lettres seconde et première.
Tente le coup.
merci, oui je vais trouver le temps de faire ça.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Hermione0908 03/05/12, 10:53 pm
Tu peux aussi essayer de contacter ton correspondant régional pour les maisons d'édition.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Marillion 04/05/12, 06:36 pm
Reçu aujourd'hui les specimens Magnard :
- en Français, "Mon cahier de Français", "Classiques et Patrimoine" : Roméo et Juliette et les Fables de La Fontaine, "Jardin des Lettres", "Classiques et Contemporains" : Claudine à l'école
- et celui de Latin
Serge
Serge
Médiateur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Serge 04/05/12, 07:13 pm
Finalement, après explications, ma collègue du CDI a reconnu qu'elle avait bien reçu mes exemplaires en oubliant que c'était les miens, ce qui explique qu'elle les avait tamponnés comme appartenant au CDI. :shock:

Tous les romans qui étaient en spécimen sont déjà sur les étagères. :shock:

Mais bon, l'essentiel c'est que j'ai réussi à récupérer mes manuels, je lui restituerai volontiers tous les manuels qui seront écartés. :lol:


En latin, en revanche, je n'ai bel et bien que Hatier :shock:

_________________
Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
julie2010
julie2010
Niveau 2

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par julie2010 10/05/12, 05:28 pm
Je n'ai reçu que le Nathan en latin, mais rien en français. C'est vrai que je n'ai pas de 3ème cette année mais les niveaux tournent... et quand j'ai appelé les maisons d'édition, contact enseignants, ils m'ont envoyé sur les roses me disant qu'ils ne m'enverraient rien puisque je n'avais pas de 3ème cette année. Et que si j'en avais l'année prochaine, je devrai me débrouiller. J'ai donc fini par enguirlander la fille du téléphone...
Je pense que j'irai directement dans les maisons d'édition la prochaine fois que je serai sur Paris, la dernière fois, j'avais récupéré plusieurs bouquins comme ça...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Hermiony 10/05/12, 06:06 pm
Rien reçu en français (et pourtant j'ai des 3è)...enfin, si, un spécimen (celui des éditions du dico Robert), que j'ai feuilleté, posé au-dessus de mon casier...et qu'on m'a volé!

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Stered
Stered
Doyen

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Stered 10/05/12, 06:08 pm
Je crois qu'on a tout reçu. J'ai quatre manuels en latin et au moins 9 en français.
Par contre, ils sont restés sur nos listes de l'an dernier et n'ont donc envoyé de spécimens qu'à 4 collègues, alors que cette année, nous avons tous les sept des 3e !
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par MarieL 10/05/12, 06:11 pm
Hermiony a écrit:Rien reçu en français (et pourtant j'ai des 3è)...enfin, si, un spécimen (celui des éditions du dico Robert), que j'ai feuilleté, posé au-dessus de mon casier...et qu'on m'a volé!

Chez nous, les collègues mettent au-dessus de leur casier les specimens dont ils ne veulent pas... (Peut-être certains ont-ils muté chez toi ? Wink )

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Marillion 10/05/12, 06:14 pm
Stered a écrit:Je crois qu'on a tout reçu. J'ai quatre manuels en latin et au moins 9 en français.
Par contre, ils sont restés sur nos listes de l'an dernier et n'ont donc envoyé de spécimens qu'à 4 collègues, alors que cette année, nous avons tous les sept des 3e !

Peux-tu me dire lesquels ?
J'en ai reçu 3 (Nathan, Magnard, Hachette Education). Il m'en manquerait un alors... Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 3795679266
leyade
leyade
Esprit sacré

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par leyade 10/05/12, 06:14 pm
En latin, c'est ceux qui concernent quel niveau svp?

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Hermiony 10/05/12, 06:15 pm
Axel a écrit:
Hermiony a écrit:Rien reçu en français (et pourtant j'ai des 3è)...enfin, si, un spécimen (celui des éditions du dico Robert), que j'ai feuilleté, posé au-dessus de mon casier...et qu'on m'a volé!

Chez nous, les collègues mettent au-dessus de leur casier les specimens dont ils ne veulent pas... (Peut-être certains ont-ils muté chez toi ? Wink )

Non, ce qui est au-dessus des casiers, personne n'y touche en général!
Et là, seul le manuel a disparu, me reste le fichier et les bons de commande...
J'ai mis un mot en SDP, mais j'ai peu d'espoir...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Stered
Stered
Doyen

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Stered 10/05/12, 06:16 pm
Marillion a écrit:Peux-tu me dire lesquels ?
J'en ai reçu 3 (Nathan, Magnard, Hachette Education). Il m'en manquerait un alors... Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 3795679266
Je regarde demain Smile J'étais surprise moi aussi, je n'en attendais que trois, comme les autres années
leyade
leyade
Esprit sacré

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 5 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par leyade 10/05/12, 06:17 pm
ahhhhh, je n'ai rien reçu!!! Sad

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum