Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

Message par Audrey le 29/4/2012, 21:38

Sont un peu bêtes alors... le nouveau programme, c'est à la rentrée! pas dans 10 ans!

Audrey
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Message par hophophop le 29/4/2012, 21:41

Moi je dis mieux !
1996 !

hophophop
Doyen

Message par Audrey le 29/4/2012, 21:42

mes manuels de grec datent de 95 ou 96 je crois....

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Marillion le 3/5/2012, 18:59

Je n'ai pas de manuel en Grec Razz

Il semblerait que Magnard ait envoyé les manuels de Français. Mais avez-vous reçu celui de Latin ?

Marillion
Sage

Message par Lefteris le 3/5/2012, 19:10

@Marillion a écrit:Je n'ai pas de manuel en Grec Razz

Il semblerait que Magnard ait envoyé les manuels de Français. Mais avez-vous reçu celui de Latin ?
je viens de recevoir un Hatier 3ème en latin . Ce sont eux qui voulaient mon indispensable et intéressante opinion pour celui de grec ...
De toute manière, plus de sous chez moi, j'ai réclamé trois séries , mais rien à faire.Donc je garde les anciens, et je fabrique mes cours à ma sauce. Et chez moi le grec disparaît, bicose DHG , alors...

Lefteris
Guide spirituel

Message par Serge le 3/5/2012, 19:47

Je n'ai reçu aucun spécimen personnel scratch

Ni en français ni en latin.

Il n'y a que les exemplaires cdi à ... consulter sur place ... Shocked

C'est le cas chez vous aussi ? Shocked

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Message par kensington le 3/5/2012, 20:15

As-tu des 3e cette année?

"A trop privilégier la langue du quotidien et des faits, à trop vouloir faire parler avant d’avoir fait comprendre, le professeur risque de laisser l’élève en situation de handicap linguistique et cognitif; il risque de faillir dans sa mission d’émancipation du sujet."
A. Lhérété, "Cultiver le plaisir du texte: une compétence presque oubliée en Langue 2", NewStanpoints déc. 2014

kensington
Esprit éclairé

Message par Serge le 3/5/2012, 20:21

En latin, mais pas d'exemplaire personnel pour autant. Et ma collègue qui les avait en français vient de partir à la retraite durant ces vacances. Et elle n'a semble-t-il rien reçu non plus. Shocked

Serge
Médiateur

Message par kensington le 3/5/2012, 20:22

Si personne n'a rien reçu encore, c'est peut-être pour bientôt. scratch

"A trop privilégier la langue du quotidien et des faits, à trop vouloir faire parler avant d’avoir fait comprendre, le professeur risque de laisser l’élève en situation de handicap linguistique et cognitif; il risque de faillir dans sa mission d’émancipation du sujet."
A. Lhérété, "Cultiver le plaisir du texte: une compétence presque oubliée en Langue 2", NewStanpoints déc. 2014

kensington
Esprit éclairé

Message par La Jabotte le 3/5/2012, 20:25

A mon avis, Serge, tu es bon pour te fendre d'un courrier à chaque maison d'édition. Il faut demander à la personne qui s'occupe d'envoyer les listes des noms de profs d'indiquer systématiquement les noms de tout le monde pour tous les niveaux, puisqu'en général, on a tous les niveaux (ça tourne, quoi).
Comment choisir un manuel si on n'en a qu'un pour 4 (ou pour 8, comme ça a été le cas chez nous l'an passé...) ?

La Jabotte
Érudit

Message par Hermione0908 le 3/5/2012, 20:35

Nous avons toutes et tous tout reçu, la doc nous inscrit systématiquement pour tous les niveaux, car chez nous aussi, ça tourne, pas de chasse gardée de ce côté (en tout cas en français). Et comme il y a pas mal de TZR et contractuels qui passent par chez nous, toutes disciplines confondues, la doc s'arrange pour que tout le monde puisse avoir tous les manuels pour continuer sa route ailleurs.

Hermione0908
Modérateur

Message par linedeloc le 3/5/2012, 20:49

Rho moi je suis dég, je n'aurai pas les manuels cette année, je suis en lycée pour la première fois, et je suis sûre que l'année prochaine je serai comme d'habiller en collège, mais ça sera trop tard!

linedeloc
Grand Maître

Message par Hermione0908 le 3/5/2012, 21:35

Certaines maisons d'édition te filent des specimens si tu fais pleurer dans les chaumières avec ton pitoyable statut de VRP de l'EdukNat condamné à évangéliser les foules sans savoir d'une année sur l'autre où tu vas échouer. L'an dernier, ne sachant pas avec certitude quelle serait mon affectation, j'ai demandé des manuels de lycée du nouveau programme à plusieurs maisons, Hachette m'a envoyé L'Ecume des Lettres seconde et première.
Tente le coup.

Hermione0908
Modérateur

Message par linedeloc le 3/5/2012, 22:00

@Hermione0908 a écrit:Certaines maisons d'édition te filent des specimens si tu fais pleurer dans les chaumières avec ton pitoyable statut de VRP de l'EdukNat condamné à évangéliser les foules sans savoir d'une année sur l'autre où tu vas échouer. L'an dernier, ne sachant pas avec certitude quelle serait mon affectation, j'ai demandé des manuels de lycée du nouveau programme à plusieurs maisons, Hachette m'a envoyé L'Ecume des Lettres seconde et première.
Tente le coup.
merci, oui je vais trouver le temps de faire ça.

linedeloc
Grand Maître

Message par Hermione0908 le 3/5/2012, 22:53

Tu peux aussi essayer de contacter ton correspondant régional pour les maisons d'édition.

Hermione0908
Modérateur

Message par Marillion le 4/5/2012, 18:36

Reçu aujourd'hui les specimens Magnard :
- en Français, "Mon cahier de Français", "Classiques et Patrimoine" : Roméo et Juliette et les Fables de La Fontaine, "Jardin des Lettres", "Classiques et Contemporains" : Claudine à l'école
- et celui de Latin

Marillion
Sage

Message par Serge le 4/5/2012, 19:13

Finalement, après explications, ma collègue du CDI a reconnu qu'elle avait bien reçu mes exemplaires en oubliant que c'était les miens, ce qui explique qu'elle les avait tamponnés comme appartenant au CDI. Shocked

Tous les romans qui étaient en spécimen sont déjà sur les étagères. Shocked

Mais bon, l'essentiel c'est que j'ai réussi à récupérer mes manuels, je lui restituerai volontiers tous les manuels qui seront écartés. Laughing

En latin, en revanche, je n'ai bel et bien que Hatier Shocked

Serge
Médiateur

Message par julie2010 le 10/5/2012, 17:28

Je n'ai reçu que le Nathan en latin, mais rien en français. C'est vrai que je n'ai pas de 3ème cette année mais les niveaux tournent... et quand j'ai appelé les maisons d'édition, contact enseignants, ils m'ont envoyé sur les roses me disant qu'ils ne m'enverraient rien puisque je n'avais pas de 3ème cette année. Et que si j'en avais l'année prochaine, je devrai me débrouiller. J'ai donc fini par enguirlander la fille du téléphone...
Je pense que j'irai directement dans les maisons d'édition la prochaine fois que je serai sur Paris, la dernière fois, j'avais récupéré plusieurs bouquins comme ça...

julie2010
Niveau 2

Message par Hermiony le 10/5/2012, 18:06

Rien reçu en français (et pourtant j'ai des 3è)...enfin, si, un spécimen (celui des éditions du dico Robert), que j'ai feuilleté, posé au-dessus de mon casier...et qu'on m'a volé!

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par Stered le 10/5/2012, 18:08

Je crois qu'on a tout reçu. J'ai quatre manuels en latin et au moins 9 en français.
Par contre, ils sont restés sur nos listes de l'an dernier et n'ont donc envoyé de spécimens qu'à 4 collègues, alors que cette année, nous avons tous les sept des 3e !

Stered
Grand sage

Message par MarieL le 10/5/2012, 18:11

@Hermiony a écrit:Rien reçu en français (et pourtant j'ai des 3è)...enfin, si, un spécimen (celui des éditions du dico Robert), que j'ai feuilleté, posé au-dessus de mon casier...et qu'on m'a volé!

Chez nous, les collègues mettent au-dessus de leur casier les specimens dont ils ne veulent pas... (Peut-être certains ont-ils muté chez toi ? Wink )

MarieL
Érudit

Message par Marillion le 10/5/2012, 18:14

@Stered a écrit:Je crois qu'on a tout reçu. J'ai quatre manuels en latin et au moins 9 en français.
Par contre, ils sont restés sur nos listes de l'an dernier et n'ont donc envoyé de spécimens qu'à 4 collègues, alors que cette année, nous avons tous les sept des 3e !

Peux-tu me dire lesquels ?
J'en ai reçu 3 (Nathan, Magnard, Hachette Education). Il m'en manquerait un alors... scratch

Marillion
Sage

Message par leyade le 10/5/2012, 18:14

En latin, c'est ceux qui concernent quel niveau svp?

leyade
Bon génie

Message par Hermiony le 10/5/2012, 18:15

Axel a écrit:
@Hermiony a écrit:Rien reçu en français (et pourtant j'ai des 3è)...enfin, si, un spécimen (celui des éditions du dico Robert), que j'ai feuilleté, posé au-dessus de mon casier...et qu'on m'a volé!

Chez nous, les collègues mettent au-dessus de leur casier les specimens dont ils ne veulent pas... (Peut-être certains ont-ils muté chez toi ? Wink )

Non, ce qui est au-dessus des casiers, personne n'y touche en général!
Et là, seul le manuel a disparu, me reste le fichier et les bons de commande...
J'ai mis un mot en SDP, mais j'ai peu d'espoir...

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par Stered le 10/5/2012, 18:16

@Marillion a écrit:Peux-tu me dire lesquels ?
J'en ai reçu 3 (Nathan, Magnard, Hachette Education). Il m'en manquerait un alors... scratch
Je regarde demain Smile J'étais surprise moi aussi, je n'en attendais que trois, comme les autres années

Stered
Grand sage

Message par leyade le 10/5/2012, 18:17

ahhhhh, je n'ai rien reçu!!! Sad

leyade
Bon génie

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut