Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Esprit sacré

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par leyade Jeu 10 Mai 2012 - 18:17
ahhhhh, je n'ai rien reçu!!! Sad
Stered
Stered
Doyen

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Stered Jeu 10 Mai 2012 - 18:18
leyade a écrit:En latin, c'est ceux qui concernent quel niveau svp?

Niveau 3e, comme pour le français Smile
leyade
leyade
Esprit sacré

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par leyade Jeu 10 Mai 2012 - 18:20
Stered a écrit:
leyade a écrit:En latin, c'est ceux qui concernent quel niveau svp?

Niveau 3e, comme pour le français Smile

ok merci.
Ah la galère, je n'ai rien eu, l'année dernière non plus : je n'ai que les nouveaux de 5ème distribués il y a 2 ans!!!
Je me suis fait carotter, et j'en ai marre de me battre avec les maisons d'éditions...
Pffff.... je vais bouder, tiens. bounce

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Audrey
Audrey
Oracle

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Audrey Jeu 10 Mai 2012 - 18:25
Y a un manuel chez Hatier-Belles Lettres en latin, marillion...
Audrey
Audrey
Oracle

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Audrey Jeu 10 Mai 2012 - 18:25
Mais ça fait des années que je reçois 4 manuels en latin, les filles!
Sessi
Sessi
Expert

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Sessi Jeu 10 Mai 2012 - 18:26
Moi non plus, je n'ai rien eu (mais en français), trop nul! Bon, au moins ça m'a permis de ne redemander que ceux avec lesquels j'ai l'habitude de bosser.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Stered
Stered
Doyen

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Stered Jeu 10 Mai 2012 - 18:26
Merci Audrey, tu supplées à ma mémoire défaillante. Ce qui m'étonne, c'est que c'est la 1ère fois que je reçois cette collection heu
Audrey
Audrey
Oracle

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Audrey Jeu 10 Mai 2012 - 18:32
J'avais même rencontré le représentant hatier dans mon collège, qui à l'époque m'avait dit qu'il me recontacterait pour tester un manuel de grec, mais nada...
avatar
lisette83
Érudit

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par lisette83 Jeu 10 Mai 2012 - 18:37
Audrey a écrit:Y a un manuel chez Hatier-Belles Lettres en latin, marillion...
Il me semble très bien, qu'en pensez-vous par rapport aux autres?(si nous avons la chance d'avoir un budget à y consacrer.)
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Marillion Jeu 10 Mai 2012 - 19:40
Ben mince, je n'en reçois toujours que 3... humhum
sorceress
sorceress
Niveau 9

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par sorceress Jeu 10 Mai 2012 - 20:21
Bon, ben rien chez moi. Je n'ai pas de troisièmes, et rien ailleurs. Je suis contente.
avatar
saocae
Niveau 7

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par saocae Jeu 10 Mai 2012 - 20:36
Les éditeurs ont-ils trouvé un nouveau moyen de déjouer la concurrence ? Nous avons appris aujourd'hui que si nous prenions un manuel de chez Magnard, l'édition nous offrait deux séries de livres (une imposées, l'autre au choix dans les collections proposées par Magnard).
Savez-vous si tous les éditeurs agissent ainsi ? Pour ma part, c'est la première fois que j'entends parler de ça...
Serge
Serge
Médiateur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Serge Jeu 10 Mai 2012 - 20:49
Moi aussi. :shock:

En latin, je n'ai toujours reçu que deux spécimens ... J'attends toujours avant les deux autres avant de choisir ou ce n'est plus la peine d'espérer ?
Curieux qu'il n'y ait pas le traditionnel topic sur le choix des manuels cette année. Je file le créer en section langues anciennes.

_________________
Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Barnafée la Patouille Jeu 10 Mai 2012 - 22:51
Toujours pas de spécimens chez nous. Sad
Je suis pourtant très impatiente de les feuilleter; tous les ans, j'adore ça!
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Marillion Ven 11 Mai 2012 - 7:44
Serge a écrit:Moi aussi. :shock:

En latin, je n'ai toujours reçu que deux spécimens ... J'attends toujours avant les deux autres avant de choisir ou ce n'est plus la peine d'espérer ?
Curieux qu'il n'y ait pas le traditionnel topic sur le choix des manuels cette année. Je file le créer en section langues anciennes.


N'hésite pas à leur envoyer une demande par mail. Ils te les enverront très rapidement (ce que je compte faire pour Hatier)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Hermiony Ven 11 Mai 2012 - 18:09
Bon renseignements pris, les spécimens sont encore dans les cartons, rien de déballé....

Pfff...Je sens que je vais aller le faire moi-même, tiens!

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par liskaya Ven 11 Mai 2012 - 18:59
ha ben oui, on l'a fait nous mêmes, nous... les temps changent... No cafe
sorceress
sorceress
Niveau 9

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par sorceress Ven 11 Mai 2012 - 20:05
J'ai eu Romain Gary, "Nouvelles à chute". Ce sera tout a priori.
avatar
Chimène de Beauvoir
Niveau 8

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Chimène de Beauvoir Ven 11 Mai 2012 - 20:20
J'ai reçu pas mal de manuels, dont un d'une nouvelle édition, Lelivrescolaire, et aussi des bouquins :
L'aiguille creuse, de Leblanc
Inconnu à cette adresse, De Taylor
Le petit vieux des Batignolles, de Gaboriau
J'ai soif d'innocence, de Romain Gary
Spoiler:
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Esméralda Ven 11 Mai 2012 - 20:38
Ils arrivent chez nous. Plusieurs de mes collègues aiment beaucoup le Weblettres : j'ai pas encore eu le temps de regarder. J'ai juste pris le TDL, je crois que ça va être dur de le faire adopter cette année, je sens de réticences alors qu'ils ne l'ont même pas vu et qu'on est content du TDL 5ème et 4ème ...
minnie
minnie
Expert

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par minnie Ven 11 Mai 2012 - 20:38
Un carton plein de manuels et d'éditions scolaires apporté à domicile par ma doc préférée puisque je suis en congé mat.

Là où ça se corse, c'est qu'on risque de décider du manuel sans moi. D'autant plus qu'avec mon 80% je suis partie pour ne pas avoir de 3e.
kimy
kimy
Grand sage

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par kimy Ven 11 Mai 2012 - 20:42
Je suis rentrée avec un petit carton de bouquins: poche, manuels et cahiers de langue.
Very Happy
J'adooooooore recevoir des manuels, les feuilleter, et tout ...
avatar
Chimène de Beauvoir
Niveau 8

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Chimène de Beauvoir Ven 11 Mai 2012 - 20:43
Esméralda a écrit:Ils arrivent chez nous. Plusieurs de mes collègues aiment beaucoup le Weblettres :...
Je le trouve trop riche, trop dense. J'ai l'impression qu'il est parfait pour de très bons élèves, mais pour les autres No ....
Mes collègues de seconde ont eu exactement la même impression et l'ont écarté tout de suite quand ils ont dû choisir leur manuel.
gloup
gloup
Niveau 4

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par gloup Mer 5 Juin 2013 - 14:08
Je n'ai encore rien reçu.
Pour quel niveau avez-vous reçu le Fleurs d'encre ?
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par adlidi Mer 5 Juin 2013 - 14:44
gloup a écrit:Je n'ai encore rien reçu.
Pour quel niveau avez-vous reçu le Fleurs d'encre ?

Cette année, nous n'avons reçu dans mon collège quelques spécimens de cahiers d'exercices, quelques livres... Seuls les coordo ont été plus gâtés!!

Petite question: peut-on demander des exemplaires aux maisons d'édition? Est-ce que cela marche?

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 6 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par V.Marchais Mer 5 Juin 2013 - 14:45
Pour un au moins, je me charge de frapper à la bonne porte.

https://www.neoprofs.org/t61037p20-specimens-terre-de-lettres-6e-nouvelle-edition#2004466
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum