Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par V.Marchais Mer 5 Juin 2013 - 12:45
Pour un au moins, je me charge de frapper à la bonne porte.

https://www.neoprofs.org/t61037p20-specimens-terre-de-lettres-6e-nouvelle-edition#2004466
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Marillion Mer 5 Juin 2013 - 15:28
gloup a écrit:Je n'ai encore rien reçu.
Pour quel niveau avez-vous reçu le Fleurs d'encre ?

Le topic avait été créé l'an dernier Wink
zina
zina
Niveau 10

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par zina Mer 5 Juin 2013 - 15:37
furieux mon remplaçant a tous pris.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par alanne Mer 5 Juin 2013 - 16:29

chez nous c'est Madame la documentaliste qui distribue selon ton statut et surtout selon ton degré de collaboration annuel avec le CDI. Evil or Very Mad

_________________
Wait and see
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par adlidi Mer 5 Juin 2013 - 16:31
alanne a écrit:
chez nous c'est Madame la documentaliste qui distribue selon ton statut et surtout selon ton degré de collaboration annuel avec le CDI. Evil or Very Mad
SYMPA!!!! furieux

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Méréthide Mer 5 Juin 2013 - 17:40
Nous la distribution se fait (pour les maitre aux ^^) suivant si on reste l'an prochain et si on a les classes pour lesquelles ont a reçu les bouquins ... pfff
philann
philann
Doyen

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par philann Mer 5 Juin 2013 - 17:45
Méréthide a écrit:Nous la distribution se fait (pour les maitre aux ^^) suivant si on reste l'an prochain et si on a les classes pour lesquelles ont a reçu les bouquins ... pfff

C'est assez sal... Moi j'ai reçu certains spécimens en double car je suis sur 2 établissements. Et j'ai décidé de laisser les spécimens du bahut où je suis le moins pour le futur collègue...car il n'y a que 7 heures d'allemand dans ce collège donc statistiquement il y aura un contractuel ou jeune tit' et les spécimens lui seront sans doute utiles...

Moins le poste est fixe, ou plus le prof est jeune et plus les spécimens sont utiles...
Spoiler:
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Bobby-Cowen Mer 5 Juin 2013 - 17:55
Mes collègues m'ont donné leurs doublons !
J'ai eu l'impression de redevenir une enfant devant le sapin de Noël le matin du 25 en ouvrant mon casier yesyes

Elles m'ont même fait cadeau du Terre des Lettres 6e ! cheers
Sphinx
Sphinx
Prophète

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Sphinx Mer 5 Juin 2013 - 18:30
J'ai eu le TdL 6e, dont je suis bien contente car il a l'air pas mal du tout... mais je n'ai pas de 6e l'an prochain, rien que des cinquièmes, et je n'ai pas reçu le moindre manuel ou cahier d'exercices ou quoi que ce soit pour le niveau 5e. Je trouve ça un peu idiot comme système...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Livre11
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Bobby-Cowen Mer 5 Juin 2013 - 20:12
Sphinx a écrit:J'ai eu le TdL 6e, dont je suis bien contente car il a l'air pas mal du tout... mais je n'ai pas de 6e l'an prochain, rien que des cinquièmes, et je n'ai pas reçu le moindre manuel ou cahier d'exercices ou quoi que ce soit pour le niveau 5e. Je trouve ça un peu idiot comme système...

Ils n'ont apparemment pas réédité pour les 5e, mes collègues non plus n'ont rien reçu pour ce niveau...
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Barnafée la Patouille Mer 5 Juin 2013 - 21:01
Avez-vous reçu des spécimens de TD pour l'HDA?
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par caribouc Mer 5 Juin 2013 - 22:38
Chimène de Beauvoir a écrit:
Esméralda a écrit:Ils arrivent chez nous. Plusieurs de mes collègues aiment beaucoup le Weblettres :...
Je le trouve trop riche, trop dense. J'ai l'impression qu'il est parfait pour de très bons élèves, mais pour les autres No ....
Mes collègues de seconde ont eu exactement la même impression et l'ont écarté tout de suite quand ils ont dû choisir leur manuel.
Ah oui ? Moi, je me suis servi essentiellement de celui-là au lycée, justement parce qu'il est très riche (et comme mes élèves n'ont pas de manuel, je fais ce que je veux Razz )
Je serai curieuse de voir le manuel de 3e d'ailleurs, car j'ai reçu des LP, il est top aussi cheers

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par caribouc Mer 5 Juin 2013 - 22:43
kimy a écrit:Je suis rentrée avec un petit carton de bouquins: poche, manuels et cahiers de langue.
Very Happy
J'adooooooore recevoir des manuels, les feuilleter, et tout ...
Pareil, je suis comme une gosse.
J'en reçois encore 2 demain yesyes (faut pas chercher, ça fait un an que je ne suis plus en lycée pro, mais je reçois tous les manuels :lol: et comme la doc est super sympa, elle me prévient par mail pour que je reçoive mon "dû")
J'ai été très gâtée cette année : collège (cahiers d'exos et livres), lycée et lycée pro... j'ai de quoi bouquiner tout l'été :livre:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par V.Marchais Jeu 6 Juin 2013 - 6:58
Bobby, les auteurs ne peuvent tout simplement pas refaire 4 livres, voire davantage, tous les ans. On donne la priorité à un ouvrage ou deux chaque année. Cela ne veut pas dire que les ouvrages des autres niveaux ne seraient plus édités. Tu peux toujours les commander, quelle que soit la collection. Mais ce ne sont pas des nouveautés. Il est logique que les maisons d'édition ne réexpédient pas de spécimens puisqu'il n'y a rien de nouveau à présenter. Par contre, il devrait y avoir des spécimens consultables de manuels de toutes les matières et de tous les niveaux au CDI.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 7 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Bobby-Cowen Jeu 6 Juin 2013 - 10:57
V.Marchais a écrit:Bobby, les auteurs ne peuvent tout simplement pas refaire 4 livres, voire davantage, tous les ans. On donne la priorité à un ouvrage ou deux chaque année. Cela ne veut pas dire que les ouvrages des autres niveaux ne seraient plus édités. Tu peux toujours les commander, quelle que soit la collection. Mais ce ne sont pas des nouveautés. Il est logique que les maisons d'édition ne réexpédient pas de spécimens puisqu'il n'y a rien de nouveau à présenter. Par contre, il devrait y avoir des spécimens consultables de manuels de toutes les matières et de tous les niveaux au CDI.

Ok Smile
comme je suis un peu nouvelle dans le métier, je ne connaissais pas. Merci pour la précision ! I love you
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum