Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blan6ine
Érudit

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Blan6ine 24/04/12, 10:00 pm
Je n'ai reçu pour l'instant en 3° que le Belin: aaaaah, avoir Leonardo Di Caprio sur la couverture, c'est autre chose que la babouin sur les nouveaux manuels de SVT!!!
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par La Jabotte 24/04/12, 10:04 pm
Ah ben oui : ça montre tout de suite haut niveau de culture du cours de français ! Entre le babouin et Léonardo, je me demande si on est vraiment gagnants...
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Blan6ine 24/04/12, 10:11 pm
La Jabotte a écrit:Ah ben oui : ça montre tout de suite haut niveau de culture du cours de français ! Entre le babouin et Léonardo, je me demande si on est vraiment gagnants...

Surtout que ma collègue de Svt m'a dit: " Mon babouin, c'est juste un Di Caprio préhistorique"! ;-)
Allez, allez, si ça amène nos petits vers Shakespeare!
viga
viga
Neoprof expérimenté

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par viga 24/04/12, 10:55 pm
Ben moi, j'ai pas reçu grand chose... car je n'ai pas de 3°... et je n'ai même pas eu le bibliocollège sur les textes fondateurs alors que j'ai des 6°... C'est pô juste...
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par La Jabotte 24/04/12, 10:59 pm
Ah tiens, moi non plus (mais il ne me manquera pas !)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Hermione0908 24/04/12, 11:31 pm
La doc nous note tous, tous les ans, sur tous les niveaux, surtout que l'équipe est très fluctuante, du coup, les contractuels et vacataires de passage peuvent au moins avoir les manuels de l'année, et il y a toujours du rab pour les futurs contractuels qui ne manqueront pas de débarquer l'année prochain et pourront se servir sans scrupules.

J'ai reçu pour l'instant Fleurs d'encre (mouif...), Les couleurs du français (non, clairement), L'Ami retrouvé en Bibliocollège et une énième anthologie de textes fondateurs (ils pourraient se renouveller un peu, on en a tous les ans !). J'avais reçu un peu plus tôt dans l'année un nouvel opus des histoires noires de la Bible, je crois que c'était Noé.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Marillion 25/04/12, 07:34 am
Moi non plus, Viga, je n'ai pas de 3ème, mais ma doc, toute gentille, me les met dans mon casier quand même.

Comme vous, j'espère qu'un manuel de Grec va sortir Wink
sorceress
sorceress
Niveau 9

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par sorceress 25/04/12, 07:44 am
Je suis en vacances donc pas de manuels encore. Ma doc n'est pas gentille mais pour ce genre de choses elle est efficace, j'espère avoir les bouquins même si je n'ai pas de troisièmes.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Amaliah 25/04/12, 09:03 am
Eh bien, je vous le dis, de tous ceux que j'ai feuilletés hier soir, Escapades, Fil d'Ariane (toujours cette présentation qui fait mal aux yeux!), Rives Bleues (la déception pour moi!), l'oeil et la plume, il n'y en a pas un dont je voudrais!
LM
LM
Vénérable

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par LM 25/04/12, 09:23 am
Amaliah a écrit:Eh bien, je vous le dis, de tous ceux que j'ai feuilletés hier soir, Escapades, Fil d'Ariane (toujours cette présentation qui fait mal aux yeux!), Rives Bleues (la déception pour moi!), l'oeil et la plume, il n'y en a pas un dont je voudrais!

Ah oui? Même le Hatier Rives Bleues est décevant? Je suis en vacances, je n'aurai les manuels que dans 15 jours.
Il me tarde de les feuilleter pour me faire un avis.
Qu'est-ce qui t'a déplu dans le Hatier? J'aime bien m'en servir en complément du TDL pour mes 4e...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Thalia de G 25/04/12, 02:09 pm
Reçu : L'Œil et la plume chez Belin
Le livret péda de Bilbo, sans le roman
et L'Ami retrouvé en Bibliocollège

Chez nous on ne reçoit que les spécimens qui correspondent aux niveaux enseignés. Or je n'aurai pas de 3e l'an prochain (et je n'en veux plus jamais). De plus, notre doc chérie et adorée est en congé mat et sa remplaçante défaillante.
J'ai du souci à me faire...

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Mehitabel 25/04/12, 02:11 pm
Et moi qui ne suis pas en collège cette année mais qui risque fort d'y retourner l'an prochain je ne peux rien avoir, Sad
Moi aussi j'adore trouver des livres dans mon casier yesyes
Amaliah
Amaliah
Empereur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Amaliah 25/04/12, 02:57 pm
LM a écrit:
Amaliah a écrit:Eh bien, je vous le dis, de tous ceux que j'ai feuilletés hier soir, Escapades, Fil d'Ariane (toujours cette présentation qui fait mal aux yeux!), Rives Bleues (la déception pour moi!), l'oeil et la plume, il n'y en a pas un dont je voudrais!

Ah oui? Même le Hatier Rives Bleues est décevant? Je suis en vacances, je n'aurai les manuels que dans 15 jours.
Il me tarde de les feuilleter pour me faire un avis.
Qu'est-ce qui t'a déplu dans le Hatier? J'aime bien m'en servir en complément du TDL pour mes 4e...

Moi aussi je me sers parfois du Rives bleues pour compléter le TDL, notamment pour les questionnaires. Mais là le choix des textes me laisse perplexe : Enfance, rêves et tourments (sans intérêt pour moi!), R. Gary (là je suis contente!), la guerre (basique), un dossier Charlie Chaplin dont je ne me servirai jamais, un GT Rêves et désillusions de la vie moderne, un dossier Design et architecture ( Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 3795679266 !), une séquence méthode argumenter à l'oral et à l'écrit qui aurait mérité d'être disséminée dans toutes les séquences, un GT Héros et héroïnes tragiques, un nouveau dossier Musique et tragique dont je ne ferai jamais rien et pour finir Le dieu du carnage de Y. Reza, peut-être très bien, mais quand je ferai ça en 3°, les poules auront des dents.
Bref bilan fort décevant pour moi.

D'ailleurs la multiplication des pages consacrées à l'histoire des arts me gonfle profondément, on dirait qu'il n'y a plus que ça qui compte!

Amaliah
Amaliah
Empereur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Amaliah 25/04/12, 03:01 pm
Doublon.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par harry james 25/04/12, 03:09 pm
Je veux le TDL 3ème même si je n'ai pas de 3ème chevalier :helico:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par V.Marchais 25/04/12, 04:02 pm
Je ne retrouve plus le fil de Sand sur le nouveau DNB mais... pour l'instant, j'ai bel et bien l'impression que TDL soit le seul manuel à préparer aux deux types de sujet de rédaction. :shock:

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 679976
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Hermiony 25/04/12, 04:05 pm
Mehitabel a écrit:Et moi qui ne suis pas en collège cette année mais qui risque fort d'y retourner l'an prochain je ne peux rien avoir, Sad
Moi aussi j'adore trouver des livres dans mon casier Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 26713

Il faudra que tu écrives aux éditeurs dans ce cas-là...ou que tu aies un collègue sympa qui te file des manuels...
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par La Jabotte 25/04/12, 04:06 pm
V.Marchais a écrit:Je ne retrouve plus le fil de Sand sur le nouveau DNB mais... pour l'instant, j'ai bel et bien l'impression que TDL soit le seul manuel à préparer aux deux types de sujet de rédaction. :shock:

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 679976
Personne n'en doutait !
On peut même dire qu'ils y préparent doucement et progressivement depuis la 6e !
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Ruggera7 25/04/12, 04:43 pm
Moi je suis en vacances: je trouverai tout ça à la rentrée...
LM
LM
Vénérable

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par LM 25/04/12, 08:48 pm
Je te remercie Amaliah pour ta réponse.

Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Roumégueur Ier 25/04/12, 08:59 pm
Tiens, parfait : dans le nouvel Oeil et la Plume, une piste pour étudier Rhinocéros d'Ionesco, pile ce que je cherchais en ces temps obscurs...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Amaliah 25/04/12, 09:03 pm
LM a écrit:Je te remercie Amaliah pour ta réponse.


Tu me donneras ton avis quand tu l'auras entre les mains ?
LM
LM
Vénérable

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par LM 26/04/12, 08:39 am
Amaliah a écrit:
LM a écrit:Je te remercie Amaliah pour ta réponse.


Tu me donneras ton avis quand tu l'auras entre les mains ?

Bien sûr! Dès que je reprends et dès que j'aurai eu le temps de comparer tous les manuels! Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 2252222100
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Hermione0908 26/04/12, 11:34 am
Reçus aujourd'hui
- L'oeil et la plume, Belin
- Passeurs de textes, Le Robert et Weblettres
+ en lecture
- Les Misérables
- Nouvelles contemporaines, regards sur le monde
- La petite fille du Vel d'Hiv
(le tout au Livre de poche jeunesse)
+ le guide péda sur Bilbo

Il arrive quand mon TDL ???

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par V.Marchais 26/04/12, 11:37 am
Bientôt, Hermione. Je viens de recevoir le mien ce matin. Je suppose que les envois aux collèges vont commencer dans la foulée.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 Empty Re: Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !

par Aurevilly 26/04/12, 11:51 am
Beaucoup de spécimens mais...pas d'argent dans les établissements pour les faire acheter! Collège : les nouveaux spécimens sont arrivés !  - Page 2 3795679266
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum