Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mama
Mama
Vénérable

Je cherche des nouvelles courtes et faciles à lire pour des 6e... Empty Je cherche des nouvelles courtes et faciles à lire pour des 6e...

par Mama Jeu 26 Avr 2012 - 16:00
Bonjour !
Dans le cadre du ROLL, je voudrais mettre en place un petit jeu de lecture pour mes 6e très faibles (ceux qui sont diagnostiqués les plus illettrés) ; pour ce faire, je voudrais quand même trouver des textes intégraux et non des extraits. Des idées d'auteurs ayant écrit de court(e)s histoires, contes, nouvelles, qui ne fassent pas trop "bébé" (dixit les élèves) ? (ça peut être jeunesse, contemporain, ou non, peu importe. Seul critère : de la prose narrative assez "cadrée" quand même, 2 pages maxi.)

Merci, je suis ignare en matière de littérature jeunesse... Et d'ailleurs, je devrais peut-être placer aussi ce sujet dans la rubrique école primaire...
coccinelle demoiselle
coccinelle demoiselle
Niveau 2

Je cherche des nouvelles courtes et faciles à lire pour des 6e... Empty Re: Je cherche des nouvelles courtes et faciles à lire pour des 6e...

par coccinelle demoiselle Jeu 26 Avr 2012 - 16:59
les ouvrages de Bernard Friot, Histoires pressées ou Histoires minutes peuvent peut-être correspondre.
Mama
Mama
Vénérable

Je cherche des nouvelles courtes et faciles à lire pour des 6e... Empty Re: Je cherche des nouvelles courtes et faciles à lire pour des 6e...

par Mama Jeu 26 Avr 2012 - 17:02
J'y ai pensé, mais je connais mal, et il me semblait qu'il y avait beaucoup d'implicite... Non ?
coccinelle demoiselle
coccinelle demoiselle
Niveau 2

Je cherche des nouvelles courtes et faciles à lire pour des 6e... Empty Re: Je cherche des nouvelles courtes et faciles à lire pour des 6e...

par coccinelle demoiselle Jeu 26 Avr 2012 - 17:32
mon fils en a lu quelques unes en CM1 et a apprécié les histoires. Je ne peux pas te donner un avis professionnel, je ne suis pas professeur de lettres mais d'HG. D'autres collègues pourront peut-être te renseigner plus précisément.
Mama
Mama
Vénérable

Je cherche des nouvelles courtes et faciles à lire pour des 6e... Empty Re: Je cherche des nouvelles courtes et faciles à lire pour des 6e...

par Mama Jeu 26 Avr 2012 - 17:35
OK, merci en tout cas, je vais chercher de ce côté !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum