Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stel5978
Je viens de m'inscrire !

[C2i2e] TICE et tri des déchets au primaire. Empty [C2i2e] TICE et tri des déchets au primaire.

par stel5978 le Ven 27 Avr 2012 - 8:08
Bonjour,

Je prépare le C2i2e en candidat libre. Pour cela il nous est demandé d'organiser une sortie avec la classe de lier cela aux TICE.

Bien sûr, étant étudiante, ce qui suit restera sur le papier :

Je pensais organiser une sortie "Nettoyons la nature" avec une classe de CE1 et leur demander d'écrire ensuite par groupe de 2-3, un article sur la sortie et que ce qu'ils auraient appris en classe avant (qu'est-ce qu'un déchet, quels types de déchets, pourquoi trier, la sortie : les déchets que nous avons trouver, dans quelle poubelles ils auraient dû être jetés).

Avez-vous d'autres idées d'activités qui pourraient liés le thème des déchets (ou plus largement l'environnement aux TICE)

Merci d'avance
Fatch
Niveau 1

[C2i2e] TICE et tri des déchets au primaire. Empty Re: [C2i2e] TICE et tri des déchets au primaire.

par Fatch le Sam 5 Mai 2012 - 19:42
Bonjour,

Bon courage à toi, je suis également à la recherche d'une sortie sur le thème de l'environnement, mais jusque là pas vraiment d'idée.

Une "forumeuse" m'a indiqué le site Perche Nature, qui est plutôt intéressant, peut-être que ça te donnera des idées.

John
John
Médiateur

[C2i2e] TICE et tri des déchets au primaire. Empty Re: [C2i2e] TICE et tri des déchets au primaire.

par John le Dim 6 Mai 2012 - 0:37
Vous pouvez peut-être vous inspirer de cela ?

http://www.tahiti-infos.com/Journee-citoyenne-ce-jeudi-3-mai-au-college-de-Taunoa_a47160.html

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Notre-Dame-Izel-Vor-redonne-vie-aux-vieux-journaux-_29057-avd-20120426-62712059_actuLocale.Htm

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant