Evaluations nationales 5ème ???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Evaluations nationales 5ème ???

Message par Kiki le Mer 2 Mai 2012 - 17:11

J'ai appris que c'était pour savoir où en étaient les élèves par rapport au socle commun. Cela permettra de mettre en place du soutien en 4e (pour rattraper les items du socle commun qui n'auront pas été validés en 5e) et peut-être une orientation. Je crois que cela a un lien avec le retour de l'apprentissage à 14 ans.

Kiki
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par littlemary le Ven 4 Mai 2012 - 10:51

Entretien avec le CDE sur les consignes de passation, les délais de correction, la saisie (prise en charge par le secrétariat...) et arrive ma question sur les HSE. Twisted Evil
"Comme il s'agit d'une évaluation expérimentale et non obligatoire, à laquelle vous avez choisi de nous faire participer, pouvons-nous espérer être rémunérés comme cela se fait dans d'autres établissements ?
- Votre question est mal venue madame littlemary, ma décision était déjà prise et de toutes façons la réponse se trouve dans votre question !" Suspect

J'en déduis quoi ?
expérimental = payé en HSE
obligatoire = cela fait partie de nos attributions ??? scratch

littlemary
Vénérable

Message par sorceress le Ven 4 Mai 2012 - 11:42

@Kiki a écrit:J'ai appris que c'était pour savoir où en étaient les élèves par rapport au socle commun. Cela permettra de mettre en place du soutien en 4e (pour rattraper les items du socle commun qui n'auront pas été validés en 5e) et peut-être une orientation. Je crois que cela a un lien avec le retour de l'apprentissage à 14 ans.

Du soutien en 4ème ? alors que notre académie a retiré trente minutes de français pour ce niveau et que je me retrouve en CDS pour cette raison en grande partie ! ah, ben contente de l'apprendre.
Ici rien pour nos cinquièmes, mais vu le niveau , je comprendrais les réticences du principal (déjà les résultats du brevet de l'année dernière ont été catastrophiques).

sorceress
Niveau 9

Message par Hermione0908 le Ven 4 Mai 2012 - 13:01

Je viens d'apprendre que mes collègues qui ont des cinquièmes sont désignés volontaires aussi. Ils sont ravis. pas vrai

A aucun moment il n'a été demandé si nous voulions le faire (bon, je n'ai pas de cinquièmes cette année, je ne suis pas directement concernée, mais par solidarité, je suis furieux ).

Hermione0908
Modérateur

Message par littlemary le Ven 4 Mai 2012 - 20:58

Une collègue d'un collège voisin vient d'apprendre aujourd'hui qu'ils devaient les faire passer aussi...je ne vous raconte pas sa rage ! furieux

littlemary
Vénérable

Message par Ruggera7 le Ven 4 Mai 2012 - 23:22

J'attends la rentrée pour découvrir si nous en sommes... Shocked

Ruggera7
Neoprof expérimenté

Message par Maëlyne le Sam 5 Mai 2012 - 15:09

@Hermione0908 a écrit:Je viens d'apprendre que mes collègues qui ont des cinquièmes sont désignés volontaires aussi. Ils sont ravis. pas vrai

A aucun moment il n'a été demandé si nous voulions le faire (bon, je n'ai pas de cinquièmes cette année, je ne suis pas directement concernée, mais par solidarité, je suis furieux ).

+ 1!
Nous sommes dans le même cas ici (région Lorraine). Désignés volontaires, mes collègues sont bien évidemment ravis ! Evil or Very Mad

Maëlyne
Niveau 10

Message par Khristine le Sam 5 Mai 2012 - 15:15

on nous avait posé la question, nous avons dit non aux évaluations de 5ème

Khristine
Niveau 3

Message par Hermione0908 le Sam 5 Mai 2012 - 20:38

@Khristine a écrit:on nous avait posé la question, nous avons dit non aux évaluations de 5ème

Chez nous, ils n'ont pas posé la question...

Hermione0908
Modérateur

Message par Blan6ine le Sam 5 Mai 2012 - 21:09

Dans mon collège, on nous a dit la semaine dernière que nous ferions passer une évaluation de 45min à tous les élèves de 5°. On n'a pas eu plus de détails; le directeut avait l'air de dire que notre établissement a été selectionné pour faire passer ces tests. Tout ça a lieu le 10 mai chez nous.
Nous sommes plutôt en colère parce que la période de l'année ne parat pas propice, que cela bouscule nos planifications... nous rajoute des corrections, sans la moinde HSE bien sûr (l'établissement a dépassé son capital HSE..)
Evil or Very Mad

Blan6ine
Érudit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut