Nouveaux programmes en ligne !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveaux programmes en ligne !

Message par Nou le Dim 10 Aoû 2008 - 13:43

ça ne me choque pas Stephie. Ils ont procédé de la même manière il y a quelques années pour le lycée. Consultation puis oups! les nvx programmes sortent vite vite vite !!! J'ai vite compris que tout ça c'était bidon
fleurs2

Nou
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 10 Aoû 2008 - 13:56

Oui, je n'étais pas dupe, non plus. Mais bon...
Ceci dit, hormis les déplacements de siècle et le nivellement par le bas, rien de bien neuf sous le soleil I love you

Invité
Invité

Message par bibliominis le Dim 10 Aoû 2008 - 14:13

C'est écrit que les 6e c'est à partir de la rentrée 2009 et ainsi de suite.
Non, la 1re GM et la 2e ne sont pas au programme de français des 3e, c'est une sorte de tradition (les lettres de poilus, l'autobiographie témoignage Shoah ...). C'est pour coller avec le programme d'Histoire.
Si c'est écrit à plusieurs reprises qu'il est souhaitable que les élèves fassent une rédaction complète toutes les trois semaines ... Mas ils ont ajouté "souhaitable" .. Ouf ... Il y a même le nombre de lignes et de pages indiqué ! D'après mes souvenirs 30 lignes en 5e ...
Je trouve que c'est bien que l'on fasse le lyrisme en 4e car en 3e le programme est trop chargé. Moi aussi je travaille en zep, la notion de lyrisme me paraît abordable en 4e ( à travers la lyre et les thèmes). *
En revanche, je trouve que c'est dommage que l'on soit limité dans nos choix de fables (livre I à VI en 6e - le reste en 5e) car je travaille par thème et bien sûr les fables que j'ai choisies en 5e se trouve dans les I à VI essentiellement ... Cela me gonfle ...

bibliominis
Habitué du forum

Message par Invité le Dim 10 Aoû 2008 - 14:18

Moi je dis surtout : quel choix d'oeuvres pour le XXIe siècle ? Je ris doucement...

Invité
Invité

Message par bibliominis le Lun 11 Aoû 2008 - 11:36

Pour le XXIes, ils font peut-être allusion à Nothomb (Métaphysique des tubes, Stupeur et tremblement), l'auteur de Sous le soleil des Scorta, Daeninckx (Est-ce qu'on le classe dans le XXIes ?). Oui je n'ai pas beaucoup de références ... Et si on faisait lire Truisme de bidule (j'ai oublié son nom) ?

bibliominis
Habitué du forum

Message par Steph le Lun 11 Aoû 2008 - 11:39

Marie Darrieussecq?

Steph
Niveau 1

Message par Invité le Lun 11 Aoû 2008 - 12:16

Je crois que tout ça est paru au XXe siècle !

Invité
Invité

Message par bibliominis le Lun 11 Aoû 2008 - 13:17

Ben oui .... Bon qui peut me citer des récits publiés au XXIes ?

bibliominis
Habitué du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut