Aide Facebook pour mes élèves dans le concours "Je filme le métier qui me plait"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide Facebook pour mes élèves dans le concours "Je filme le métier qui me plait"

Message par Bouchard le Sam 28 Avr 2012 - 23:25

Bonsoir à tous

Je viens vous voir car j'ai besoin de votre aide pour un concours de films "Je filme le métier qui me plaît"

J'ai déjà vu un article à ce sujet donc j'en profite pour faire la pub de notre film.

Nous avons juste besoin de votes facebook.

Car les premiers sont à 344 votes facebook et nous 106 donc avec votre aide à tous, il y a moyen de remonter très vite.

Nous sommes une petite ville de la Nièvre et nous avons voulu mettre en avant un artisan local à travers une fiction. C'est l'un des derniers créateurs de fève en France.

Voici le lien :

http://www.lecanaldesmetiers.tv/video/madeinclamecy/prg42_jf12_01_688

Merci d'avance à tous, je répète juste des "J'aime" facebook, rien d'autre pas de votes car cela nous aide pas. C'est compliqué à expliquer, le concours est tourné vers les réseaux sociaux cette année donc les "J'aime" apportent une plus value exponentielle au film, car les votes étoiles c'est juste la note qui compte et pas le nombre et on a déjà 5 le max donc pas besoin de votes.

Re Merci à tous.

Bouchard
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide Facebook pour mes élèves dans le concours "Je filme le métier qui me plait"

Message par John le Sam 28 Avr 2012 - 23:30

Bonjour,

Ce qui m'embête simplement, c'est que, comme tu l'as toi-même remarqué, Malaca nous a déjà demandé de l'aide pour ce concours :/

Je remarque au passage que tu as bien compris le concours de la même façon que moi, comme j'en ai averti Malaca il y a de cela deux jours.

Cela n'empêche, cependant, que je trouve que le choix de métier que vous avez réalisé est très intéressant Wink

Si les collègues qui ont Facebook veulent vous donner leur "J'aime", qu'ils ne s'en sentent surtout pas privés !

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Re: Aide Facebook pour mes élèves dans le concours "Je filme le métier qui me plait"

Message par Malaca le Dim 29 Avr 2012 - 4:45

topela je vais voir
par rapport aux votes, j'ai alerté la prof principale sur le problème de la formule de calcul incompréhensible ... advienne que pourra !

pale vous êtes à près de 1600 votes et note maxi ... d'où la nécessité d'augement FB!

Malaca
Esprit éclairé

Message par Thalia de G le Dim 29 Avr 2012 - 5:06

Cela devient compliqué si on n'est pas sur FB.

Thalia de G
Modérateur

Message par Bouchard le Dim 29 Avr 2012 - 11:08

Bon, je vois aux premières réactions que je ne vais pas avoir beaucoup d'aide, car il y a Malaca qui en a déjà demandé, c'est pas grave c'est le jeu.

Par contre je vais tenter de bien vous expliquer la formule de calcul pour ne pas voir Malaca pénalisé par une incompréhension de la formule.

Voici la formule :

R=NxL/VxJ

R = Résultats
N = Nombres d'étoiles
L = lecture du film à plus 80%
V = Vote étoile
J = J'aime Facebook

Cette formule dit :
"Regardez mon film mais votez pour celui des autres, car cela me favorisera"

Si vous regardez bien la formule le Nombre de vote étoile divise votre Résultat, donc en gros il en faut le moins possible.
Exemple : on va prendre deux vidéos avec 100 j'aime et 5 étoiles et le même nombre du vues 500. Leur différence: le nombre de vote, l'une aura 500 (autant de vues) et l'autre 1000 votes

Voici les résultats :

Vidéo A : N= 5 J= 100 L = 500 V = 500
R = 500

Vidéo B : N= 5 J = 100 L = 500 V = 1000
R = 250

En gros pourquoi le concours a mis cette formule en place qui est à mon avis très bancale.

Car personnellement, je leur ai fait remarquer une grosse faille dans le système de vote, une personne peut voter plusieurs fois, donc certaines vidéos avaient en quelques heures de milliers de votes, voire 10 000 à 40 000 votes en moins de 24h et cela sans logiciel pirate. Simple: le site de vote ne garde que la dernière IP donc deux personnes sur deux ordinateurs différents pouvaient voter autant de fois qu'ils voulaient, il suffisait de la faire à tour de rôle pour que l'IP change.
En conséquence les organisateurs ont sorti cette formule du chapeau, pour pénaliser les tricheurs, pour eux un visionnage égale un vote, si vous faites un vote sans visionnage vous pénalisez la vidéo,

Exemple : une vidéo qui aura 40 000 votes devra être vue 40 000 fois car sinon cela fera un ratio en dessous de 1
et une simple vidéo qui aura 1 vote et 10 visionnages aura un ratio de 10

Donc mieux veut peu de votes et faire beaucoup de visionnages et de vote Facebook

Donc Malaca
nos 1600 votes sont plutôt un handicape pour nous car il faut 1600 vues pour un ratio de 1, 3200 vues pour un ratio de 2 …

Tu n'as que 534 votes, donc pour un ratio de 1, il te faut 534 vues et juste 1068 vues pour un ration de 2 ...

Donc si les personnes du forum, ne votent plus pour ta vidéo et ne font que la regarder et font des votes Facebook tu as des chances de remonter très vite.

Car très peu de personnes ont bien compris la formule.

Il y a encore une faille dans cette formule car on pourrait être tenter de voter pour les autres vidéos pour baisser leur résultat (c'est le diablotin qui vit en moi qui pense cela ).

Voilà ,mes élèves ont lacher le Clap des Internautes pour le concours car pour eux, ils ont du mal a dire aux personnes lors de la campagne de promotion du film:
" Vous avez aimé notre vidéo donc ne votez pas pour nous". Ils trouvent que c'est un non sens.

Personnellement c'est l'un des points que le concours devrait améliorer pour les années futures, car sinon le reste est plutôt bien.

Pour finir BRAVO Malaca car vous êtes dans les 66 vidéos nominées pour être primée dans une des catégories le 10 Mai, nous aussi nous sommes nominés, on est dans la catégorie Libre car notre film ne répondait à aucun appel à projet.

On sera dans la salle le 10 Mai, je ne pense pas que vous y serez car vous êtes très loin, mais je suis sur que vous allez suivre la cérémonie en direct depuis internet.

Bonne chance à vous.

Bouchard
Je viens de m'inscrire !

Message par Malaca le Lun 30 Avr 2012 - 1:05

Merci d'avoir pris le temps pour tout re-expliquer en tout cas topela j'avoue que le tout relève d'un subtile équilibre entre visionnage et votes humhum mais que la formule est bien compliquée Suspect
Effectivement, nous suivrons à distance !
bonne chance à vous aussi veneration

Malaca
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut