Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre établissement ferme-t-il vendredi 18 mai 2012 (pont de l'ascension) ?

63 - 32%
12 - 6%
120 - 60%
5 - 2%
 
Total des votes: 200
 
Sondage clos
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Barnafée la Patouille Lun 30 Avr 2012 - 11:08
Nous faisons le pont et nous avons rattrapé cette journée en novembre, à la fin des vacances de la Toussaint.
jeanne
jeanne
Érudit

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par jeanne Lun 30 Avr 2012 - 11:25
Pas de pont, ni pour le 1er mai, ni pour l'Ascension. On rattrape par deux mercredis après-midis le lundi de Pentecôte, et par deux autres la "deuxième journée de pré-rentrée" : vous l'avez aussi celle-là ? Et que dites-vous de ces réunions de rattrapage où il n'y a que les profs (ni surveillants, ni CPE, ni, surtout, membres de la direction) ?
avatar
Felicie
Niveau 9

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Felicie Lun 30 Avr 2012 - 11:39
LM a écrit:..
Et ma fille, en maternelle, va à l'école tout le mercredi 30 mai.
Il est temps qu'elle apprenne ce qu'est un VRAI travail. :malmaisbien:
avatar
Cath
Enchanteur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Cath Lun 30 Avr 2012 - 11:39
jeanne a écrit: Et que dites-vous de ces réunions de rattrapage où il n'y a que les profs (ni surveillants, ni CPE, ni, surtout, membres de la direction) ?

Qu'elles se passeraient sans moi?
freche
freche
Sage

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par freche Lun 30 Avr 2012 - 11:40
lamelimelo a écrit:non parce qu'on travaille le samedi ! humhum

+1
jeanne
jeanne
Érudit

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par jeanne Lun 30 Avr 2012 - 16:12
cath5660 a écrit:
jeanne a écrit: Et que dites-vous de ces réunions de rattrapage où il n'y a que les profs (ni surveillants, ni CPE, ni, surtout, membres de la direction) ?

Qu'elles se passeraient sans moi?

Le CDE s'est pointé à 16h30 pour récupérer la feuille d'émargement et le résultat de notre travail. Il pensait qu'on n'aurait rien fait et s'est trouvé fort désappointé quand nous lui avons tendu une longue liste de tout ce que l'administration devrait faire pour que le collège fonctionne.
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Mamousse Lun 30 Avr 2012 - 16:58
Bon, je suis rentrée du collège...
Bilan : les internes absents... C'était prévisible.
Certains élèves m'ont informée de leur absence lundi prochain. Je ne les revois pas avant le vendredi 11, du coup... (suis en formation le vendredi 4).
Entre les formations, les stages, les sorties des uns au théâtre, des autres au cinéma, les interventions du planning familial, le brevet blanc, les jours fériés avec ou sans pont, épreuve d'HDA, .... Hou la !!!
Mois de mai à trous...

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 4072396097
henriette
henriette
Médiateur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par henriette Lun 30 Avr 2012 - 17:09
Chez nous, il était prévu qu'on le fasse, comme d’habitude, avec rattrapage par anticipation des heures de cours. Tout le monde avait plus ou moins commencé à récupérer des heures à droite à gauche.
Mais début janvier, le recteur a indiqué à notre CDE qu'il refusait son organisation et qu'on devrait faire cours. Les heures anticipées seront donc payées en HSE.
Résultat, j'airai bosser en payant une fortune de baby sitting pour garder les 3 enfants : ben oui, la crèche, la maternelle et l'école primaire, elles, font le pont : calculez ce que ça va me coûter à 10 euros de l'heure minimum (deux enfants + un bébé), pour 10 heures de garde... grosso modo le prix de ma journée de travail.
Et je sais déjà que plein d'élèves, eux, seront absents.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par ysabel Lun 30 Avr 2012 - 17:14
classe très clairsemée aujourd'hui... bcp d'élèves ont fait le pont et évidemment dans ma classe où presque tous sont internes, même pas 1/3 de présent... c'et vraiment n'importe quoi...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Elle aime
Elle aime
Expert

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Elle aime Lun 30 Avr 2012 - 17:32
D'où la pertinence de la première proposition de réponse. Wink

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
avatar
Cath
Enchanteur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Cath Lun 30 Avr 2012 - 18:06
jeanne a écrit:
cath5660 a écrit:
jeanne a écrit: Et que dites-vous de ces réunions de rattrapage où il n'y a que les profs (ni surveillants, ni CPE, ni, surtout, membres de la direction) ?

Qu'elles se passeraient sans moi?

Le CDE s'est pointé à 16h30 pour récupérer la feuille d'émargement et le résultat de notre travail. Il pensait qu'on n'aurait rien fait et s'est trouvé fort désappointé quand nous lui avons tendu une longue liste de tout ce que l'administration devrait faire pour que le collège fonctionne.

Mouah ah ah!
avatar
User5899
Demi-dieu

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par User5899 Lun 30 Avr 2012 - 22:52
Mamousse a écrit:Bon, je suis rentrée du collège...
Bilan : les internes absents... C'était prévisible.
Certains élèves m'ont informée de leur absence lundi prochain. Je ne les revois pas avant le vendredi 11, du coup... (suis en formation le vendredi 4).
Entre les formations, les stages, les sorties des uns au théâtre, des autres au cinéma, les interventions du planning familial, le brevet blanc, les jours fériés avec ou sans pont, épreuve d'HDA, .... Hou la !!!
Mois de mai à trous...
Entre vendredi 11/5, 17h30 et mercredi 23/5, 8h, j'ai...

Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Hermione0908 Lun 30 Avr 2012 - 23:08
Aucun pont.
Mais madame chef-chef n'était pas là aujourd'hui...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Albator
Habitué du forum

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Albator Mar 1 Mai 2012 - 10:03
Oui, un collègue voulait tellement ce pont qu'il a organisé le vote, puis non satisfait du résultat en a organisé un autre en nous sollicitant individuellement pour que l'on vote oui. Chacun d'entre nous doit s'arranger pour récupérer ses heures
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Hérodoute Mar 1 Mai 2012 - 10:25
Felicie a écrit:
LM a écrit:..
Et ma fille, en maternelle, va à l'école tout le mercredi 30 mai.
Il est temps qu'elle apprenne ce qu'est un VRAI travail. :malmaisbien:


:lol!: :Drapeaufrançai :lol!:
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 4 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Blan6ine Mar 1 Mai 2012 - 10:27
Dans mon établissement, pas de pont le 30 avril, ni le 7 mai.
Mais pont de l'Ascension, rattrapé à la rentrée des vacances de la Toussaint (reprise le mercredi, avec les cours du vendredi 18 mai).

De grandes différences dans les classes: 6 absents hier dans une sixième, aucun dans mon autre sixième...
Evidemment, aucun absent dans l'horrible classe de 5°. Les parents qui font le pont doivent préférer avoir leur enfant à l'école qu'avec eux... :censure:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum