Israël Zangwill, Enfants du Ghetto, 1892

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Israël Zangwill, Enfants du Ghetto, 1892

Message par John le Dim 29 Avr 2012 - 12:48

http://www.librairieguillaumebude.com/article-entretien-signature-avec-marie-brunette-spire-traductrice-d-israel-zangwill-mardi-15-mai-a-19h-104237713.html



Entretien-signature avec Marie-Brunette Spire, traductrice d’Enfants du Guetto d’Israël Zangwill (Les Belles Lettres, 2012)

Mardi 15 mai 2012 à 19h, à la librairie Guillaume Budé – Les Belles Lettres

En France, Israël Zangwill est surtout réputé pour être l’auteur du premier récit policier en chambre close, The Big Bow Mystery. C’est oublier que « le Dickens juif », comme il était surnommé, fut avec Jack London le chroniqueur le plus remarquable de son temps. En témoigne Enfants du Ghetto, best-seller exceptionnel lors de sa sortie en 1892, pour la première fois traduit en français. Enfants du Ghetto décrit la lutte quotidienne pour la survie des enfants d’immigrés juifs est-européens dans une Angleterre en pleine recomposition sociale. Zangwill, observateur méticuleux et malicieux, explore à travers le destin de la famille Ansell les souterrains d’une communauté aussi mystérieuse que pittoresque, composée d’une faune haute en couleur et parfois forte en combine, confrontée aux défis d’une identité juive en pleine mutation. Plus qu’un témoignage sociologique avant l’heure, Enfants du Ghetto est un roman touchant et drôle, que vous nous proposons de découvrir en compagnie de sa traductrice, Marie-Brunette Spire.

Marie-Brunette Spire a traduit et préfacé de nombreux ouvrages d’Israël Zangwill, succédant à son grand-père, le poète André Spire qui, le premier avec Péguy, fit découvrir le romancier au public français.

Réservation conseillée au 01 44 39 84 21 ou par mail à librairie@lesbelleslettres.com

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum