DICTEE CAUCHEMAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DICTEE CAUCHEMAR

Message par clemsou le Jeu 15 Jan 2009 - 18:08

Bonjour à vous tous
j'ai vécu une heure horrible avec une classe difficile ... J'ai souvent eu des problèmes d'autorité mais là c'était le bouquet ... Difficultés à obtenir le calme, protestations, ils ne voulaient pas faire la dictée ... J'en ai repéré certains vraiment pénibles : six troublions, les ai menacés mais faible que je suis, ne les ai pas punis ... Comment faire pour rattraper un peu , punir après coup, les faire convoquer chez le principal ?

clemsou
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: DICTEE CAUCHEMAR

Message par MALIE! le Jeu 15 Jan 2009 - 18:26

Ne pas noter la dictée, dire que tu refuses de corriger ce qui a été fait dans ces conditions et refaire une dictée en manaçant d'envoyer cette fois les perturbateurs chez le principal ?

MALIE!
Niveau 7

Message par roxanne le Jeu 15 Jan 2009 - 18:28

enfin ne pas noter une dictée en général c'est plutôt une bonne nouvelle pour eux ....

roxanne
Enchanteur

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2009 - 18:41

Noter la dictée et leur en faire refaire une : il faut que tu vois si les six élèves identifiés sont dans un "mauvais tas" et ça passera tout seul - tu leur dis que non seulement ils ont une attitude exécrable, mais en plus c'est nul, et tu leur fais une sorte de colle (entre midi et deux par exemple, un quart d'heure c'est pas la mort). Tu peux en avertir l'administration.
S'ils ont une bonne note, c'est plus problématique...

Edit : tu n'as pas dit quel niveau c'était.

Invité
Invité

Message par Rosy le Jeu 15 Jan 2009 - 20:42

Je te conseillerais également de noter la dictée, si tu ne le fais pas, ils risquent de renouveler l'expérience!!
N'hésite pas effectivement à les coller, à les renvoyer de la classe ou à les mettre ac un autre prof, ce que ns faisons ds notre collège...
bon courage et tiens-ns au courant!
en as-tu parlé au prof principal de la classse? à tes collègues?

Rosy
Habitué du forum

Message par oxytane le Ven 16 Jan 2009 - 12:50

Je noterais la dictée aussi, je pense. Il faut qu'ils comprennent que c'est toi qui diriges les choses et non l'inverse.
Au prochain cours, je te conseillerais de leur prendre d'entrée leur carnet de correspondance et de leur dire qu'au moindre faux pas, c'est coup de fil aux parents et heure de colle à l'appui! :colere:
Couragen ne te laisse pas aller! On se sent toujours esseulé face à une classe difficille alors, comme disent les autres, n'hésite surtout pas à en parler! bisous

oxytane
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut