[résolu] Encadrer un mot sur word 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Encadrer un mot sur word 2007

Message par romarin le Mar 1 Mai 2012 - 11:39

Bonjour,
Je cherche désespérément comment encadrer un mot avec word 2007 sans passer par l'insertion d'un cadre. Les réponses proposées dans l'aide ne marchent pas. scratch
Peut-être avez-vous LA solution?

romarin
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Encadrer un mot sur word 2007

Message par Pluiedetoiles le Mar 1 Mai 2012 - 11:45

Moi je ne sais faire qu'en me servant de l'option "bordure de page" ...

Mais ce n'est pas ce que tu veux, n'est-ce pas ?

Pluiedetoiles
Esprit éclairé

Message par arabeskankylose le Mar 1 Mai 2012 - 11:48

Dans l'onglet paragraphe, en bas à droite, tu trouves une icône "bordure" : elle te permet d'encadrer avec quatre, trois, ou deux bords, comme tu le souhaites (ou même un bord, mais ce n'est plus un encadrement).
Est-ce que j'ai répondu à ta question ?

arabeskankylose
Niveau 6

Message par Felicie le Mar 1 Mai 2012 - 12:24

Ben non, le formatage de la page ou du paragraphe va permettre d'encadrer .. la page ou le paragraphe, pas un mot.

Je n'ai pas de Word 2007 sous la main (ni de 2010) j'utilise Open Office. De mémoire, il existe effectivement l'insertion de cadre pour faire cela.

Il faut regarder dans le formatage des caractères si cette option existe (pas sûr), sinon voir avec les options de surlignage et de soulignage (ça existe dans Open Office, je suppose dans Word également) : inconvénient cela ne fait que le trait en haut et en bas, mais pas sur les côtés.

Est-ce qu'une couleur d'arrière plan ferait l'affaire ? (parce que ça c'est possible sur un mot)

Felicie
Niveau 9

Message par arabeskankylose le Mar 1 Mai 2012 - 12:45

@Felicie a écrit:Ben non, le formatage de la page ou du paragraphe va permettre d'encadrer .. la page ou le paragraphe, pas un mot.

Certes, ce n'est pas logique, mais si l'on sélectionne un mot ou un groupe de mots, on peut encadrer seulement ce mot ou ce groupe de mots en cliquant sur l'icône "bordures" dans paragraphes (en tout cas, sur ma version de word, ça fonctionne ainsi...)

arabeskankylose
Niveau 6

Message par Felicie le Mar 1 Mai 2012 - 15:47

@arabeskankylose a écrit:
@Felicie a écrit:Ben non, le formatage de la page ou du paragraphe va permettre d'encadrer .. la page ou le paragraphe, pas un mot.

Certes, ce n'est pas logique, mais si l'on sélectionne un mot ou un groupe de mots, on peut encadrer seulement ce mot ou ce groupe de mots en cliquant sur l'icône "bordures" dans paragraphes (en tout cas, sur ma version de word, ça fonctionne ainsi...)

Ah ben tant mieux alors (ça ne fonctionne pas comme cela dans Open Office, et comme je n'ai pas de Word - enfin plutôt je fais de la résistance ...)

Felicie
Niveau 9

Message par romarin le Mar 1 Mai 2012 - 17:30

Je ne cherchais au bon endroit! Ca marche! Merci beaucoup.

romarin
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut