[résolu] Question sur Word 2003 : refaire la même opération.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Question sur Word 2003 : refaire la même opération.

Message par Amaliah le Mar 1 Mai 2012 - 17:29

Avant j'avais une autre version de Word et je n'avais qu'à faire F4 pour refaire la même opération. Et là ça ne marche pas. Comment faire?

Amaliah
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Question sur Word 2003 : refaire la même opération.

Message par John le Mar 1 Mai 2012 - 17:30

Tu en es encore à Word 2003 ? Shocked

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Amaliah le Mar 1 Mai 2012 - 17:43

Euh oui... Embarassed
Et pire même, on vient juste de me l'installer (gratuitement!) sur mon nouveau portable!
Mais il y a une nouvelle version de Word où la barre d'outils n'est pas la même en haut et je suis complètement perdue, alors que j'aime bien la 2003!

Amaliah
Guide spirituel

Message par Dedale le Mar 1 Mai 2012 - 18:10

Sur la doc officielle c'est pourtant bien marqué F4 ... http://office.microsoft.com/fr-ca/word-help/raccourcis-clavier-HP005186664.aspx

@Amaliah a écrit:Avant j'avais une autre version de Word
Et avant de découvrir la "modernité" de Word 2003 tu avais quoi? Very Happy

EDIT : J'y pense, en matière de présentation, LibreOffice (gratuit) est plus proche des versions de microsoft office 2000-2003. Tu peux éventuellement l'essayer.

Dedale
Niveau 9

Message par Amaliah le Mar 1 Mai 2012 - 18:19

Rhooo... mais vous m'embêtez!! calimero
Mon vieil ordinateur avait six ans (mais à l'époque on ne payait pas pour avoir Worfd!!), alors je n'ose même pas imaginer ce que j'avais...! Je n'en sais absolument rien!
Merci pour la confirmation du raccourci, je vais essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas! scratch

Amaliah
Guide spirituel

Message par User5899 le Mar 1 Mai 2012 - 23:31

@John a écrit:Tu en es encore à Word 2003 ? Shocked
Itou, 2003. Pas besoin de ce qui suit Smile Ben, le F4 marche très bien sur mon 2003... La touche a peut-être été paramétrée pour une autre fonction sur l'ordi, auquel cas elle est désactivée dans Word ? Sinon, il faut aller dans personnaliser et recréer la F4 pour répéter une action.

Edit. Et pourquoi faudrait-il quitter ce bon vieux Word 2003 ? Very Happy

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Avril69 le Mar 1 Mai 2012 - 23:44

Cripure a écrit:
Itou, 2003. Pas besoin de ce qui suit Smile Ben, le F4 marche très bien sur mon 2003... La touche a peut-être été paramétrée pour une autre fonction sur l'ordi, auquel cas elle est désactivée dans Word ? Sinon, il faut aller dans personnaliser et recréer la F4 pour répéter une action.

Mais parviens-tu a ouvrir les documents qu'on t'envoie en versions ultérieures à 2003 ?

Avril69
Neoprof expérimenté

Message par yphrog le Mar 1 Mai 2012 - 23:46

tant qu'ils ne sont pas enregistré comme .docx sans doute. Et le F-lock? je dis cela car chaque fois que je veux faire une capture d'écran je perds un temps fou à être sur que le function-lock est activé... (ou peut-être desactivé) Embarassed

j'ai passé le temps de Word 2003 sur Word 2000, que j'ai préféré. Word 2007 n'est-il pas toujours gratuit pour les enseignants? Et 2010 coute également une somme très nominale pour les profs si je me souviens bien...

Le "ribbon" prend du temps à apprendre, mais il est quand même bien commode.

yphrog
Grand sage

Message par mimile le Mer 2 Mai 2012 - 10:50

word 2010 est à 8€ pour les enseignants.
moi aussi sur certains de mes PC j'ai encore word 2003, il est pas mal, au moins il n'y a pas l'espèce de bandeau... bref...

F4 marche bien sous word 2003, c'est bizarre ton problème.

mimile
Sage

Message par Amaliah le Mer 2 Mai 2012 - 12:11

Cripure a écrit:

Merci Cripure, je me sens moins seule dans la catégorie dinosaure du Word! Very Happy

@Avril69 a écrit:
Cripure a écrit:

Mais parviens-tu a ouvrir les documents qu'on t'envoie en versions ultérieures à 2003 ?

Oui!

xphrog a écrit:tant qu'ils ne sont pas enregistré comme .docx sans doute. Et le F-lock? je dis cela car chaque fois que je veux faire une capture d'écran je perds un temps fou à être sur que le function-lock est activé... (ou peut-être desactivé) Embarassed

j'ai passé le temps de Word 2003 sur Word 2000, que j'ai préféré. Word 2007 n'est-il pas toujours gratuit pour les enseignants? Et 2010 coute également une somme très nominale pour les profs si je me souviens bien...

Euh... Qu'est-ce que c'est le "ribbon"?

@mimile a écrit:word 2010 est à 8€ pour les enseignants.
moi aussi sur certains de mes PC j'ai encore word 2003, il est pas mal, au moins il n'y a pas l'espèce de bandeau... bref...

F4 marche bien sous word 2003, c'est bizarre ton problème.

En fait j'ai résolu le problème : c'est trop bête, il faut que j'appuie en même temps sur la touche (Fn), bref je suis vraiment nulle!
Le Word 2010 est à 8 euros pour les enseignants? Sur Internet? Et surtout c'est le Word sans le bandeau en haut???

Amaliah
Guide spirituel

Message par User5899 le Mer 2 Mai 2012 - 13:47

@Amaliah a écrit:
xphrog a écrit:tant qu'ils ne sont pas enregistré comme .docx sans doute. Et le F-lock? je dis cela car chaque fois que je veux faire une capture d'écran je perds un temps fou à être sur que le function-lock est activé... (ou peut-être desactivé) Embarassed
C'est un singe, non ? Razz

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par yphrog le Mer 2 Mai 2012 - 15:33

Le "gibbon" répond: C'est un ensemble de barres d'outils agencés en onglets.

C'est aussi la 1ere reponse donnée si on cherche "ribbon" à Google :

http://en.wikipedia.org/wiki/Ribbon_(computing)

yphrog
Grand sage

Message par Dedale le Mer 2 Mai 2012 - 17:44

@Amaliah a écrit:Le Word 2010 est à 8 euros pour les enseignants? Sur Internet? Et surtout c'est le Word sans le bandeau en haut???

C'est ici : http://www.microsoft.com/france/education/primaire-et-secondaire/enseignant/office/home.aspx, et c'est la seconde version avec un "bandeau" en haut.

Dedale
Niveau 9

Message par JPhMM le Mer 2 Mai 2012 - 17:55

@Amaliah a écrit:Avant j'avais une autre version de Word et je n'avais qu'à faire F4 pour refaire la même opération. Et là ça ne marche pas. Comment faire?
CTRL + Y : rétablir la frappe (en cas d'annulation précédente), répéter la frappe (sinon)

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Amaliah le Mer 2 Mai 2012 - 19:04

Merci pour les raccourcis, je n'en connais quasiment aucun en fait! Et merci pour le lien!

Amaliah
Guide spirituel

Message par Thalia de G le Mer 2 Mai 2012 - 19:13

@JPhMM a écrit:
@Amaliah a écrit:Avant j'avais une autre version de Word et je n'avais qu'à faire F4 pour refaire la même opération. Et là ça ne marche pas. Comment faire?
CTRL + Y : rétablir la frappe (en cas d'annulation précédente), répéter la frappe (sinon)
C'est ainsi que je procède et j'utilise beaucoup ce type de raccourcis : pomme + a ou y ou z ou x etc. Achement pratique.
Peut-être moins rapide que les F1 ou 2... mais c'est une question d'habitude.

Thalia de G
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut