Doute notation contrôle 6ème urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doute notation contrôle 6ème urgent

Message par Esméralda le Ven 16 Jan 2009 - 17:44

Il s'agissait d'un contrôle de grammaire : dans les exos, les élèves devaient choisir entre imparfait et passé simple pour conjuguer correctement le verbe ... Mon pb est le suivant : pour le cas où le temps est juste mais où il y a faute d'accord ( voir d'ortho parfois) , vous compteriez la moitié des points soit 0,5 ( au lieu de 1) ou vous mettriez sèchement 0/1 pour tout vb fautif ( même si le temps est juste ?)
Je me dis que ce qui était évalué nétait pas la conju cette fois mais l'emploi du temps dans des textes narratifs, d'où mon doute?
Mais d'un autre côté n'est-ce pas un peu trop "gentil" ( gentillet) de leur compter tout de même la moitié ?
QUe faites-vous dans ce cas??
C'est urgent car il est temps que je calcule leur note ...
MErci

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute notation contrôle 6ème urgent

Message par micha le Ven 16 Jan 2009 - 18:36

je dirais qu'en fait tout dépend de la consigne donnée et de tes attentes : choisir et conjuguer ,perso je mettrai 0.5pour chaque action : mais j'ai tendance à être large ! à toi de voir! Wink

micha
Niveau 2

Message par Invité le Ven 16 Jan 2009 - 19:18

Selon la "gravité" de l'erreur de conjugaison, tu peux mettre 0,5 (ex : -ais au lieu de -ait) ou 0,25 (erreur de terminaison au passé simple).

Invité
Invité

Message par Caro le Ven 16 Jan 2009 - 20:05

Il s'agit de 6ème donc tu peux mettre 0,5.

Caro
Niveau 9

Message par bibliominis le Ven 16 Jan 2009 - 22:10

Si le temps est bien choisi mais qu'il y a une faute d'orthographe, je donne la moitié du point en 6e et en 5e. En 4e, je ne le fais pas.

bibliominis
Habitué du forum

Message par melaniguiz le Sam 17 Jan 2009 - 10:07

Vu la consigne et le niveau, je dirai : 1pt si le temps et la conj sonnt bons, 0.5pt si le temps est bon. En contrepartie, je leur demanderai en correction ou à la maison, de conjuguer à toutes les personnes les verbes où il y a des fautes de conj, avec éventuellement un petit controle de conj par derrière si les fautes sont nombreuses et pas seulement juste d'accord (je pense à des fautes du type metta etc).

melaniguiz
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut