Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013

par User5899 Sam 05 Mai 2012, 02:54
Et puis les familles recomposées, c'est bien joli, mais bon, elles nous fatiguent un brin, quand même. Quand on se marie et qu'on a des enfants, on s'engage. Qu'on se découvre après coup incapable de tenir ses engagements, OK à la limite, mais qu'on argue de cette incapacité pour que les horaires des autres soient compatibles avec elle, bof.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013

par Daphné Sam 05 Mai 2012, 09:42
doublecasquette a écrit:

Je préférerais aussi retrouver mon samedi matin, d'autant qu'il me permettrait peut-être de croiser certains parents que je ne vois jamais et qui, là, ne pourraient peut-être plus continuer à se cacher derrière leurs horaires de travail pour se contenter de déposer et récupérer leur enfant à la consigne quatre jours par semaine.

J'adore abi

Je vais la ressortir celle-là !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013

par arcenciel Sam 05 Mai 2012, 09:44
Daphné a écrit:
doublecasquette a écrit:

Je préférerais aussi retrouver mon samedi matin, d'autant qu'il me permettrait peut-être de croiser certains parents que je ne vois jamais et qui, là, ne pourraient peut-être plus continuer à se cacher derrière leurs horaires de travail pour se contenter de déposer et récupérer leur enfant à la consigne quatre jours par semaine.

J'adore abi

Je vais la ressortir celle-là !
+1
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013

par gelsomina31 Sam 05 Mai 2012, 10:06
victor44 a écrit:
gelsomina31 a écrit:
arcenciel a écrit:Beaucoup d'instits confrontés à des classes difficiles tiennent le coup grâce à la coupure du mercredi.

+ 1000

Et je pense sincèrement qu'il vaut mieux avoir un vrai pause le mercredi et une autre le samedi après midi et le dimanche.

Maintenant, si les chrono-biologistes nous prouvent que la pause du mercredi ne sert à rien... Pour moi, bosser le mercredi matin n'arrangerait que les parents et les commerçants.

les chronobiologistes préfèrent le samedi car deux jours consécutifs à pouvoir se lever plus tard (et donc se coucher plus tard) induisent un jetlag qui ne se produit pas si on travaille le samedi matin.

En plus le samedi matin est pratique pour que les parents et les enseignants se rencontrent et se parlent.

Nous sommes donc d'accord!
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013

par Sandyrina Sam 05 Mai 2012, 10:09
Cripure a écrit:Et puis les familles recomposées, c'est bien joli, mais bon, elles nous fatiguent un brin, quand même. Quand on se marie et qu'on a des enfants, on s'engage. Qu'on se découvre après coup incapable de tenir ses engagements, OK à la limite, mais qu'on argue de cette incapacité pour que les horaires des autres soient compatibles avec elle, bof.


Que c'est rétrograde et méprisant humhum ...je fais donc partie de ceux, incapables de tenir leurs "engagements"...ça fait plaisir...dites qu'on est de mauvais parents tant que vous y êtes...(cette remarque de votre part, Cripure, me choque et me blesse profondément....je suis souvent d'accord avec ce que vous dites, pourtant No )

C'est juste une réalité: le nombre de familles monoparentales a augmenté considérablement.
Je vous y verrais bien...
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013

par Avril69 Sam 05 Mai 2012, 10:12
arcenciel a écrit:Beaucoup d'instits confrontés à des classes difficiles tiennent le coup grâce à la coupure du mercredi.
+1 Les enfants aussi...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013

par gelsomina31 Sam 05 Mai 2012, 10:43
Sandyrina a écrit:
Cripure a écrit:Et puis les familles recomposées, c'est bien joli, mais bon, elles nous fatiguent un brin, quand même. Quand on se marie et qu'on a des enfants, on s'engage. Qu'on se découvre après coup incapable de tenir ses engagements, OK à la limite, mais qu'on argue de cette incapacité pour que les horaires des autres soient compatibles avec elle, bof.


Que c'est rétrograde et méprisant humhum ...je fais donc partie de ceux, incapables de tenir leurs "engagements"...ça fait plaisir...dites qu'on est de mauvais parents tant que vous y êtes...(cette remarque de votre part, Cripure, me choque et me blesse profondément....je suis souvent d'accord avec ce que vous dites, pourtant No )

C'est juste une réalité: le nombre de familles monoparentales a augmenté considérablement.
Je vous y verrais bien...

Je pense que Cripure a juste poussé un cri du cœur. oui, il y a de plus en plus de familles recomposées ou mono-parentales. Mais ce phénomène n'est pas encore suffisament digéré pour qu'on sache s'organiser au mieux et dans les faits, dans mon école de centre-ville par exemple, il "faudrait" un aménagement pour chaque famille monoparentale ou recomposée, soit plus de la moitié des parents d'élèves et sans remerciement, ni rien. Alors arrive un moment où on a envie de rappeler que la règle ou la loi c'est ça et que pour l'instruction des enfants, c'est aux familles de s'adapter à l'école et non l'inverse.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013

par carolette Sam 05 Mai 2012, 10:48
Ce chronobiologie pense même, pour mettre tout le monde d'accord, que l'idéal serait 4 jours + 2 demi-journées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:malmaisbien:

Comme ça, c'est super, on n'a plus de vie, et on travaille tous les jours ou presque. Y'aura plus qu'à mettre les animations péda le dimanche matin, pour qu'on garde le rythme.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013

par Celadon Sam 05 Mai 2012, 10:53
L'avenir de l'EN ne doit pas être laissé à Peillon.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Peillon : Hollande pour une réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013

par caperucita Sam 05 Mai 2012, 10:58
Comme
pour le premier tour, la campagne s'est arrêtée hier soir, à minuit. Par
mesure de précaution, nous verrouillons donc les sujets politiques se
rapportant à la campagne jusqu'à demain soir, et nous vous remercions de
votre coopération
Wink
Petit rappel concernant la loi en vigueur :

La
loi en France interdit la publication des résultats, estimations ou
sondages des élections présidentielles avant la fermeture de tous les
bureaux de vote à 20h. L’interdiction de
publication entre en
vigueur le vendredi 20 avril 2012à minuit heure française et se termine
le dimanche 22 avril 2012 à 20 heures.

En cas de fuite, un média en ligne, tv, radio et même un particulier (commentaire sur un forum ou réseau social)
s’expose à une amende de 75 000 euros, en vertu de l’article 12 de la loi du 17
juillet 1977 et de l’article L. 90-1 du code électoral.



Il semble que la loi interdise même d'inciter à voter pour tel ou tel candidat durant ce laps de temps, que
ce soit sur des réseaux sociaux ou dans les médias.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum