Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !  Empty New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !

par John Mer 2 Mai 2012 - 20:27
http://www.nytimes.com/2012/05/02/nyregion/social-media-rules-for-nyc-school-staff-limits-contact-with-students.html?_r=4&ref=nyregion

New York City public schoolteachers may not contact students through personal pages on Web sites like Facebook and Twitter, but can communicate via pages set up for classroom use, the city’s Education Department said on Tuesday after it released its first list of guidelines governing the use of social media by employees.

The guidelines do not ban teachers from using social media and, in fact, recognize that it can offer tremendous educational benefits. Nor do they address cellphones and text messaging between teachers and students, which, according to a review by The New York Times of dozens of Education Department investigations in the past five years, have been more widespread and problematic.

But the guidelines do reflect growing concerns nationwide about the instantaneous ease with which teachers can interact electronically with students, and the potential for misuse or abuse. New York City’s guidelines, which were reported on Tuesday in The Wall Street Journal, represent the latest official response to a number of episodes involving teachers accused of behaving inappropriately with students.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !  Empty Re: New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !

par User5899 Jeu 3 Mai 2012 - 1:43
Va y avoir des suicides en France...
Nita
Nita
Empereur

New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !  Empty Re: New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !

par Nita Jeu 3 Mai 2012 - 1:48
Quelle perte pour les TICE.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
leyade
leyade
Esprit sacré

New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !  Empty Re: New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !

par leyade Jeu 3 Mai 2012 - 7:14
je ne comprends pas grand chose ( Embarassed ), mais j'ai bien noté les mots "misuse or abuse", Razz

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !  Empty Re: New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !

par Marie Laetitia Jeu 3 Mai 2012 - 9:22
je ne comprends pas vos réactions... New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !  3795679266 qu'y a-t-il de vraiment étonnant? Cela n'empêche pas l'usage de ces sites dans un cadre pédagogique...

_________________
 New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !  Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !  Empty Re: New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !

par Avril69 Jeu 3 Mai 2012 - 9:39
Je trouve ça bien. Je trouve déplacé quand des profs font copain-copain avec leurs élèves sur FaceBook :shock:
Artémis
Artémis
Habitué du forum

New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !  Empty Re: New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !

par Artémis Jeu 3 Mai 2012 - 10:43
Avril69 a écrit:Je trouve ça bien. Je trouve déplacé quand des profs font copain-copain avec leurs élèves sur FaceBook :shock:
+1
C'est même quelque chose que je n'arrive pas à concevoir...
avatar
User5899
Demi-dieu

New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !  Empty Re: New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !

par User5899 Jeu 3 Mai 2012 - 13:48
Artémis a écrit:
Avril69 a écrit:Je trouve ça bien. Je trouve déplacé quand des profs font copain-copain avec leurs élèves sur FaceBook :shock:
+1
C'est même quelque chose que je n'arrive pas à concevoir...
+1
kimy
kimy
Grand sage

New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !  Empty Re: New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !

par kimy Jeu 3 Mai 2012 - 13:57
Avril69 a écrit:Je trouve ça bien. Je trouve déplacé quand des profs font copain-copain avec leurs élèves sur FaceBook :shock:

+1
DH
DH
Monarque

New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !  Empty Re: New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !

par DH Jeu 3 Mai 2012 - 13:59
+1000


seulement deux élèves (anciennes en fait car je les ai eues il y a plus de cinq ans) Je les ai acceptées il y a un an en gros. mais hors de question d'avoir des élèves comme "amis". De toute façon je n'en ai qu'une trentaine sur FB
avatar
pitchounette
Expert

New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !  Empty Re: New York : les profs interdits de relations Facebook ou Twitter avec leurs élèves !

par pitchounette Jeu 3 Mai 2012 - 14:19
DH a écrit:+seulement deux élèves (anciennes en fait
itou
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum