Problèmes récurrents avec les navigateurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problèmes récurrents avec les navigateurs

Message par Pseudo le Ven 4 Mai 2012 - 11:41

J'ai un problème qui revient avec tous mes navigateurs. Sans que je m'explique pourquoi, tout à coup, certains boutons ou fonctions de ne marchent plus.
Les boutons "ok" de certains sites, certains boutons dans les sommaires, etc.. les fenêtres de chat ou certaines fenêtres pop up. Et, par exemple, quand j'accède à mon hotmail depuis mon msn je ne peux pas supprimer de messages, consulter mes différents dossiers, ni même ouvrir un mail. Mais si j'y accède depuis la page hotmail via le navigateur, j'ai accès à toutes les fonctions.

Actuellement, j'en suis à mon troisième navigateur qui déconne (IE, firefox, chrome). Typiquement, le nouveau navigateur va fonctionner un temps, des mois même, puis se mettre à déconner.

Ce matin, j'ai passé l'anti-virus de sécuseur, j'ai mis à jour Chrome. J'ai vidé le cache. Redémarré. Sans résultat.

Quelqu'un a une idée ?

Pseudo
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problèmes récurrents avec les navigateurs

Message par estelle le Ven 4 Mai 2012 - 15:28

Pas d'idée mais le même problème ! donc suis très intéressée par d'éventuelles réponses ! Comme toi je change de navigateur : Firefox, testé et ko, opéra même chose ! là, suis avec Chrome mas pr combien de temps ????

estelle
Niveau 6

Message par Pseudo le Ven 4 Mai 2012 - 16:37

Ce matin plus aucun navigateurs ne fonctionnait donc normalement. J'ai désinstallé chrome, ie refonctionne. Pour combien de temps ???

Pseudo
Demi-dieu

Message par Marcassin le Sam 5 Mai 2012 - 9:11

Bizarres, ces symptômes.

Marcassin
Habitué du forum

Message par Pseudo le Sam 5 Mai 2012 - 10:06

Estelle, tu as quel système d'exploitation ?

Pseudo
Demi-dieu

Message par estelle le Sam 5 Mai 2012 - 10:09

Suis sous vista et toi ?

estelle
Niveau 6

Message par Pseudo le Sam 5 Mai 2012 - 10:21

@estelle a écrit:Suis sous vista et toi ?

Pareil !

Pseudo
Demi-dieu

Message par Pseudo le Sam 5 Mai 2012 - 10:48

J'ai désinstallé et réinstallé Chrome et ca fonctionne.
Il doit y avoir un conflit entre les navigateurs à certains moments, je suppose.... Mais pourquoi et comment, mystère. Je suppose que le problème vient d'IE, là, comme ça, à l'instinct.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Dedale le Sam 5 Mai 2012 - 11:58

Il vous en arrive de ces trucs en informatique! Smile

Je n'ai aucune idée de la source de votre problème, mais si tu veux désinstaller IE, dans windows 7 (je suppose que dans vista c'est pareil) c'est dans :
Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

Dedale
Niveau 9

Message par Kilmeny le Sam 5 Mai 2012 - 12:09

As-tu ce problème en dehors d'internet ?

Kilmeny
Monarque

Message par Pseudo le Sam 5 Mai 2012 - 12:27

@Kilmeny a écrit:As-tu ce problème en dehors d'internet ?

Ben non, c'est qu'avec les navigateurs.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Kilmeny le Sam 5 Mai 2012 - 17:19

Je pensais à un problème de carte graphique, mais ce ne doit pas être cela.
Ton ordinateur est-il très ancien ?

Kilmeny
Monarque

Message par Pseudo le Sam 5 Mai 2012 - 17:57

@Kilmeny a écrit:Je pensais à un problème de carte graphique, mais ce ne doit pas être cela.
Ton ordinateur est-il très ancien ?

Non, il a trois ans, c'est pas non plus cacochyme. Et de toute façon, ca remarche, alors que mon ordi est toujours aussi vieux. Alors je ne vois pas le lien, mais l'informatique et moi, hein...

Pseudo
Demi-dieu

Message par estelle le Sam 5 Mai 2012 - 20:20

Je pencherais plus pr un pbm inhérent à vista malheureusement car j'ai un portable ss windows 7 avec lequel aucun pbm !!

j'ai moi aussi fait vérifier ma carte mémoire de mon ordi fixe qui, comme le tien, pseudo, a 3 ans et pas de pbm ! par vita est bel et bien une daube !!

estelle
Niveau 6

Message par dasson le Sam 5 Mai 2012 - 20:44

Sous Vista, j'utilise FIREFOX, CHROME, OPERA et même IE exceptionnelement : pas de pb.
Premières idées.
Il est possible qu'il n'y ait plus de place sur le disque après un certain temps d'utilisation : un coup de Ccleaner (gratuit) permet d'aérer...
Un coup de Malwarebytes Anti-Malware (gratuit) ne peut faire de mal...
Supprimer les "barres" ou "toolbar" éventuelles des navigateurs.
A ma connaissance, IE est intégré au système. Ne pas y toucher, laisser faire les MAJ...
L'accès à Hotmail par MSN est surprenant : je n'utilise pas MSN ou son nouveau nom mais j'ai vu des complications et virus liés. Il est possible de configurer un client mail comme Thunderbird pour faire du hotmail...

dasson
Niveau 5

Message par dasson le Sam 5 Mai 2012 - 21:02

Précisions.
Les navigateurs ont des caches qui peuvent déborder après un certain temps.
Il est possible d'utiliser leurs outils (supprimer l'historique chez FIREFOX, Effacer les données de navigation chez CHROME) pour aérer...
Ccleaner fait la même chose pour tous les navigateurs et autres par simple clic sur nettoyer.

dasson
Niveau 5

Message par estelle le Sam 5 Mai 2012 - 22:38

merci !! vais essayer !

estelle
Niveau 6

Message par Malaga le Sam 5 Mai 2012 - 22:45

J'avais les mêmes problèmes sous Vista; par exemple, le forum déconnait régulièrement ou je ne pouvais plus accéder à telle fonction de ma boite mail. J'ai désormais windows 7 sur mon ordi et plus aucun problème.

Malaga
Modérateur

Message par Pseudo le Sam 5 Mai 2012 - 22:46

J'ai vidé les caches sans succès supplémentaires.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Pseudo le Sam 5 Mai 2012 - 22:47

@Malaga a écrit:J'avais les mêmes problèmes sous Vista; par exemple, le forum déconnait régulièrement ou je ne pouvais plus accéder à telle fonction de ma boite mail. J'ai désormais windows 7 sur mon ordi et plus aucun problème.

Oui, voilà, certains trucs ne fonctionnent plus, alors que pour d'autres tout baigne, comme si le "clic" ne cliquait plus pour certaines choses.

Pseudo
Demi-dieu

Message par dasson le Dim 6 Mai 2012 - 1:10

Essayer avec une autre souris ?
Jamais lu de pb de clic qui serait lié à VISTA...

dasson
Niveau 5

Message par estelle le Dim 6 Mai 2012 - 9:38

@Pseudo a écrit:J'ai vidé les caches sans succès supplémentaires.

même chose ! ça fonctionne pas mieux ss firefox ! Bon reste Chrome !Heureusement !!

estelle
Niveau 6

Message par estelle le Dim 6 Mai 2012 - 9:41

@Pseudo a écrit:
@Malaga a écrit:J'avais les mêmes problèmes sous Vista; par exemple, le forum déconnait régulièrement ou je ne pouvais plus accéder à telle fonction de ma boite mail. J'ai désormais windows 7 sur mon ordi et plus aucun problème.

Oui, voilà, certains trucs ne fonctionnent plus, alors que pour d'autres tout baigne, comme si le "clic" ne cliquait plus pour certaines choses.

Exactement !! Certaines parties de l'écran, certains liens semblent inactifs ; par ex , pr le forum,, je ne peux plus accéder à la barre des tâches, donc ne peux plus me connecter et j'e passe !

Pas si sûre que le pbm ne vienne pas juste de vista !!!

estelle
Niveau 6

Message par Kensei le Lun 7 Mai 2012 - 10:55

@Pseudo a écrit:Oui, voilà, certains trucs ne fonctionnent plus, alors que pour d'autres tout baigne, comme si le "clic" ne cliquait plus pour certaines choses.
Par le plus grand des hasards, Pseudo, aurais-tu installé sur tes navigateurs le plugin NoScript ? Parce que cela expliquerait beaucoup de choses...

Kensei
Niveau 8

Message par Pseudo le Lun 7 Mai 2012 - 10:59

@Kensei a écrit:
@Pseudo a écrit:Oui, voilà, certains trucs ne fonctionnent plus, alors que pour d'autres tout baigne, comme si le "clic" ne cliquait plus pour certaines choses.
Par le plus grand des hasards, Pseudo, aurais-tu installé sur tes navigateurs le plugin NoScript ? Parce que cela expliquerait beaucoup de choses...

No script ? Koicé ?

Pseudo
Demi-dieu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut