Les mesquineries de vos collègues...

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les mesquineries de vos collègues...

Message par roxanne le Sam 5 Mai 2012 - 11:49

La scène se passe un lendemain de muts.Nous sommes 4 TZR accablés, cumulant presque 20 ans de tzriat à nous tous, et rempilant donc tous pour une saison supplémentaire..(c'était l'année où le recteur de notre académie avait eu l'idée géniale après avoir supprimé les bonifs tzr l'année d'avant de supprimer à tire rétroactif les bonifs acquises les années précédentes, certains avaient perdu 120 points d'un coup..Magique ).Donc ambiance maussade, mais on n'embêtait personne, dans notre petit coin..Là-dessus, un collègue bien en place dans le bahut lui,, fonce vers nous :"dites, vous êtes au courant qu'il y a la famine au Bengladesh ? alors vos petites histoires de TZR....."
je suis restée bien copine avec un des collègues, maintenant on est tous en poste fixe (et lui est même agrégé !)et de temps en temps, on se ressort la théorie du Bengladesh !

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par guiz le Sam 5 Mai 2012 - 11:56

Poutrelle a écrit: Je commente un choix d'oeuvre : "je n'aime pas spécialement cette oeuvre et je pensais à un GT, que je préfère et que les élèves apprécient, et durant lequel je verrai les mêmes points que dans la progression que tu proposes". Réponse : "Tu es TZR, tu fais ce qu'on te dit"
Oui, maître Suspect furieux

guiz
Habitué du forum

Message par Cath le Sam 5 Mai 2012 - 12:25

@Lefteris a écrit:Ce qui m'agace aussi, ce ne sont pas vraiment des mesquineries , mais sont les collègues laxistes, qui laissent tout faire en cours : manger, boire , garder son manteau ou son blouson , s'assoir de travers sur les chaises, vautré contre le mur, bavarder toute l'heure (je ne sais pas comment font certains pour parler dans le bruit, c'st un mystère...) . Ca engendre des discussions interminables : "avec M ou Mme Untel, on a le droit, c'st pas juste , et blablala.."

Chez vous aussi, il faut se battre pour ne pas faire cours à une classe de cosmonautes?

Cath
Esprit sacré

Message par Sandyrina le Sam 5 Mai 2012 - 12:27

Moi ce que je ne supporte plus ce sont les collègues qui pensent toujours détenir la science infuse, la vérité suprême...les mêmes qui nous valent une réputation de chieurs ( ça aussi ça me fait du bien de le dire !) Et croyez-moi , les rangs sont garnis ! voilà....j'avais envie de pousser mon coup de gueule ! furieux

Sandyrina
Habitué du forum

Message par MelanieSLB le Sam 5 Mai 2012 - 12:27

TZR, je n'ai récolté que les pires classes dans la répartition de services faite par mes collègues à l'époque où on ne savait même pas qu'on risquait de devenir collègues.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par sand le Sam 5 Mai 2012 - 12:34

@kiwi a écrit:Moi ce que j'adore, ce sont les collègues "titulaires" de leur salle qui n'essuient pas le tableau et laissent toutes leurs affaires en chantier sur le bureau. Toi, le pauvre TZR qui te cogne 4 salles, tu te pointes, et tu n'as pas de place sur le bureau pour ne serait-ce que poser ta chemise contenant tes cours et ta trousse : "ah ouais?!!! hhihihihi je ne savais pas que tu étais là...". La semaine d'après, ça recommence.
En prime, tu te fais engueuler par la femme de ménage parce que c'est toi qui est à 8h dans la salle, et que la femme de ménage, elle n'en a rien à faire de savoir qui fait cours dans cette salle habituellement.
Je ne le vis plus, et j'ai maintenant ma salle. Et bien je fais attention à ne pas encombrer le bureau.
J'ai connu, et je me souviens d'une qui écrivait à l'avance sa leçon sur le tableau, assortie de l'inscription "NE PAS EFFACER" en rouge. Comme j'utilisais quand même le tableau, elle était allée se plaindre au CDE cette pourrie !

sand
Empereur

Message par Sandyrina le Sam 5 Mai 2012 - 12:37

Je ne parle pas de ceux qui ne VOIENT PAS LA POUBELLE et laissent traîner les boîtes de biscuits (partagés en toute générosité à la récréation) sur la table de la salle des profs... !!!

Sandyrina
Habitué du forum

Message par Sandyrina le Sam 5 Mai 2012 - 12:37

@sand a écrit:
@kiwi a écrit:Moi ce que j'adore, ce sont les collègues "titulaires" de leur salle qui n'essuient pas le tableau et laissent toutes leurs affaires en chantier sur le bureau. Toi, le pauvre TZR qui te cogne 4 salles, tu te pointes, et tu n'as pas de place sur le bureau pour ne serait-ce que poser ta chemise contenant tes cours et ta trousse : "ah ouais?!!! hhihihihi je ne savais pas que tu étais là...". La semaine d'après, ça recommence.
En prime, tu te fais engueuler par la femme de ménage parce que c'est toi qui est à 8h dans la salle, et que la femme de ménage, elle n'en a rien à faire de savoir qui fait cours dans cette salle habituellement.
Je ne le vis plus, et j'ai maintenant ma salle. Et bien je fais attention à ne pas encombrer le bureau.
J'ai connu, et je me souviens d'une qui écrivait à l'avance sa leçon sur le tableau, assortie de l'inscription "NE PAS EFFACER" en rouge. Comme j'utilisais quand même le tableau, elle était allée se plaindre au CDE cette pourrie !

ben oui....t'as de ces idées toi aussi Laughing ...L'établissement devait lui appartenir, non ?

Sandyrina
Habitué du forum

Message par Chimène de Beauvoir le Sam 5 Mai 2012 - 12:43

@Sandyrina a écrit:Je ne parle pas de ceux qui ne VOIENT PAS LA POUBELLE et laissent traîner les boîtes de biscuits (partagés en toute générosité à la récréation) sur la table de la salle des profs... !!!
Alors ça, ça me rend folle!
Chez nous, dans la salle des profs, on a un bar (ben si) sans alcool bien sûr, un frigo, un micro-ondes, une grande table pour déjeuner ou travailler, des petites tables et des fauteuils et des poubelles un peu partout. Eh bien, avec quelques collègues, chaque jour on ramasse des gobelets vides, des papiers de sucre, des emballages. Je ne sais pas combien de fois j'ai nettoyé les tables, le micro-ondes et le bar où le café avait laissé des traces. J'ai même ramassé des pots de yagourt et une peau de banane! Ca me fiche hors de moi que des éducateurs se comportent comme des élèves mal élevés et qui se défoulent au bahut. furieux

Chimène de Beauvoir
Niveau 9

Message par Sandyrina le Sam 5 Mai 2012 - 12:49

@Chimène de Beauvoir a écrit:
@Sandyrina a écrit:Je ne parle pas de ceux qui ne VOIENT PAS LA POUBELLE et laissent traîner les boîtes de biscuits (partagés en toute générosité à la récréation) sur la table de la salle des profs... !!!
Alors ça, ça me rend folle!
Chez nous, dans la salle des profs, on a un bar (ben si) sans alcool bien sûr, un frigo, un micro-ondes, une grande table pour déjeuner ou travailler, des petites tables et des fauteuils et des poubelles un peu partout. Eh bien, avec quelques collègues, chaque jour on ramasse des gobelets vides, des papiers de sucre, des emballages. Je ne sais pas combien de fois j'ai nettoyé les tables, le micro-ondes et le bar où le café avait laissé des traces. J'ai même ramassé des pots de yagourt et une peau de banane! Ca me fiche hors de moi que des éducateurs se comportent comme des élèves mal élevés et qui se défoulent au bahut. furieux

Tu viens de mettre des mots sur ma pensée ! J'ai souvent dû passer pour une collègue casse-pied quand JE mettais les DECHETS des AUTRES à la poubelle...là, il y a un gros silence plein d'incompréhension qui plane ...du genre "mais qu'est-ce qu'elle a celle-là?".

C'est peut-être aussi parce que j'ai une maman qui a fait des ménages pdt 10 ans avant de reprendre ses études que j'ai un minimum de respect comme dans ce cas de figure Wink

Sandyrina
Habitué du forum

Message par zigotine le Sam 5 Mai 2012 - 12:49

Je râle tous le s jours à la photocopieuse, entre les paquets de feuilles vides sur l'étagère, les ramettes ouvertes où il ne reste que quelques feuilles, les papiers jetés à côté de la poubelle...

zigotine
Fidèle du forum

Message par Albator le Sam 5 Mai 2012 - 12:50

Pour lecteur

Albator
Habitué du forum

Message par Sandyrina le Sam 5 Mai 2012 - 12:51

@zigotine a écrit:Je râle tous le s jours à la photocopieuse, entre les paquets de feuilles vides sur l'étagère, les ramettes ouvertes où il ne reste que quelques feuilles, les papiers jetés à côté de la poubelle...

lol! On a les mêmes collègues ou quoi ???

J'ai toujours l'impression que le Toner tombe en rade quand JE m'en sers...pourtant la photocopieuse nous prévient loooongtemps à l'avance !

Sandyrina
Habitué du forum

Message par Chimène de Beauvoir le Sam 5 Mai 2012 - 12:52

@Sandyrina a écrit: C'est peut-être aussi parce que j'ai une maman qui a fait des ménages pdt 10 ans avant de reprendre ses études que j'ai un minimum de respect comme dans ce cas de figure Wink
Moi aussi! topela Mais je ne crois pas que ma réaction vienne de là.
Par contre, je ne me gêne pas pour dire bien haut que certains profs sont de véritables porcs! Plusieurs collègues abondent dans ce sens, d'ailleurs, fort heureusement. On se fait entendre, crois-moi! Et après tout, qui se sent morveux, qu'il se mouche!

Chimène de Beauvoir
Niveau 9

Message par Sandyrina le Sam 5 Mai 2012 - 12:53

Le top du top....

LE collègue qui fait ses photocopies. Tu attends derrière lui....ça sonne...tu stresses un peu...et là, il se sauve en hurlant "ouah je suis en retard...y a plus d'A4 !!!!"

Toi tu te marres parce que juste après il te sors "ah non, je plaisante"

Sauf que quand tu lances ton impression, tu constates qu'en effet, il n'y a plus d'A4....tu recharges et là, la photocopieuse te recraches le reste de SES copies à lui !!!!! boulet

Sandyrina
Habitué du forum

Message par Sandyrina le Sam 5 Mai 2012 - 12:54

@Sandyrina a écrit: C'est peut-être aussi parce que j'ai une maman qui a fait des ménages pdt 10 ans avant de reprendre ses études que j'ai un minimum de respect comme dans ce cas de figure Wink
Moi aussi! topela Mais je ne crois pas que ma réaction vienne de là.
Par contre, je ne me gêne pas pour dire bien haut que certains profs sont de véritables porcs! Plusieurs collègues abondent dans ce sens, d'ailleurs, fort heureusement. On se fait entendre, crois-moi! Et après tout, qui se sent morveux, qu'il se mouche!

tu me fais rire....c'est exactement ce que j'ai sorti en salle des profs un jour...bien fort (j'en avais trop ras le bol !!!!)

Sandyrina
Habitué du forum

Message par Chimène de Beauvoir le Sam 5 Mai 2012 - 12:54

@zigotine a écrit:Je râle tous le s jours à la photocopieuse, entre les paquets de feuilles vides sur l'étagère, les ramettes ouvertes où il ne reste que quelques feuilles, les papiers jetés à côté de la poubelle...
Avez-vous aussi chez vous le specimen du prof qui fait bourrer la photocopieuse, et l'abandonne sans essayer de réparer la panne ou sans appeler la personne responsable des appareils?

Chimène de Beauvoir
Niveau 9

Message par Sandyrina le Sam 5 Mai 2012 - 12:58

Avez-vous aussi chez vous le specimen du prof qui fait bourrer la photocopieuse, et l'abandonne sans essayer de réparer la panne ou sans appeler la personne responsable des appareils?

Je suis la reine du bourrage de photocopieuse Embarassed
La différence c'est que j'ameute tout le lycée pour trouver de l'aide Laughing je dois dégager des ondes négatives....toutes les machines tombent en rade avec moi (un jour j'ai , dans la foulée, détraqué la photocopieuse, l'imprimante de la salle info des profs et celle du CDI !!!! (j'avais très honte !!!)

Sandyrina
Habitué du forum

Message par Felicie le Sam 5 Mai 2012 - 12:59

Celui là il est aussi dans mon lycée, il y en aurait plusieurs specimen alors ?

Felicie
Niveau 9

Message par Chimène de Beauvoir le Sam 5 Mai 2012 - 13:01

Autre exemple :
Le midi, beaucoup de profs se retrouvent autour de la grande table de la salle des profs et on déjeune ensemble.
Naturellement s'est prise l'habitude d'apporter une plaquette de chocolat à tour de rôle. Parfois, plus exceptionnellement, l'un ou l'autre fait un gâteau. Comme on est nombreux, ce n'est coûteux pour personne.
Eh bien, ça fait vingt ans que j'entends les deux mêmes profs dire au moins trois fois par semaine : "Oh zut! J'ai oublié ma tablette! Le pire, c'est que je l'ai achetée!" Smile lol!

Spoiler:
C'est ça, Marcel : on te croit... diable

Dernière édition par Chimène de Beauvoir le Sam 5 Mai 2012 - 13:02, édité 1 fois

Chimène de Beauvoir
Niveau 9

Message par sorceress le Sam 5 Mai 2012 - 13:01

J'ai connu ça ! Mais là nous avons des photocopieuses dernier cri qui ne bourrent pas.
Sauf que... un prof s'est permis d'utiliser la moitié de la réserve de photocopies pour l'année en quelques mois. Ma copine, la secrétaire m'a dit que le CDE savait qui était la personne en question (sachant que les photocopies de cette personne ne sont pas utilisées à des fins pédagogiques en plus). Un vendredi matin, je suis arrivée un peu en avance et j'ai vu le prof d'eps photocopier via les ordis des choses qui correspondent à une formation perso, mais qui ne concernent pas les élèves. Il y en avait plus de 100, je trouve ça un peu fort de café, sachant que l'on va se retrouver bientôt en rade.

sorceress
Niveau 9

Message par Chimène de Beauvoir le Sam 5 Mai 2012 - 13:05

Parce que vous avez accès à la réserve, Sorceress ? affraid Mais si c'était le cas chez nous, elle serait vide en un tour de main!!!
Chez nous, un responsable remplit les machines chaque matin, et quand on a besoin de papier, il faut aller lui en demander, mais il surveille le stock jalousement.
Spoiler:
Comme si d'ailleurs le prix du papier était retiré de son salaire! Laughing

Chimène de Beauvoir
Niveau 9

Message par Sandyrina le Sam 5 Mai 2012 - 13:27

Dans un ancien établissement, il fallait aussi aller chercher le papier chez le gestionnaire....
Et il t'adressait en générale un regard plein de reproches...comme si à toi seul, en demandant ta rame de papier, tu étais responsable de la déforestation sur Terre !!!!

Sandyrina
Habitué du forum

Message par Séréna le Sam 5 Mai 2012 - 13:29

Moi je suis arrivée en tant que néotit dans mon collège. La coordo, la bouche en coeur, me dit: on sait que tu sors de l'année de stage, donc hors de question que tu te retrouves avec plus de deux niveaux... Bilan: j'ai les quatre niveaux, je suis sur huit salles, what else?

Séréna
Fidèle du forum

Message par Sandyrina le Sam 5 Mai 2012 - 13:30

Tess. a écrit:Moi je suis arrivée en tant que néotit dans mon collège. La coordo, la bouche en coeur, me dit: on sait que tu sors de l'année de stage, donc hors de question que tu te retrouves avec plus de deux niveaux... Bilan: j'ai les quatre niveaux, je suis sur huit salles, what else?

Oh les ....

Sandyrina
Habitué du forum

Message par Séréna le Sam 5 Mai 2012 - 13:31

Oui... c'est ce que je me suis dit. Curieusement, il n'y a que dans ma matière (lettres modernes) qu'il y a cet état d'esprit. L'ambiance avec les autres collègues est plutôt agréable.

Séréna
Fidèle du forum

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut