Les mesquineries de vos collègues...

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les mesquineries de vos collègues...

Message par Séréna le Sam 5 Mai 2012 - 13:31

Oui... c'est ce que je me suis dit. Curieusement, il n'y a que dans ma matière (lettres modernes) qu'il y a cet état d'esprit. L'ambiance avec les autres collègues est plutôt agréable.

Séréna
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Provence le Sam 5 Mai 2012 - 13:31

Tess. a écrit:Moi je suis arrivée en tant que néotit dans mon collège. La coordo, la bouche en coeur, me dit: on sait que tu sors de l'année de stage, donc hors de question que tu te retrouves avec plus de deux niveaux... Bilan: j'ai les quatre niveaux, je suis sur huit salles, what else?

Le CDE n'a pas fait correctement son boulot en acceptant une telle répartition.

Provence
Bon génie

Message par Sandyrina le Sam 5 Mai 2012 - 13:33

@Provence a écrit:
Tess. a écrit:Moi je suis arrivée en tant que néotit dans mon collège. La coordo, la bouche en coeur, me dit: on sait que tu sors de l'année de stage, donc hors de question que tu te retrouves avec plus de deux niveaux... Bilan: j'ai les quatre niveaux, je suis sur huit salles, what else?

Le CDE n'a pas fait correctement son boulot en acceptant une telle répartition.

Question naïve mais : tous les CDE se prennent-ils la peine de vérifier / valider les répartitions proposées? Descartes

Sandyrina
Habitué du forum

Message par pop-corn le Sam 5 Mai 2012 - 13:35

@Lefteris a écrit:Ce qui m'agace aussi, ce ne sont pas vraiment des mesquineries , mais sont les collègues laxistes, qui laissent tout faire en cours : manger, boire , garder son manteau ou son blouson , s'assoir de travers sur les chaises, vautré contre le mur, bavarder toute l'heure (je ne sais pas comment font certains pour parler dans le bruit, c'st un mystère...) . Ca engendre des discussions interminables : "avec M ou Mme Untel, on a le droit, c'st pas juste , et blablala.."

heu Ils sont pas forcément laxistes, simplement incompétents comme moi à gérer une classe....

pop-corn
Habitué du forum

Message par Séréna le Sam 5 Mai 2012 - 13:35

Je ne sais pas, mais je pense que oui. C'était le CDE qui nous avait envoyé des mails en juillet avec nos niveaux. Mais certes, mon CDE est incompétent.
EDIT: je répondais à Sandyrina.

Dernière édition par Tess. le Sam 5 Mai 2012 - 13:36, édité 1 fois

Séréna
Fidèle du forum

Message par Iphigénie le Sam 5 Mai 2012 - 13:35

Il y en a des profs "gratinés" dites donc Shocked

sinon pour les CDE, il y en a beaucoup qui sont trop contents d'avoir le boulot tout fait, pas fous, vont pas s'en mêler (tout bénef si les profs se mordent le nez entre eux, d'ailleurs!)

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Sandyrina le Sam 5 Mai 2012 - 13:37

@iphigénie a écrit:Il y en a des profs "gratinés" dites donc Shocked

sinon pour les CDE, il y en a beaucoup qui sont trop contents d'avoir le boulot tout fait, pas fous, vont pas s'en mêler (tout bénef si les profs se mordent le nez entre eux, d'ailleurs!)

C'est grave d'être entouré d'idiots pareils !!!

C'est vrai que j'ai djà assisté à des scènes d'anthologie: la curée en salle des profs !!!

Sandyrina
Habitué du forum

Message par linotte le Sam 5 Mai 2012 - 13:46

Question naïve mais : tous les CDE se prennent-ils la peine de vérifier / valider les répartitions proposées?

Chez nous, il est déjà arrivé que le CDE propose/ impose qqchose de fort différent de ce qui était prévu ...et parfois il y avait une telle mésentente qu'aucune répartition n'était possible au préalable ( par ex deux dino qui refusaient prendre autre chose que des 4e-3e )

linotte
Fidèle du forum

Message par Sandyrina le Sam 5 Mai 2012 - 13:48

@linotte a écrit:
Question naïve mais : tous les CDE se prennent-ils la peine de vérifier / valider les répartitions proposées?

Chez nous, il est déjà arrivé que le CDE propose/ impose qqchose de fort différent de ce qui était prévu ...et parfois il y avait une telle mésentente qu'aucune répartition n'était possible au préalable ( par ex deux dino qui refusaient prendre autre chose que des 4e-3e )

Oui...c'est vrai...j'ai connu ça très longtemps et pour les mêmes raisons que tu énonces !
ça ne me posait pas de souci particulier car c'était assez juste à chaque fois ! A tel point que je suis tombée des nues quand j'ai appris qu'ailleurs, les profs se mettaient "d'accord" entre eux pour se répartir (intelligemment) les classes... Laughing

Sandyrina
Habitué du forum

Message par Gryphe le Sam 5 Mai 2012 - 13:51

@iphigénie a écrit: (tout bénef si les profs se mordent le nez entre eux, d'ailleurs!)
Oui mais c'est à courte vue. Le jeune néotit' sur 4 niveaux + 8 salles... comment s'étonner après si comme par hasard, il est fatigué, malade, il y a des incidents dans ses cours, les parents se plaignent que les copies sont rendues au bout de 6 semaines, etc.
Je ne dis pas que c'est ce qui arrive dans le cas en question, ni que c'est facile de répartir les salles qu'on n'a pas en nombre illimité, mais à un moment, on fait un choix, et à un autre moment, on récolte ce qu'on a semé, en positif comme en négatif.
(Et voilà comment je vais me retrouver avec au grand maximum 3 semaines de vacances cet été. M'en fous je viendrai bronzer sur Neo. Laughing )

Gryphe
Médiateur

Message par sorceress le Sam 5 Mai 2012 - 13:51

@Chimène de Beauvoir a écrit:Parce que vous avez accès à la réserve, Sorceress ? affraid Mais si c'était le cas chez nous, elle serait vide en un tour de main!!!
Chez nous, un responsable remplit les machines chaque matin, et quand on a besoin de papier, il faut aller lui en demander, mais il surveille le stock jalousement.
Spoiler:
Comme si d'ailleurs le prix du papier était retiré de son salaire! Laughing
Rien à voir avec le papier, nous avons un contrat de 80000 photocopies par an, l'appareil est loué avec ce nombre précis. En deux mois, 40 000 ont été faites, énorme non ! et le CDE sait qui est le ou la responsable parce que nous avons un compte.

sorceress
Niveau 9

Message par Lefteris le Sam 5 Mai 2012 - 14:41

@pop-corn a écrit:
@Lefteris a écrit:Ce qui m'agace aussi, ce ne sont pas vraiment des mesquineries , mais sont les collègues laxistes, qui laissent tout faire en cours : manger, boire , garder son manteau ou son blouson , s'assoir de travers sur les chaises, vautré contre le mur, bavarder toute l'heure (je ne sais pas comment font certains pour parler dans le bruit, c'st un mystère...) . Ca engendre des discussions interminables : "avec M ou Mme Untel, on a le droit, c'st pas juste , et blablala.."

heu Ils sont pas forcément laxistes, simplement incompétents comme moi à gérer une classe....
Non, je crois que certains sont expérimentés, mais n'ont plus l'énergie, ils serrent les dents en attendant que ça se passe. Moi aussi, j'ai des mises en place de classe qui durent plusieurs minutes, les élèves qui contestent,gardent leur veste, mâchouillent, mais je ne lâche rien, je fais ramasser les papiers par terre, je les fais asseoir comme il faut, jeter les chewings-gum ... Ca me fait rager intérieurement d'enseigner 20 minutes sur une heure, mais ils essayent de nous avoir à l'usure, de passer en force , puisqu'ils recommencent à chaque cours. Alors moi aussi je les use, ils soupirent, s'exécutent. Je suis d'accord, ça pompe l’énergie, c'est la guerre continuelle, mais de toute manière avec ce genre d'élèves il ne faut pas se laisser dévorer, et les collègues qui se laissent user jouent contre eux (je suis sûr qu'ils rentrent déprimés) et contre les autres.

Lefteris
Guide spirituel

Message par Stered le Sam 5 Mai 2012 - 14:49

@sorceress a écrit:
@Chimène de Beauvoir a écrit:Parce que vous avez accès à la réserve, Sorceress ? affraid Mais si c'était le cas chez nous, elle serait vide en un tour de main!!!
Chez nous, un responsable remplit les machines chaque matin, et quand on a besoin de papier, il faut aller lui en demander, mais il surveille le stock jalousement.
Spoiler:
Comme si d'ailleurs le prix du papier était retiré de son salaire! Laughing
Rien à voir avec le papier, nous avons un contrat de 80000 photocopies par an, l'appareil est loué avec ce nombre précis. En deux mois, 40 000 ont été faites, énorme non ! et le CDE sait qui est le ou la responsable parce que nous avons un compte.

Ah ben, justement, ça, ça me rappelle le collègue qui se met à côté de toi discrétos et... Fait ensuite des photocops avec ton compte Smile Sympa, non ??

Stered
Grand sage

Message par sand le Sam 5 Mai 2012 - 14:57

@minnie a écrit:Mes 3e m'ont fait craquer une fois cette année.
Mais j'ai mis un point d'honneur à ne pas craquer (= pleurer) devant eux. Je suis restée muette mais digne jusqu'à la sonnerie où je me suis précipitée en salle des profs pour éclater en sanglots.

Devinez ce qu'à dit ma collègue pourrie qui les avait juste après

"Qu'avez-vous fait à Mme Minnie pour qu'elle pleure comme ça en salle des profs?"

Sympa, hein?
Là, je pense que j'aurais explosé. Quelle saleté !

sand
Empereur

Message par InvitéYo le Sam 5 Mai 2012 - 15:18

Pour lire

InvitéYo
Niveau 10

Message par shadowoflife le Sam 5 Mai 2012 - 15:24

De mon côté, l'ambiance dans mon bahut est pourrie mais plus encore dans ma matière. Nous sommes trois profs titulaires, et nous accueillerons un stagiaire l'an prochain. La répartition proposée par le coordo donnait au stagiaire 3 niveaux + des FLS... J'ai râlé en disant que c'était beaucoup trop pour un débutant. C'est alors que la troisième collègue (mauvaise de chez mauvaise) m'a rétorqué que la vie était dure, qu'il devrait s'y faire, qu'en tant que tutrice, je lui expliquerais qu'on ne pouvait pas faire autrement (alors qu'il n'y a rien de plus simple et que je me suis proposée pour refaire la répart, mais ça sous-entendrait pour elle ne pas forcément avoir que des 6e et des 5e), et, dernière mesquinerie (je cite): "Toi, en arrivant en tant que néo-tit, tu as eu les 4 niveaux et les FLS, c'est le bizutage en règle, tu devrais être contente d'avoir l'occasion d'être de l'autre côté de la barrière cette année".................. Je crois qu'il est temps que le CDE s'en mêle.

C'est d'ailleurs cette même collègue qui râlait que j'allais ENCORE avoir une classe euro (j'ai demandé à suivre mes 4e actuels en 3e), alors je lui ai proposé de les prendre. Ce à quoi elle a rétorqué "Non mais ça va pas, non? Y'a beaucoup trop de boulot en section euro! C'est juste que je ne veux pas que tu les aies!".................... Comment voulez-vous bosser sereinement dans cette ambiance?

shadowoflife
Habitué du forum

Message par Marie Laetitia le Sam 5 Mai 2012 - 15:28

On a beau en avoir vu, certaines histoires restent hallucinantes...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par totoro le Sam 5 Mai 2012 - 15:52

livre
Il y a du lourd chez vous!!
Rien de tout cela chez moi, même si j'ai une collègue qui a arrêté de me dire bonjour sans que je sache vraiment pourquoi... Je crois que c'est lié au fait qu'avec une autre collègue, nous avons osé remettre en cause la façon dont se font les empois du temps: chez nous, pas de logiciel, ce sont des collègues qui s'y collent 15 jours avant la rentrée. Je ne m'en plains pas en soi, mon EDT est plutôt pas mal, là où je râle un peu, c'est qu'on ne peut faire de voeu que si on est à temps partiel... Enfin, maintenant, je m'inquiète un peu: je sens l'EDT pourri l'année prochaine...

Dernière édition par totoro le Sam 5 Mai 2012 - 16:15, édité 1 fois

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par User5899 le Sam 5 Mai 2012 - 16:07

Poutrelle a écrit:Rentrée en tant que TZR Lettres modernes pour la deuxième année consécutive dans le même collège. La coordinatrice 6e/5e distribue sa progression, celle qu'on va devoir suivre.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Sam 5 Mai 2012 - 16:14

@kiwi a écrit:Moi ce que j'adore, ce sont les collègues "titulaires" de leur salle qui n'essuient pas le tableau et laissent toutes leurs affaires en chantier sur le bureau. Toi, le pauvre TZR qui te cogne 4 salles, tu te pointes, et tu n'as pas de place sur le bureau pour ne serait-ce que poser ta chemise contenant tes cours et ta trousse : "ah ouais?!!! hhihihihi je ne savais pas que tu étais là...". La semaine d'après, ça recommence.
En prime, tu te fais engueuler par la femme de ménage parce que c'est toi qui est à 8h dans la salle, et que la femme de ménage, elle n'en a rien à faire de savoir qui fait cours dans cette salle habituellement.
Je ne le vis plus, et j'ai maintenant ma salle. Et bien je fais attention à ne pas encombrer le bureau.
Ben oui, j'ai ma salle, je laisse mes affaires, je n'efface pas le tableau parce que je reprends le lendemain là où j'en étais la veille, les femmes de ménage savent qu'elles ne doivent pas effacer le tableau, et si quand un collègue vient, il y a après des tables graffitées ou des papiers par terre, il ou elle se prend une remarque, d'abord polie et discrète, ensuite un peu plus musclée, parce que ce n'est pas la mer à boire de surveiller un minimum que ce n'est pas trop le bazar et qu'ils ramassent bien leurs déchets avant de partir. Et ils pensent de moi ce qu'ils veulent. Qu'ils me haïssent, pourvu que ce soit propre Smile

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Fleur16 le Sam 5 Mai 2012 - 16:15

@shadowoflife a écrit:De mon côté, l'ambiance dans mon bahut est pourrie mais plus encore dans ma matière. Nous sommes trois profs titulaires, et nous accueillerons un stagiaire l'an prochain. La répartition proposée par le coordo donnait au stagiaire 3 niveaux + des FLS... J'ai râlé en disant que c'était beaucoup trop pour un débutant. C'est alors que la troisième collègue (mauvaise de chez mauvaise) m'a rétorqué que la vie était dure, qu'il devrait s'y faire, qu'en tant que tutrice, je lui expliquerais qu'on ne pouvait pas faire autrement (alors qu'il n'y a rien de plus simple et que je me suis proposée pour refaire la répart, mais ça sous-entendrait pour elle ne pas forcément avoir que des 6e et des 5e), et, dernière mesquinerie (je cite): "Toi, en arrivant en tant que néo-tit, tu as eu les 4 niveaux et les FLS, c'est le bizutage en règle, tu devrais être contente d'avoir l'occasion d'être de l'autre côté de la barrière cette année".................. Je crois qu'il est temps que le CDE s'en mêle.

C'est d'ailleurs cette même collègue qui râlait que j'allais ENCORE avoir une classe euro (j'ai demandé à suivre mes 4e actuels en 3e), alors je lui ai proposé de les prendre. Ce à quoi elle a rétorqué "Non mais ça va pas, non? Y'a beaucoup trop de boulot en section euro! C'est juste que je ne veux pas que tu les aies!".................... Comment voulez-vous bosser sereinement dans cette ambiance?

Ça me rappelle la répartition que j'ai vu "moi je m'en fiche je ne veux pas plus de 14h" "moi je ne veux pas de Tale" (nouveau programme) etc. Et une seule collègue pour faire remarquer que l'EDT stagiaire ne comportait que 15-16h et que donc si c'était un certifié, la CDE lui mettrait encore la 1ere STG (classe la plus dure du lycée).

Fleur16
Habitué du forum

Message par User5899 le Sam 5 Mai 2012 - 16:17

@Marie Laetitia a écrit:On a beau en avoir vu, certaines histoires restent hallucinantes...
On a un collègue d'histoire cette année qui est MCF titulaire à Paris IV, mais qui voulait changer d'air "tant ça pue à la Sorbonne", dixit. C'est le plus sympathique et le plus ouvert des collègues et personne ne lui a jamais fait la moindre remarque désagréable, au contraire : on le sollicite pour des biblios, des idées de lecture, des pistes de recherche. C'est une excellente expérience. Mais s'il était arrivé en nous toisant, c'est clair qu'il aurait eu une année difficile.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Calpurnia le Sam 5 Mai 2012 - 16:20

@sorceress a écrit:Rien à voir avec le papier, nous avons un contrat de 80000 photocopies par an, l'appareil est loué avec ce nombre précis. En deux mois, 40 000 ont été faites, énorme non ! et le CDE sait qui est le ou la responsable parce que nous avons un compte.
Mais les comptes individuels ne sont pas limités ? Nous, on est bloqués une fois qu'on a fini notre quota perso (réparti d'ailleurs de façon très bizarre, mais ça, c'est un autre problème...).

Calpurnia
Niveau 4

Message par *Kati* le Sam 5 Mai 2012 - 16:26

@Chimène de Beauvoir a écrit:
@Sandyrina a écrit:Je ne parle pas de ceux qui ne VOIENT PAS LA POUBELLE et laissent traîner les boîtes de biscuits (partagés en toute générosité à la récréation) sur la table de la salle des profs... !!!
Alors ça, ça me rend folle!
Chez nous, dans la salle des profs, on a un bar (ben si) sans alcool bien sûr, un frigo, un micro-ondes, une grande table pour déjeuner ou travailler, des petites tables et des fauteuils et des poubelles un peu partout. Eh bien, avec quelques collègues, chaque jour on ramasse des gobelets vides, des papiers de sucre, des emballages. Je ne sais pas combien de fois j'ai nettoyé les tables, le micro-ondes et le bar où le café avait laissé des traces. J'ai même ramassé des pots de yagourt et une peau de banane! Ca me fiche hors de moi que des éducateurs se comportent comme des élèves mal élevés et qui se défoulent au bahut. furieux
topela Je suis bien d'accord avec vous chères collègues... et dites-vous que c'est PAREIL au PRIMAIRE!! Twisted Evil

Moi aussi j'ai nettoyé, rangé, affiché de jolies affichettes (tour à tour humoristiques, sévères, poétiques...) , acheté du produit vaisselle, des éponges propres (pour remplacer les "noires"), installé un bel égouttoir, etc... pendant de lonononononongues années!
A présent, je me suis lassée (et comme personne ne remarquait...!): je ne vérifie plus le vendredi soir si la cafetière est restée allumée, je ne désinfecte plus le micro-ondes, je n'essuie plus les traces de café tellement collantes que ça pourrait servir de super-glue, je n'enlève plus du frigo les aliment "indéfinissables"... je ne viens tout simplement plus manger dans cette pièce!!!

Mais j'ai honte pour le "spectacle" offert aux dames de service, aux stagiaires et aux intervenants extérieurs...

aaz

*Kati*
Fidèle du forum

Message par totoro le Sam 5 Mai 2012 - 16:32

Moi, ma tasse sale finit dans mon casier... professeur Si je n'ai pas le temps de la laver, je ne l'impose pas à mes petits camarades.

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par *Kati* le Sam 5 Mai 2012 - 16:34

@zigotine a écrit:Je râle tous les jours à la photocopieuse, entre les paquets de feuilles vides sur l'étagère, les ramettes ouvertes où il ne reste que quelques feuilles, les papiers jetés à côté de la poubelle...
scratch Alors ça, je n'ai jamais compris pourquoi il était plus facile de déchirer en zig-zag le papier enveloppant la ramette et de le laisser à moitié plein que de mettre la ramette entière dans la photocopieuse et de jeter le papier d'emballage... Suspect
J'ai même collé un jour une flèche en direction de la poubelle avec un petit mot humoristique sur un emballage déchiré mais..........................
Pfff! ça fatigue... cafe

aaz

*Kati*
Fidèle du forum

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut