Les mesquineries de vos collègues...

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les mesquineries de vos collègues...

Message par Mattlec le Mer 11 Oct 2017 - 22:53

Rabelais a écrit:
mafalda16 a écrit:Pfff c'est d'un pathétique ! As-tu mis les pieds dans le plat ?
Oui, par mail pro , en restant pro.
Et j'ai fait une demande pour avoir ma salle, ce qui finalement etait possible, puisque j'ai trouvé le planning des salles..... Neutral franchement, c'est n'imp. cet etb.

Ils ont effectivement l'air spéciaux, chez toi... humhum
Enfin si ça s'arrange, c'est ce qui compte !

Mattlec
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message par clap le Mer 11 Oct 2017 - 23:21

archeboc a écrit:
clap a écrit:Je n'ai pas compris, tu as dû faire une demande pour changer de salle car la "propriétaire" de la salle dans laquelle tu allais t'accusait de vol? heu heu

Ben oui, Rabelais lui avait volé sa salle.
En fait je me demandais, pour essayer de comprendre le délire de sa collègue si ladite salle avait été attribuée à Rabelais dans son emploi du temps ou si cette dernière avait osé un jour quitter sa salle attribuée pour ladite salle. Bref, ca ne change rien au fait qu'ils ont l'air bien perchés dans son bahut!
clap
Habitué du forum

Message par Rabelais le Ven 13 Oct 2017 - 12:44

clap a écrit:
archeboc a écrit:
clap a écrit:Je n'ai pas compris, tu as dû faire une demande pour changer de salle car la "propriétaire" de la salle dans laquelle tu allais t'accusait de vol? heu heu

Ben oui, Rabelais lui avait volé sa salle.
En fait je me demandais, pour essayer de comprendre le délire de sa collègue si ladite salle avait été attribuée à Rabelais dans son emploi du temps ou si cette dernière avait osé un jour quitter sa salle attribuée pour ladite salle. Bref, ca ne change rien au fait qu'ils ont l'air bien perchés dans son bahut!

Very Happy Cette salle m'a été attribuée en début d'année, sur mon EDT, exactement en même temps que les deux autres salles dans lesquelles je fais cours.
Mais quel bonheur de ne plus faire cours dans sa salle !!!!
Je ne suis pas méchante mais j'espère vraiment qu'un de ses objets-fournitures- n'importe quoi disparaisse et qu'elle m'en fasse part.
Délire délire.
Heureusement qu'ils sont tout à fait normaux, voire très agréables, dans l'autre bahut, sinon j'aurais fini par croire que c'était la région. Mais non, pas du tout.

Doyen

Message par Rabelais le Ven 13 Oct 2017 - 12:45

Oui, presque chaque semaine.

Doyen

Message par clap le Ven 13 Oct 2017 - 15:42

Rabelais a écrit:
Oui, presque chaque semaine.
Et il y a un hôpital psy pas loin? Nan parce que là ta collègue pourrait peut-être s'y rendre?
clap
Habitué du forum

Message par Rabelais le Ven 13 Oct 2017 - 17:01

J'attends mon petit mail du WE. Sauf que j'ai changé de salle.
Quoique.
Je pense sincèrement que si rien ne disparaît plus, ça lui confirmera que j'étais une voleuse.
Quand tu raisonnes sur un présupposé faux, tout devient preuve.
Mais je m'en fiche, je travaille sur moi-même et me zenifie chaque année.

Doyen

Message par Rendash le Ven 13 Oct 2017 - 19:05

Rabelais a écrit:J'attends mon petit mail du WE. Sauf que j'ai changé de salle.
Quoique.
Je pense sincèrement que si rien ne disparaît plus, ça lui confirmera que j'étais une voleuse.

T'as plus qu'à aller lui faucher discrètement un truc, attendre qu'elle se plaigne et lui répondre "mais keuwaaaah ?! Mais c'est pas justeuh, j'ai rien fait, j'étais même pas là " Laughing

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Esprit sacré

Message par BritLéty le Ven 13 Oct 2017 - 19:13

Mais voler quoi? Des feutres, des feuilles, des chaises?

N'importe quoi.
BritLéty
Habitué du forum

Message par Rabelais le Ven 13 Oct 2017 - 19:53

Des feutres et des trucs persos.

Doyen

Message par Nita le Ven 13 Oct 2017 - 20:03

Rendash a écrit:
Quoique.

T'as plus qu'à aller lui faucher discrètement un truc, attendre qu'elle se plaigne et lui répondre "mais keuwaaaah ?! Mais c'est pas justeuh, j'ai rien fait, j'étais même pas là  "  Laughing

J'y ai pensé aussi...

Empereur

Message par Rendash le Ven 13 Oct 2017 - 20:04

T'as vu la mauvaise influence que tu as sur moi ? é_è

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Esprit sacré

Message par Rabelais le Ven 13 Oct 2017 - 20:06

Nan mais dites donc tous les deux là, vous allez prendre un avertissement .
D'ailleurs, posez vos carnets ( et vos mains ), sur la table!

Doyen

Message par Nita le Ven 13 Oct 2017 - 21:24

Nan, M'dame, moi, j'parlais pas, c'est juste Rendash qui m'disait des trucs...

Empereur

Message par Rendash le Ven 13 Oct 2017 - 21:25

Han, mais n'importe quoi, toi !

J'parlais pas m'dame, je lui demandais juste un truc bounce

Rendash
Esprit sacré

Message par mafalda16 le Sam 14 Oct 2017 - 1:15

Rendash a écrit:
Quoique.

T'as plus qu'à aller lui faucher discrètement un truc, attendre qu'elle se plaigne et lui répondre "mais keuwaaaah ?! Mais c'est pas justeuh, j'ai rien fait, j'étais même pas là  "  Laughing

J'ai eu la même idée en lisant le récit de Rabelais. Embarassed
mafalda16
Grand Maître

Message par Rabelais le Sam 14 Oct 2017 - 9:45

Bon, les trois du fond, vous viendrez me parler à la fin de l'heure...et récupèrer vos punass.

Doyen

Message par Sulfolobus le Sam 14 Oct 2017 - 10:12

Sulfolobus
Fidèle du forum

Message par LordSteven le Sam 14 Oct 2017 - 13:11

Rabelais a écrit:Des feutres et des trucs persos.

Je ne veux pas prendre partie pour qui que ce soit dans la mesure où je ne connais pas l'histoire mais ne condamnez pas votre collègue trop vite. J'ai également "ma salle" et tout le monde est évidemment libre de m'occuper quand je n'y suis pas. Le problème est que je laissais également mes feutres à tableau blanc dans une corbeille sur le bureau.... Et qu'un collègue indélicat les embarquait systématiquement. Non seulement je me retrouvais sans feutre pour écrire, mais l'intendance avait également tiqué sur ma surconsommation soudaine. Des éléments de déco ont également disparu. Je n'ai accusé personne (sauf quand je retrouvais de la bouffe partout après le passage du stagiaire, là j'ai dû m'en mêler ) mais je trouve triste que dans un établissement scolaire on ne puisse se faire confiance.

Niveau 9

Message par Helisenne le Sam 14 Oct 2017 - 13:50

Une année c'était en salle des professeurs que tout disparaissait: clés USB, écharpes, nourriture, torchons, pendule, tasses... Suspect
Helisenne
Niveau 5

Message par amethyste le Sam 14 Oct 2017 - 13:56

Helisenne a écrit:Une année c'était en salle des professeurs que tout disparaissait: clés USB, écharpes, nourriture, torchons, pendule, tasses... Suspect
Certains apportaient des gâteaux pour la récréation qu'ils laissaient dans leur casier et qui disparaissaient...

amethyste
Sage

Message par LordSteven le Sam 14 Oct 2017 - 14:12

Apparemment les... disparitions discourtoises semblent légion c'est plutôt inquiétant Sad

Niveau 9

Message par BritLéty le Sam 14 Oct 2017 - 14:12

J'ai eu tous les cas de figures évoqués ici je crois.

Les feutres qui disparaissent: facile, tu ne les laisse plus.
Les éléments de déco: bah ça dépend de ce que c'est. Si ce sont des trucs sur ton bureau, tu les planques aussi. Si ce sont des affiches ou autre, c'est déjà plus gênant.
La salle laissée dans un état lamentable: alors là je n'ai jamais réussi à trouver de solution. La femme de ménage était allée se plaindre au chef à plusieurs reprises du collègue " indélicat " ( quoi qu'à mon avis il se faisait déborder par les élèves et n'osait rien dire... ), jamais eu de résultats.
L'année dernière j'avais une matinée de libre, quand je "reprenais" la salle l'après-midi, j'avais limite honte de faire entrer mes élèves dans une salle dans un tel état.

BritLéty
Habitué du forum

Message par LordSteven le Sam 14 Oct 2017 - 14:20

La propreté de la salle est encore un autre débat, on touche à la gestion par un autre collègue, mais vous avez raison je dois maintenant prendre mes feutres et renoncer à certains éléments de déco, et ça c'est lamentable. J'espère que les collègues indélicats ne sont pas les premiers à monter au créneau quant à l'incivilité des élèves.

Niveau 9

Message par Rabelais le Sam 14 Oct 2017 - 15:11

LordSteven a écrit:
Rabelais a écrit:Des feutres et des trucs persos.

Je ne veux pas prendre partie pour qui que ce soit dans la mesure où je ne connais pas l'histoire mais ne condamnez pas votre collègue trop vite. J'ai également "ma salle" et tout le monde est évidemment libre de m'occuper quand je n'y suis pas. Le problème est que je laissais également mes feutres à tableau blanc dans une corbeille sur le bureau.... Et qu'un collègue indélicat  les embarquait systématiquement.  Non seulement je me retrouvais sans feutre pour écrire, mais l'intendance avait également tiqué sur ma surconsommation soudaine. Des éléments de déco ont également disparu. Je n'ai accusé personne (sauf quand je retrouvais de la bouffe partout après le passage du stagiaire, là j'ai dû m'en mêler ) mais je trouve triste que dans un établissement scolaire on ne puisse se faire confiance.
Certes, mais ce n'est pas moi. Et je le lui ai dit.
Alors me sommer de les rendre et m'accuser de vol, tu vois, je suis à deux doigts de porter plainte pour diffamation, point final.

Doyen

Message par Rendash le Sam 14 Oct 2017 - 15:13

Elle t'accuse de les avoir soustraits, elle te somme de les rendre, et ça multiplie les divisions

Rendash
Esprit sacré

Message par mafalda16 le Sam 14 Oct 2017 - 15:18

Tu insinues que comme circonstance aggravante elle serait prof de maths Suspect
mafalda16
Grand Maître

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut