Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Serge Mar 3 Sep 2013 - 18:58
Pour la feuille de défi, un collègue a eu une idée que je vais peut-être récupérer : ils conviennent -selon le niveau de la classe- d'un nombre de messages construits significatifs, de sujets d'argumentation, de notions/tournures, et d'un nombre de mots de vocabulaire à réinvestir, et les élèves rendent la feuille quand ils ont rempli le contrat, que ce soit au bout d'une semaine, d'un mois ou de deux. Cela laisse de la souplesse pour tous, et valorise ceux qui peuvent rendre autant de feuilles bilan qu'ils le voudront/pourront.  En mettant l'accent avant tout sur le plaisir de discuter sans faire de faute à l'aide du Bonpatron, ce qui est réellement formateur au quotidien pour développer des réflexes en orthographe et imprimer les règles.
avatar
Fleur de Carotte
Niveau 1

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Fleur de Carotte Mar 3 Sep 2013 - 21:47
Li-Li a écrit:Fleur de Carotte, tu n'as pas un moddle dans ton etb, tu pourrais du coup mettre le diaporama en ligne?
:gratte:  euh ! Moi je reprends après 6 ans de congé parental ... comment dire ? Je suis un peu perdue ...
D'ailleurs sur le forum La cafet, il y a un topic "Portraits de profs" et un des membres-élèves a fait le portrait d'un prof de français : il dit à peu près ceci :
"Le prof de français essaye de faire des efforts en ionformatique. Parfois, on le voit derrière son ordinateur, et on se dit qu'il est en train de pirater le pentagone. Hé ben non, il est juste en train d'essayer de rentrer son mot de passe    
Very Happy 
ça m'a bien fait rire, et aussi mon fils et mari à qui j'ai lu ce passage !
Serge
Serge
Médiateur

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Serge Mar 3 Sep 2013 - 22:10
Voici le lien pour découvrir le portrait en entier, une caricature fort sympathique faite par un de mes élèves dans la section "L'art du portrait" :wanted: 

http://cafet.1fr1.net/t1071-portrait-de-professeurs

_________________
La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
Fleur de Carotte
Niveau 1

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Fleur de Carotte Mar 3 Sep 2013 - 23:30
Il est vraiment réussi ce portrait : bravo à ton élève ! et à son prof aussi Wink
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Li-Li Mer 4 Sep 2013 - 6:25
Fleur de Carotte a écrit:
Li-Li a écrit:Fleur de Carotte, tu n'as pas un moddle dans ton etb, tu pourrais du coup mettre le diaporama en ligne?
:gratte:  euh ! Moi je reprends après 6 ans de congé parental ... comment dire ? Je suis un peu perdue ...
D'ailleurs sur le forum La cafet, il y a un topic "Portraits de profs" et un des membres-élèves a fait le portrait d'un prof de français : il dit à peu près ceci :
"Le prof de français essaye de faire des efforts en ionformatique. Parfois, on le voit derrière son ordinateur, et on se dit qu'il est en train de pirater le pentagone. Hé ben non, il est juste en train d'essayer de rentrer son mot de passe    
Very Happy 
ça m'a bien fait rire, et aussi mon fils et mari à qui j'ai lu ce passage !
Alors, allons au plus simple : un lien dans le carnet de texte Razz 
Je comprends parfaitement : au lycée mes élèves de S ont été émerveillés car je savais faire des commentaires insérés sur leur devoir rendu par mail, trop fort pour une prof de français...
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Vivelesvacances Mer 4 Sep 2013 - 9:19
Bonjour à tous,
J'ai bien envie d'essayer de conduire des groupes de 4e en salle info pour travailler sur les homophones. Inutile de vous dire qu'ils effectueront des exercices proposés par des profs de la CAFET. Avant cela, il faudrait que j'évalue les difficultés des élèves. En classe entière, je compte dicter des phrases puis, lors de ma correction, j'élaboberai une ou plusieurs fiches pour faire travailler les élèves sur des points précis les concernant. Ce dont je suis moins sûre, c'est de la finalité : comme je vois un groupe une fois par quinzaine, je pourrais peut-être leur demander de poursuivre leur travail sur leurs points faibles (à l'aide de la fiche) et de me communiquer leurs résultats. Qu'en pensez-vous ? et comment peuvent-ils me communiquer leurs résultats sans qu'ils s'inscrivent encore à la CAFET car je ne sais pas encore quel usage je ferai du forum au fil de l'année. En effet, je ne veux pas leur promettre ou annoncer quelque chose qui ne sera pas tenu.
Peuvent-ils, par exemple, faire une capture d'écran de leurs résultats, tager leur nom, imprimer puis me remettre le tout ?
MERCI.
Serge
Serge
Médiateur

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Serge Mer 4 Sep 2013 - 14:41
Ils peuvent faire une capture d'écran et la mettre éventuellement dans un dossier partagée.
Imprimer, je le déconseille. Cela couterait cher, alors qu'un des avantages est justement de proposer des exercices choisis, ciblés et adaptés aux différents besoins, si possible en autonomie ou remédiation, sans que ça coûte un rond Wink

_________________
La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Li-Li Mer 4 Sep 2013 - 18:01
Présentation du projet au CDE (on sait jamais si les parents appellent) et aux 6èmes qui ont l'air emballé, surtout qu'à la campagne même l'outil informatique n'est pas très développé. On s'inscrira ensemble et c'est parti...
Je pense que l'idée de l'échange c'est vraiment bien pour ses enfants qui se côtoient tous en cercle fermé depuis la maternelle en revanche, ils vont donner du boulot pour ce qui est de l'orthographe.

Encore merci Serge, car même si cette année cela restera sûrement un peu superficiel (à cause de mes quatre niveaux de collège à préparer) je pense que l'on peut faire de belles choses. veneration
Serge
Serge
Médiateur

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Serge Ven 6 Sep 2013 - 19:09
en revanche, ils vont donner du boulot pour ce qui est de l'orthographe.
pas de souci. Smile 
Les professeurs participants seront là, ainsi que les nombreux aidactifs élèves, très volontaires, qui leur rappelleront le soin à apporter au moins à leur orthographe Wink 

Il faut juste s'assurer que les élèves comprennent bien comment utiliser le bonpatron (cf la charte). S'ils l'utilisent de façon systématique, il n'y aura pas de souci et ça les aidera à progresser en leur rappelant sans cesse les règles qu'ils auraient négligées Smile 

même si cette année cela restera sûrement un peu superficiel, je pense que l'on peut faire de belles choses.
J'en suis sûr. Il faut commencer modestement, surtout avec des 6èmes. La notion de plaisir et de valorisation est importante pour les motiver et les pousser par la suite à faire de mieux en mieux et à participer à des sujets plus ambitieux, ou à réinvestir des notions plus pointues. Pour commencer, s'ils prennent du plaisir à écrire, en veillant à leur orthographe, au moins grâce au bonpatron, c'est déjà très bien.

La formule que je propose  cette année a beaucoup plu :

Pour la feuille de défi, un collègue a eu une idée que je vais peut-être récupérer : ils conviennent -selon le niveau de la classe- d'un nombre de messages construits significatifs, de sujets d'argumentation, de notions/tournures, et d'un nombre de mots de vocabulaire à réinvestir (différents selon les mois, et au fur et à mesure de l'avancement du programme), et les élèves rendent la feuille quand ils ont rempli le contrat, que ce soit au bout d'une semaine, d'un mois ou de deux. Cela laisse de la souplesse pour tous, et valorise ceux qui peuvent rendre autant de feuilles bilan qu'ils le voudront/pourront.  En mettant l'accent avant tout sur le plaisir de discuter sans faire de faute à l'aide du Bonpatron, ce qui est réellement formateur au quotidien pour développer des réflexes en orthographe et imprimer les règles.
Voilà, ensuite j'aimerais créer des sujets (on dit topic si j'ai bien suivi ...) en rapport avec les mots de mes chapitres. Il faudra que j'apprenne à faire ça.
Rien de plus simple, je pourrai même t'aider si tu le veux.

Tu as accès aux section salle des profs (invisible pour les élèves) et espace membres (visibles pour les élèves y ayant accès), où tu peux te présenter différemment pour les uns et pour les autres (c'est toi qui vois) Wink 

Tu as aussi une autre section invisible, appelée Caverne d'Alibaba, qui peut te servir de section "brouillon", pense-bête de liens utiles, cours en préparation ...

Tu peux commencer à en créer là, en prenant ton temps et en éditant au fur et à mesure que tu ajouteras des choses, et même avoir des avis si tu le souhaites. Smile

_________________
La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Li-Li Ven 6 Sep 2013 - 20:53
Avec tous ces nouveaux venus sur le forum, on va aussi te donner du boulot Serge Embarassed 

Je vais accompagner mes élèves pour l'inscription puis une fois leur inscription validée je prendrai le temps d'une séance pour aller sur le forum et l'utiliser, car en pleine campagne on ne peut pas dire qu'internet ils maîtrisent!!

Je voulais savoir où peut-on poster des fiches de vocabulaire qui pourraient servir pour un défi.
Serge
Serge
Médiateur

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Serge Ven 6 Sep 2013 - 20:56
Je connais, je suis aussi en rase campagne, et l'ouverture aux autres leur fait un bien fou.
 
Li-Li a écrit:Avec tous ces nouveaux venus sur le forum, on va aussi te donner du boulot Serge Embarassed 
Franchement, dans la mesure où ils utilisent le BP, un forum rempli d'élèves est mille fois plus sympathique et simple à modérer qu'un forum de profs :lol: 
 
Et puis même s'il restait des fautes, il n'y aurait pas mort d'homme. Sans compter que, tous ensemble, on forme aussi une super équipe Smile
 
Evidemment, tous les collègues désireux de nous rejoindre ne serait-ce que pour aider à la modération ou contribuer à participer aux échanges sont les bienvenus, avec ou sans élèves.
 
Pour le vocabulaire :
 
Dans la partie Mains tendues >  Français > vocabulaire Wink 
 
Et comme mis dans le message juste au-dessus, tu peux en préparer tranquillou en section invisible "Caverne d'Alibaba" Smile


Dernière édition par Serge le Ven 6 Sep 2013 - 21:08, édité 1 fois

_________________
La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
doctor who
doctor who
Doyen

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par doctor who Ven 6 Sep 2013 - 21:03
Je n'y ai pas accès, à la caverne. Je dois être enregistré comme élève.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Li-Li Ven 6 Sep 2013 - 21:13
Serge a écrit:Je connais, je suis aussi en rase campagne, et l'ouverture aux autres leur fait un bien fou.
 
Li-Li a écrit:Avec tous ces nouveaux venus sur le forum, on va aussi te donner du boulot Serge Embarassed 
Franchement, dans la mesure où ils utilisent le BP, un forum rempli d'élèves est mille fois plus sympathique et simple à modérer qu'un forum de profs :lol: 
 
Et puis même s'il restait des fautes, il n'y aurait pas mort d'homme. Sans compter que, tous ensemble, on forme aussi une super équipe Smile
 
Evidemment, tous les collègues désireux de nous rejoindre ne serait-ce que pour aider à la modération ou contribuer à participer aux échanges sont les bienvenus, avec ou sans élèves.
 
Pour le vocabulaire :
 
Dans la partie Mains tendues >  Français > vocabulaire Wink 
 
Et comme mis dans le message juste au-dessus, tu peux en préparer tranquillou en section invisible "Caverne d'Alibaba" Smile
Merci,
Ah mais je ne pensais pas qu'aux élèves pour le boulot, mais surtout à nous....
Serge
Serge
Médiateur

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Serge Ven 6 Sep 2013 - 21:17
Encore moins de souci, il y a des tutos techniques simples et bien préparés pour tous les cas de figure, et on est plusieurs à pouvoir expliquer aux nouveaux collègues quoi faire et comment, même parmi les élèves volontaires Wink 

doctor who a écrit:Je n'y ai pas accès, à la caverne. Je dois être enregistré comme élève.
C'est fait. Wink 

_________________
La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Vivelesvacances Sam 7 Sep 2013 - 12:43
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut m'indiquer comment faire une capture d'écran ?
Je souhaite conduire deux groupes d'élèves en salle info pour travailler sur des points d'orthographe (homophones peut-être). J'aimerais voir où ils en sont du point de vue de l'orthographe. Pensez-vous que je doive mettre en place en amont une dictée ou test ciblé sur des points en particulier ?
Avez-vous des conseils à me donner ?

MERCI !
Serge
Serge
Médiateur

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Serge Sam 7 Sep 2013 - 12:55
Sur le forum, regarde le trucs "trucs et astuces" dans ma signature là bas. Tu trouveras le tuto en image Wink

_________________
La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Vivelesvacances Sam 7 Sep 2013 - 13:06
Bonjour Serge,
Je ne suis pas encore inscrite : est-ce que ça peut m'empêcher de réaliser la manipulation que tu m'indiques ?
Serge
Serge
Médiateur

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Serge Sam 7 Sep 2013 - 13:08
Du tout Wink

_________________
La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Vivelesvacances Sam 7 Sep 2013 - 13:16
Je suis désolée mais je ne vois pas du tout !
Serge
Serge
Médiateur

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Serge Sam 7 Sep 2013 - 13:21
Sinon, va en section hotline, puis "images" et là tu trouves un tuto capture d'écran Wink

_________________
La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Vivelesvacances Sam 7 Sep 2013 - 13:29
Merci Serge, j'y suis arrivée !!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Lédissé Mer 11 Sep 2013 - 9:54
A tout hasard, voici le mot que j'ai fait passer aux parents (carnet de correspondance, à signer, avec une mention s'ils refusent l'inscription de leur enfant) cette année :
Chers parents,

Je demande à mes élèves de s'inscrire, c'est-à-dire d'ouvrir un "compte" (avec identifiant ("pseudo") et mot de passe), sur le forum "La Cafet' " (http://cafet.1fr1.net/).
(L'utilisation du forum ne sera pas obligatoire, mais l'inscription est fortement conseillée, sauf opposition parentale pour un élève.)
Ils doivent me communiquer le pseudo qu'ils souhaitent pour que je le valide avant de lancer la procédure d'inscription.

Il s'agit d'un forum pour élèves, initialement créé par un professeur de Français et de Latin enseignant en collège, d'abord pour ses élèves ; mais la popularité du forum s'étant étendue, il s'est ouvert à tous les élèves et enseignants qui veulent s'y inscrire, y compris d'autres disciplines.

Un mot sur la sécurité : tout le monde peut lire les sections publiques (sections scolaires), mais non les sections "privées" dans lesquelles les élèves peuvent échanger sur leurs loisirs et leurs goûts personnels (pour lire ces pages privées, il faut avoir un compte). Surtout, pour poster (écrire) dans le forum, donc échanger avec les membres, il faut avoir un compte. L'administrateur du forum (l'enseignant qui l'a créé) contrôle la création d'un compte. Il faut être enseignant, élève ou parent d'élève pour y avoir accès.
Les membres du forum y apparaissent sous un pseudo (par exemple, l'administrateur du forum, l'enseignant qui l'a créé, a le pseudo "Modo", et moi-même le pseudo "mon pseudo"). Les élèves ne connaissent pas (sauf s'ils décident de se le dire) les pseudos les uns des autres, et leur nom n'apparaît pas, même sur les pages publiques : ils sont donc protégés. Seul l'enseignant connaît le pseudo de chacun de ses élèves.
Le forum est bien sûr "surveillé" par des membres "modérateurs" (dont je fais partie), qui peuvent effacer tout ou partie de messages qui poseraient problème (par exemple si quelqu'un poste des photos : chacun étant anonyme, les élèves ne doivent pas poster de photo d'eux ou leurs camarades, sauf autorisation parentale).

Fonctionnement et but du forum : il s'agit de fournir aux élèves un espace où :
- ils trouvent de l'aide en permanence, soit grâce aux ressources (cours, documents en ligne, informations données au fil des discussions), soit grâce à d'autres élèves avec qui discuter, à qui poser des questions, demander des avis, y compris des élèves de classes supérieures qui aiment aider leurs camarades plus jeunes ;
- ils peuvent "travailler en s'amusant" (voir les sections de jeux culturels, de défis de langue...), dans toutes les matières ;
- ils peuvent discuter de tout et de rien (l'actualité, leurs loisirs, leurs passions...), mais toujours en s'exprimant correctement (règle n° 1 du forum), ce qui leur fait faire des progrès de manière ludique (et sans même qu'ils s'en rendent compte), à la fois en orthographe, en vocabulaire et en expression ;
- ils apprennent à exprimer leur opinion clairement pour se faire comprendre, et à discuter et argumenter avec les autres en toute courtoisie (autre règle essentielle du forum) ;
- l'enseignant peut observer leur progression en expression écrite, leur proposer des exercices en ligne (toujours plus agréables à faire), des "défis" (intégration à leurs messages de mots de vocabulaire, d'une conjugaison vue en cours, attention à certains accords...) qui leur permettent de cibler leurs difficultés, et ces progrès peuvent très vite aboutir à des notes valorisantes, ainsi que des notes bonus pour leur participation au forum et leurs efforts.

Si vous voulez en savoir plus, sachez que dans la section (publique) "Les mains tendues", la première qui apparaît, vous trouverez un diaporama de présentation du forum, très complet, qui en montre tous les aspects et les avantages.

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter sur (mon adresse).

Cordialement,



Spoiler:

Si vous avez des remarques et des critiques, elles seront bienvenues !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Vieille etc._  Smile
Serge
Serge
Médiateur

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Serge Mer 11 Sep 2013 - 15:33
Je mettrais surtout l'accent sur l'aspect pédagogique (ce qui ôterait toute comparaison possible avec facebook, impression sans doute due à la partie où tu évoques la discussion loisir. Ce qui concerne la sécurité est intéressant à évoquer, mais peut s'expliquer plutôt à l'oral, de façon aussi détaillée, si vraiment il y avait des questions, lors des rencontres parents/enseignants. Mais après, chacun communique bien sûr ce qu'il souhaite Wink


Dernière édition par Serge le Mer 6 Aoû 2014 - 11:11, édité 1 fois

_________________
La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Serge
Serge
Médiateur

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Serge Mer 11 Sep 2013 - 15:40
PS : le diaporama se trouve directement en haut à gauche sur la page d'accueil Smile 

C'est encore plus simple pour le leur faire trouver. Smile 

_________________
La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Lédissé Mer 11 Sep 2013 - 15:41
Oui, je m'en suis souvenue après, à l'époque où j'ai écrit le mot ce n'était pas le cas Embarassed 

Malheureusement, chez moi, les rencontres parents-professeurs ont peu de succès... :/ (et puis c'est tard, mi- voire fin-octobre, et ça m'ennuierait un peu d'attendre autant pour "lancer" les élèves sur le forum)
De toute façon, pour moi cette année, c'est trop tard pour changer, le mot est distribué (et la présentation aux élèves faite), mais je prévois, pour ceux des parents qui viendront à la réunion PP-parents, de leur montrer à quoi ressemble la Cafet' en direct.
Je changerai l'an prochain alors sur tes conseils.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Vieille etc._  Smile
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Li-Li Mer 11 Sep 2013 - 16:23
Télécharger le Fichier : Diaporama_La_Cafet-Forum_d-ecriture.ppt
Clic droit, enregistrer sous La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 5 161457

Diaparama de présentation de la Cafet, un site pour permettre à nos élèves d'améliorer leur écriture, leur orthographe, leur vocabulaire, et leur argumentation.

Très bonne idée Lady C que de montrer aux parents, je crois que je vais la garder de côté.
J'ai simplement fait passer un mot, et je viens de finir de rédiger la présentation, car mon principal veut que ce soit présenté en CA.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum