Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
noirette
Niveau 4

Changement de discipline  Empty Changement de discipline

par noirette le Lun 7 Mai 2012 - 0:36
Bonjour ,

Actuellement je suis professeur certifiée en lycée depuis 12 ans et titulaire depuis 14 .. Je souhaite ( très vaguement !! ) pour le moment essayer de passer le CAPES externe de Lettres modernes et ainsi changer de discipline ( et accessoirement de bahut ..) Je suis dans l'académie de Lille . J'ai consulté la circulaire de mars 2012 pour me faire une idée des règles d'affectation . J'ai appris qu'en cas de réussite on n'est pas nommé stagiaire . C'est le recteur qui nous affecte sur un poste dans la nouvelle discipline directement .....Mais selon quelles règles ?? Dans l'académie de Lille il y a des bonifications prévues ( je l'ai lu ds la circulaire académique ) mais pour les matières déficitaires ( des Lettres Modernes vers les Lettres Classiques par exemple ) . Mais ds les autres cas ? On est affecté au petit bonheur la chance ? Les résultats du concours étant publiés après les demandes de mutation , il est évident qu' on ne peut déposer de demande dans une discipline dans laquelle on n'est pas encore affecté....

Si certains ont vécu cela et peuvent m 'éclairer , je les en remercie d'avance
Eloah
Eloah
Neoprof expérimenté

Changement de discipline  Empty Re: Changement de discipline

par Eloah le Lun 7 Mai 2012 - 21:47
@noirette a écrit:Bonjour ,