Que présenter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que présenter?

Message par Invité le Dim 18 Jan 2009 - 10:52

Bonjour!
J'en reviens toujours à ma fichue inspection.
Quels documents est-on censé présenter à l'inspecteur? Entre une de mes collègues qui vient avec juste un cahier de textes, l'autre avec le projet annuel de la classe inpectée, la 3ème avec l'ensemble de tous les projets, les évaluations et le déroulement de toutes les séquences, j'aimerais savoir ce qu'on attend de nous au juste.
Ne serait-ce que pour harmoniser nos violons pour cette inspection quasi générale.
Merci de vos conseils.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que présenter?

Message par alinette le Dim 18 Jan 2009 - 10:56

Si je ne me trompe pas:
- le cahier de texte à jour = les évaluations sont normalement collées dedans.
- la présentation de séance et le déroulement de ta séquence pour voir comment s'introduit ta séance dans l'ensemble.
- à portée de main ta progression annuelle.

Il vaut mieux en avoir plus que pas assez.

alinette
Expert

Message par Invité le Dim 18 Jan 2009 - 11:21

J'ai les évaluations mais je ne les colle pas dans le cahier de texte: avec celle des mes collègues en plus, il aurait l'épaisseur d'un annuaire téléphonique.
Dis-moi une chose : si par exemple je suis inspectée en 5ème sur ma séquence Poésie, je ne dois présenter que le déroulement de cette séquence-là et la progression annuelle des 5èmes? Ou dois-je aussi donner les progressions de 4ème et 3ème?

Invité
Invité

Message par alinette le Dim 18 Jan 2009 - 13:13

Ne donne que celle de 5e. Maintenant tu peux avoir sous le coude les deux autres au cas où on demanderait à les voir.

alinette
Expert

Message par Invité le Dim 18 Jan 2009 - 13:15

d'accord merci.
Si d'autres Néoprofs ont d'autres conseils sur ce qu'il faut faire et éviter, qu'ils n'hésitent pas.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut