Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Des rails, la revue de l'imaginaire ferroviaire  Empty Des rails, la revue de l'imaginaire ferroviaire

par John Mer 9 Mai 2012 - 0:09
J'ai reçu un mail de la part d'une lectrice de Des rails, qui s'émeut que nous ne parlions pas de cette revue en ligne.

En voici donc le lien : http://desrails.free.fr/numeros.html

Pour le numéro actuel : http://desrails.free.fr/Numeros/13_Des_Rails_04-12.pdf

Présentation :
Des Rails est une revue en ligne exclusivement consacrée à l'imaginaire ferroviaire sous toutes ses formes (littéraires, poétiques, visuelles…) et toutes périodes confondues. Tous les genres peuvent être représentés, dans la mesure où le chemin de fer est présent.
Composée principalement de textes inédits, la revue accueille également des artistes (photographes, illustrateurs…). Les contributions « visuelles » sont ainsi fortement encouragées et bienvenues.

La revue est publiée à raison de deux numéros thématiques par année et d'un numéro d'hiver « libre ».

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Des rails, la revue de l'imaginaire ferroviaire  Empty Re: Des rails, la revue de l'imaginaire ferroviaire

par Condorcet Mer 9 Mai 2012 - 0:15
Peut-être Cripure connaît-il cette revue ?
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Des rails, la revue de l'imaginaire ferroviaire  Empty Re: Des rails, la revue de l'imaginaire ferroviaire

par C'est pas faux Mer 9 Mai 2012 - 0:17
Il connaît. Il déraille régulièrement.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Des rails, la revue de l'imaginaire ferroviaire  Empty Re: Des rails, la revue de l'imaginaire ferroviaire

par Nestya Mer 9 Mai 2012 - 13:50
Merci, je vais transmettre l'info. J'ai plusieurs cheminots dans ma famille et au moins 2 passionnés de trains parmi mes amis.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
User5899
Demi-dieu

Des rails, la revue de l'imaginaire ferroviaire  Empty Re: Des rails, la revue de l'imaginaire ferroviaire

par User5899 Mer 9 Mai 2012 - 17:48
condorcet a écrit:Peut-être Cripure connaît-il cette revue ?
Pas du tout. Mais c'est un aspect qui m'intéresse fort. Je vais aller jeter un oeil atentif.
Grand merci à John : ce forum est merveilleux I love you I love you
avatar
User5899
Demi-dieu

Des rails, la revue de l'imaginaire ferroviaire  Empty Re: Des rails, la revue de l'imaginaire ferroviaire

par User5899 Mer 9 Mai 2012 - 17:48
C'est pas faux a écrit:Il connaît. Il déraille régulièrement.
Et pour un prof, une voix déraillée, c'est bête.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum