Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Vocabulaire : remplacer "c'est bien, c'est pas bien..." Empty Vocabulaire : remplacer "c'est bien, c'est pas bien..."

par Alabama Mer 9 Mai 2012 - 20:10
Bonsoir !
Dans un sujet d'argu donné à mes 3e, j'ai pu lire des dizaines de fois : "c'est bien", "c'est pas bien"... mais c'est surtout très pauvre !
J'avais dans l'idée de leur faire construire une fiche de voc avec des adj qui pourraient remplacer leurs expressions fétiches.
Si certains d'entre vous ont des pistes, des idées pour mener ce travail, n'hésitez pas !
Merci !
Malicou
Malicou
Niveau 8

Vocabulaire : remplacer "c'est bien, c'est pas bien..." Empty Re: Vocabulaire : remplacer "c'est bien, c'est pas bien..."

par Malicou Sam 12 Mai 2012 - 15:28
Voici quelques synonymes que je donne pour enrichir le vocabulaire des critiques de livres. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ...

Synonymes du verbe aimer : adorer, se passionner pour, être friand de, s'intéresser à, apprécier.
Synonymes de drôle : drôle, amusant, cocasse, humoristique, comique, ironique.
Synonymes de étonnant : étrange, surprenant, ahurissant, curieux.
Synonymes de vivant : animé, mouvementé.
Synonymes de effrayant : angoissant, inquiétant, alarmant.

Les différentes émotions : émouvant, poétique, violent, lassant, triste, tragique, pathétique, …
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Vocabulaire : remplacer "c'est bien, c'est pas bien..." Empty Re: Vocabulaire : remplacer "c'est bien, c'est pas bien..."

par Alabama Sam 12 Mai 2012 - 16:43
Ce n'est pas ce que je cherche, mais merci, ce genre de liste peut toujours servir !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum