Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
patatobanane
Je viens de m'inscrire !

[C2i2E] TICE et recyclage papier en 6eme Empty [C2i2E] TICE et recyclage papier en 6eme

par patatobanane le Mer 9 Mai 2012 - 22:09
bonjour,

Je cherche à mettre en place un partenariat pour le recyclage de papier utilisé dans notre établissement, dans le cadre de la sensibilisation au recyclage des déchets. j'aimerai si possible effectuer une sortie pour visiter une entreprise de recyclage avec les élèves de 6eme. avez vous des idées ou des adresses ? Merci d'avance.

Dernière édition par John le Mer 9 Mai 2012 - 23:06, édité 1 fois (Raison : Ce message était mal placé dans le forum et mal titré. Merci de lire les MP reçus avant de poster.)
Shajar
Shajar
Grand sage

[C2i2E] TICE et recyclage papier en 6eme Empty Re: [C2i2E] TICE et recyclage papier en 6eme

par Shajar le Mer 9 Mai 2012 - 22:26
On a un projet écolycée orienté sur la collecte et le recyclage des déchets par chez moi, et on travaille avec l'association écophylle (http://www.ecophylle.org/). C'est la région qui chapeaute le tout.
John
John
Médiateur

[C2i2E] TICE et recyclage papier en 6eme Empty Re: [C2i2E] TICE et recyclage papier en 6eme

par John le Mer 9 Mai 2012 - 23:04
Si c'est pour le C2i2e, ce message signifie que tu n'as pas lu le message d'accueil que tu as reçu en mp.
Pour utiliser les TICE, ça commence mal.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Mer 9 Mai 2012 - 23:31
@patatobanane a écrit:bonjour,

Je cherche à mettre en place un partenariat pour le recyclage de papier utilisé dans notre établissement, dans le cadre de la sensibilisation au recyclage des déchets. j'aimerai si possible effectuer une sortie pour visiter une entreprise de recyclage avec les élèves de 6eme. avez vous des idées ou des adresses ? Merci d'avance.
Quel rapport avec les TICE ? heu

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
caperucita
caperucita
Guide spirituel

par caperucita le Mer 9 Mai 2012 - 23:36
Merci JP, j'avais l'impression d'être la seule à ne pas le voir, ce rapport ! Attendons notre ami patates aux bananes (quelle drôle d'idée !)

Anne-Lise (future cpe)
Niveau 1

par Anne-Lise (future cpe) le Jeu 10 Mai 2012 - 19:42
Je pense que ce n'est que la 1ère étape de l'activité demandée dans le cadre du C2i2e pour laquelle Mr ou Mme Patate voulait avoir des infos...Smile
Car après avoir choisit et prévue la sortie (organisation du projet et tout et tout) il faut relier aux tice( ce que Mr ou Miss banane a peut être prévu). Mais c'est vrai que se lancer direct dans le lien thème/tice sans avoir complètement visualiser son projet , ça peut être perturbant.
Peut être qu'au vue des délais tu t'es empressé(e) de demander de l'aide en omettant les consignes??

Tu trouveras des infos entre autres sur les autres discussions sur ce thème dans ce forum (celui de sabrina 78 par ex)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Jeu 10 Mai 2012 - 21:55
Recyclage de papier en 6ème.

Dans l'optique d'un vrai travail dans la vraie vie, deux pistes :
- Il est impératif de prendre l'attache du gestionnaire de ton établissement, en effet, qui dit recyclage de papier dit
. équipement en corbeilles spécifiques
. consignes particulières données aux agents, qui ont en charge le nettoyage de la salle.

- Coup de pub pour un établissement écoresponsable (ce n'est pas le mien, c'est celui d'une copine gestionnaire Wink ) :
http://college.dargent.free.fr/spip.php?rubrique50

Bonne chance à tous pour vote C2i2e. Pistes ci-dessous dans le lien en signature.

trefle