Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Invité Dim 13 Mai 2012 - 22:42
Tremere a écrit:Je suis entièrement d'accord avec Roxanne et Loise, sûrement parce que je suis aussi TZR depuis cinq ans.

être TZR depuis plus de 10 ans et le serai encore pendant au moins 5 ans si je ne change pas de boulot avant. Pourtant je ne partage pas ce point de vue.


Tremere a écrit:En ce qui me concerne, aucune compensation financière ne me pousserait à rester TZR. Je trouve tellement pénible de ne rien pouvoir prévoir, de ne jamais faire de vœux d'emploi du temps, de voir qu'on essaie de m'imposer les projets des autres mais de ne pas toujours pouvoir mettre en œuvre ceux qui m'intéresseraient, de me faire une place tous les ans et souvent plusieurs fois par an, que je préfèrerais être moins payée et pouvoir me poser un peu.


peux-tu m'expliquer en quoi ça, c'est formateur ?
Tremere
Tremere
Niveau 9

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Tremere Dim 13 Mai 2012 - 22:52
Ça ne l'est pas : un poste fixe forme aussi, mais pas de la même manière. C'est ce que je disais plus haut : ça doit effectivement être formateur de voir des élèves évoluer et de perfectionner ses cours année après année, avec le même public.

Mais changer de point de vue et avoir, quelques années durant, un aperçu de la diversité de notre métier est également très enrichissant, ça me semble incontestable.

Je n'ai pas le sens du sacrifice et je trouverais ça sacrément injuste d'être TZR 15 ans alors qu'une autre organisation permettrait que j'aie un poste fixe au bout de quelques années. J'avoue donc ne pas comprendre ta position.
C'est vrai, il y a une pénurie de postes. Il y a aussi des aberrations concernant le traitement des personnes qui travaillent pour l'EN.

Mamino
Mamino
Habitué du forum

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Mamino Dim 13 Mai 2012 - 22:54
Mais pour être titularisé dans l'établissement où vous avez fait votre stage, il faut déjà obtenir ladite académie au mouvement inter, non ???

Vous êtes tous dans ce cas-là ???
Tremere
Tremere
Niveau 9

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Tremere Dim 13 Mai 2012 - 22:56
Mamino a écrit:Mais pour être titularisé dans l'établissement où vous avez fait votre stage, il faut déjà obtenir ladite académie au mouvement inter, non ???

Vous êtes tous dans ce cas-là ???

Avec une priorité médicale, c'est tout à fait possible.
avatar
Invité
Invité

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Invité Dim 13 Mai 2012 - 22:58
il y a une bizarrerie dans ce que tu proposes :
Tu dis qu'être TZR est formateur et devrait être un passage obligé, et ensuite, maintenant tu m'expliques que ce que tu fais en tant que TZR n'est pas formateur...

Personnellement, je ne trouve pas que cette fonction est formatrice, on repart sans cesse à zéro. C'est pourquoi, plutôt que l'imposer à tout le monde, je préfèrerais que ceux qui s'y collent perçoivent une compensation.

Pour la formation, comme je l'ai dit plus haut, il y a l'année de stage : mais une vraie.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Pandorafa Dim 13 Mai 2012 - 23:14
Ergo a écrit:
Je ne comprends pas ce raisonnement à l'envers... Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 3795679266

Le statut de TZR (sauf l'affecté à l'année) est pourri. Pour moi, la solution n'est pas que tout le monde goûte à cette joie du pourri mais bien de réformer le statut pour que le pourri n'existe plus.

D'autant que le TZRiat qui dure n'a qu'une seule origine qui est politique: la suppression des postes.

Il faut une vraie année de stage, où on pourrait faire des stages en collège / lycée / BTS et pourquoi pas prépa. Ca, ce serait formateur parce que ce serait encadré, régulé etc.

Etre TZR pendant plusieurs années dans les conditions qu'on connaît actuellement n'a rien de formateur, c'est destructeur.


+1000.

J'espère pouvoir sortir de ce statut pourri, qui m'a beaucoup miné. Si j'obtiens enfin un poste fixe, je le devrait en grande partie aux points enfants, dont je bénéficie cette année.

Les bonifs de points pour avoir été TZR devraient être plus élevées.
L'indemnisation financière ne devrait plus être uniquement soumise aux conditions de l'ISSR.
Il devrait aussi y avoir une décharge horaire, même pour les AFA. Et si cette décharge n'est pas possible (remplacement d'un certifié temps plein) les heures supplémentaire par rapport à la décharge devraient être automatique. Pour ceux qui sont sur plusieurs établissement, la décharge devrait être automatique. Et les textes qui régissent le statut, devraient être communs à toutes les académie, et beaucoup plus précis pour limiter les abus des CDE au maximum.

J'espère que Peillon agira dans ce sens, mais je ne me fait pas trop d'illusion. La seule chose que je pourrai faire, c'est d'aider au maximum les TZR que je rencontrerai, à défendre leurs droits, et en les soutenant face aux difficultés qu'ils rencontrent. L'une des choses qui m'a le plus dégoutée d'être TZR, c'est l'attitude de certains collègues à mon égard. furieux
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Mamino Lun 14 Mai 2012 - 0:36
Tremere a écrit:
Mamino a écrit:Mais pour être titularisé dans l'établissement où vous avez fait votre stage, il faut déjà obtenir ladite académie au mouvement inter, non ???

Vous êtes tous dans ce cas-là ???

Avec une priorité médicale, c'est tout à fait possible.

Ma question était sans doute mal formulée; je voulais dire : "Vous êtes tous restés dans l'académie où vous avez fait votre stage?"
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Hermione0908 Lun 14 Mai 2012 - 1:18

Mamino a écrit:
Tremere a écrit:
Mamino a écrit:Mais pour être titularisé dans l'établissement où vous avez fait votre stage, il faut déjà obtenir ladite académie au mouvement inter, non ???

Vous êtes tous dans ce cas-là ???

Avec une priorité médicale, c'est tout à fait possible.

Ma question était sans doute mal formulée; je voulais dire : "Vous êtes tous restés dans l'académie où vous avez fait votre stage?"

Personnellement, je suis restée dans mon académie de stage, qui se trouve être également ma région de naissance, grâce à ce que j'appellerais un monstrueux coup de bol.
Lors des vœux inter, j'ai demandé mon académie de stage en premier vœu, ce qui m'a permis de bénéficier d'un fabuleux 0,1 point en plus de mes non moins fabuleux 21 points d'échelon (je suis vraiment partie du minimum syndical pour ce qui est des points). Et il s'avère que cette année là, mon académie était à 21 points, et que mon 0,1 point me garantissait d'y rester. D'où le monstrueux coup de bol précédemment cité.
C'est après que ça s'est corsé, lors de l'intra, car j'ai eu la joie de connaître l'arbitraire de l'extension (ben oui, 21,1 points c'était suffisant pour l'inter, mais c'était juste risible pour l'intra...). Du coup, me voilà TZR depuis cinq ans, dans un coin de ma région que je ne connaissais que de nom avant d'y arriver, et encore. Ce qui fait qu'à l'heure actuelle, entre ma naissance, mes études et le boulot, j'ai habité dans 3 des 4 départements lorrains. Je n'ai pas très envie de tester le 4e, c'est encore plus le désert que là où je suis actuellement... Wink (et pour en revenir au sujet qui fâche, dans ce 4e département, sans voiture, point de salut ! pingouin )

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
AmeliaLestat
AmeliaLestat
Niveau 1

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par AmeliaLestat Lun 21 Mai 2012 - 16:14
La stagiaire qui était à ma place l'année dernière a été affecté en tant que neotitulaire TZR sur l’établissement. Elle est donc restée au même endroit.
lalilala
lalilala
Empereur

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par lalilala Lun 21 Mai 2012 - 17:18
Will.T a écrit:
Loise a écrit:Le célibataire avec permis peut endurer...

Etre TZR 1/2 ans c'est formateur (pas forcément l'enfer) et ce n'est pas la mer à boire (sauf cas exceptionnels). Ne pas en voir le bout alors que d'autres ne l'ont jamais été, comment dire... :| Bref, le partage de cette fonction est si absurde ?

désolé mais je n'arrive pas à voir en quoi c'est formateur de se taper 5 ou 6 affectations différentes dans l'année.
Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ceux qui sont ou ont été TZR et qui connaissent donc la pénibilité du job, le souhaite pour les autres !

Plutôt que vouloir mettre tout le monde dans la mouise, plutôt demander à ce que ceux qui sont TZR soient correctement indemnisé...

+1, ce n'est pas une vie franchement..et je ne suis pas tombée dans des établissements difficiles.... Je trouve ça très dur de n'être personne pour les élèves, pour les collègues, pour l'administration. De devoir sans cesse s'adapter dans l'urgence, de passer du lycée général au collège en deux semaines (en passant pas la case lycée pro). De faire des bornes et des bornes en voiture.

Pour les indemnités par contre, j'ai touché le gros lot pour mon premier remplacement. Mais je préférerais de loin gagner mon salaire de base et avoir une vie stable (déjà que je suis séparée de mon copain...), des élèves et collègues fixes.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par lalilala Lun 21 Mai 2012 - 17:19
Mamino a écrit:
Tremere a écrit:
Mamino a écrit:Mais pour être titularisé dans l'établissement où vous avez fait votre stage, il faut déjà obtenir ladite académie au mouvement inter, non ???

Vous êtes tous dans ce cas-là ???

Avec une priorité médicale, c'est tout à fait possible.

Ma question était sans doute mal formulée; je voulais dire : "Vous êtes tous restés dans l'académie où vous avez fait votre stage?"

Non...mais en espagnol, mon coin est difficile à avoir...même avec des points de rapprochement.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par lalilala Lun 21 Mai 2012 - 17:21
AmeliaLestat a écrit:La stagiaire qui était à ma place l'année dernière a été affecté en tant que neotitulaire TZR sur l’établissement. Elle est donc restée au même endroit.

Oui ça arrive : j'ai une collègue d'anglais, stagiaire avec moi il y a deux ans en lycée de centre-ville (de la plus grosse ville de la région, le truc que tout le monde veut quoi) et qui a été rattachée en tant que néo-tit tzr à ce lycée. Elle y a fait 12h de cours toute l'année (et n'a jamais eu à faire de complément ailleurs). Tout est question de chance....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par palomita Lun 21 Mai 2012 - 17:23
Mamino a écrit:
Tremere a écrit:
Mamino a écrit:Mais pour être titularisé dans l'établissement où vous avez fait votre stage, il faut déjà obtenir ladite académie au mouvement inter, non ???

Vous êtes tous dans ce cas-là ???

Avec une priorité médicale, c'est tout à fait possible.

Ma question était sans doute mal formulée; je voulais dire : "Vous êtes tous restés dans l'académie où vous avez fait votre stage?"

Dans mon académie , très demandée,et dans ma matière, rares sont ceux qui restent après l'année de stage.
Pour ma part, comme pour la plupart des anciens stagiaires de l'époque , c'était direction la région parisienne ou le Nord de la France.C'est encore le cas aujourd'hui.Pour ceux qui restent, c'est sur un poste de TZR avec des années de galère à la clé .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par palomita Lun 21 Mai 2012 - 17:27
lalilala a écrit:

Non...mais en espagnol, mon coin est difficile à avoir...même avec des points de rapprochement.

Même chose ici.Je suis restée 4 ans dans le Nord avant de pouvoir redescendre grâce au rapprochement de conjoint.Et j'estime que j'ai eu beaucoup de chance , car maintenant, les barres sont devenues presque inaccessibles.
De quel coin es-tu, Lalilala ?
lalilala
lalilala
Empereur

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par lalilala Lun 21 Mai 2012 - 17:33
J'ai fait mon stage dans l'académie de Poitiers. L'année dernière il fallait 300 points pour l'avoir. Cette année 475 je crois....et Limoges à côté (ma région d'origine dans laquelle vit mon copain pour le moment), 370. L'année prochaine je vais demander Toulouse (puisque mon copain a trouvé un boulot là-bas) et je pense pouvoir l'avoir grâce aux deux années de séparation + RC...enfin j'espère, parce qu'il est embauché en CDD pour le moment et j'espère qu'on ne va pas me supprimer mes bonifs à cause de ça....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par palomita Lun 21 Mai 2012 - 18:08
Je ne pense pas que le cdd empêche d'avoir les bonifications pour RC . Moi, mon mari est intermittent du spectacle et ça avait marché à l'époque .
Je te souhaite bonne chance, en tout cas.

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
lalilala
lalilala
Empereur

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par lalilala Lun 21 Mai 2012 - 18:13
oui mais est-ce que ça joue sur les points de séparation? Là on a une année de séparation et l'année prochaine ça devrait nous en faire deux (donc 275 points) mais j'espère qu'on ne va pas m'embêter avec le CDD...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Daphné Lun 21 Mai 2012 - 18:24
AmeliaLestat a écrit:La stagiaire qui était à ma place l'année dernière a été affecté en tant que neotitulaire TZR sur l’établissement. Elle est donc restée au même endroit.
Non.
Ce n'était pas son poste, mais son RAD.
Son poste était sa ZR.
Et tant mieux si elle a pu avoir un service dans l'établissement.
Mais ce n'est toujours pas son poste. Administrativement parlant.
AmeliaLestat
AmeliaLestat
Niveau 1

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par AmeliaLestat Lun 21 Mai 2012 - 18:35
Oui c'est son RAD et elle y a aussi un service. Dans les faits, elle exerce donc là où elle a fait son stage (c'était pour répondre à la question, c'est donc possible).
Moi je n'ai pas obtenu mon académie de stage mais j'aurais pu l'avoir si j'avais joué mes 50pts stagiaire dessus.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Daphné Lun 21 Mai 2012 - 18:38
AmeliaLestat a écrit:Oui c'est son RAD et elle y a aussi un service. Dans les faits, elle exerce donc là où elle a fait son stage (c'était pour répondre à la question, c'est donc possible).
Moi je n'ai pas obtenu mon académie de stage mais j'aurais pu l'avoir si j'avais joué mes 50pts stagiaire dessus.

La quetion portait sur le fait d'être titularisé dans son établissement de stage;
Le cas évoqué - TZR en RAD - ne correspond pas.
Mais ensuite tout dépend des barèmes de chacun et ce n'est pas impossible, si on a les points.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par Hermiony Lun 21 Mai 2012 - 19:41
Daphné a écrit:
AmeliaLestat a écrit:Oui c'est son RAD et elle y a aussi un service. Dans les faits, elle exerce donc là où elle a fait son stage (c'était pour répondre à la question, c'est donc possible).
Moi je n'ai pas obtenu mon académie de stage mais j'aurais pu l'avoir si j'avais joué mes 50pts stagiaire dessus.

La quetion portait sur le fait d'être titularisé dans son établissement de stage;
Le cas évoqué - TZR en RAD - ne correspond pas.
Mais ensuite tout dépend des barèmes de chacun et ce n'est pas impossible, si on a les points.

Ce fut mon cas : 70.1 points, c'était suffisant cette année-là.
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ? - Page 6 Empty Re: Est-il possible d'être titularisé dans l'établissement où on a fait notre stage ?

par palomita Lun 21 Mai 2012 - 22:24
lalilala a écrit:oui mais est-ce que ça joue sur les points de séparation? Là on a une année de séparation et l'année prochaine ça devrait nous en faire deux (donc 275 points) mais j'espère qu'on ne va pas m'embêter avec le CDD...

Je ne pense pas qu'on t'embête; ce serait le cas si ton conjoint était encore étudiant ou même chômeur; dans ce cas, l'administration considère qu'il peut te rejoindre là où tu es et les bonifications sont compromises.
A partir du moment où il y a un contrat de travail ( même en CDD), il n'y a pas de raison qu'on ne t'accorde pas les points de RC.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum