Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Dhaiphi Mar 22 Mai - 21:54
carolette a écrit:
Bah, 3 séquences de math et 3 séquences de français.
Mais tu n'as fait que cela ces deux derniers jours, non ?
En lieu et place du français et des maths. Very Happy
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par carolette Mar 22 Mai - 21:56
Dhaiphi a écrit:
carolette a écrit:
Bah, 3 séquences de math et 3 séquences de français.
Mais tu n'as fait que cela ces deux derniers jours, non ?
En lieu et place du français et des maths. Very Happy

Ben dis donc... Mes collègues de CM2 les font passer chaque matin, et ça prend la semaine (comme pour les CE1 d'ailleurs).
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Dhaiphi Mar 22 Mai - 22:05
carolette a écrit:Ben dis donc... Mes collègues de CM2 les font passer chaque matin, et ça prend la semaine (comme pour les CE1 d'ailleurs).
Si on multiplie le temps moyen prévu pour chaque épreuve, on doit arriver à 3 heures de math (un peu moins) et 3 heures de français (un peu plus) à une vache près naturellement.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par doublecasquette Mar 22 Mai - 22:24
Dhaiphi a écrit:
carolette a écrit:Ben dis donc... Mes collègues de CM2 les font passer chaque matin, et ça prend la semaine (comme pour les CE1 d'ailleurs).
Si on multiplie le temps moyen prévu pour chaque épreuve, on doit arriver à 3 heures de math (un peu moins) et 3 heures de français (un peu plus) à une vache près naturellement.

Et tu n'as qu'un niveau, aussi. Mes CP et mes CE2 commencent déjà à en avoir ras la casquette des évaluations de leurs petits copains du CE1 et encore, j'adapte...
Le matin, en arrivant, les CE1 ont une liste d'exercices qu'ils peuvent faire seuls, le temps que je fasse lire les CP tout en corrigeant les exos de français des CE2. Ensuite, ils font les exercices pour lesquels je dois être présente pendant que les deux autres groupes se débrouillent seuls.

Je leur ai expliqué que "les gens qui ont écrit ces fichiers" ne savent peut-être pas qu'il y a des classes en France où les CE1 sont mélangés avec d'autres niveaux Evil or Very Mad Razz , alors ils sont bien sympas mais ils seront encore plus sympas quand ce sera fini.

Sinon, je ne vous ai pas dit, mais Nicodème était super flatté que le ministre de l'Ed. Nat. ait pensé à lui personnellement, il n'en revenait pas : "Mais, maîtresse, quand même c'est drôlement gentil de nous avoir envoyé ces cahiers d'exercices ! Il nous connaît pas et il nous envoie des cahiers... Puis ils sont beaux en plus ! Ça doit être dur à faire des cahiers comme ça ! Moi, je trouve ça vraiment gentil de faire ça rien que pour nous !" Suspect
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Sapotille Mar 22 Mai - 22:35
doublecasquette a écrit:

Sinon, je ne vous ai pas dit, mais Nicodème était super flatté que le ministre de l'Ed. Nat. ait pensé à lui personnellement, il n'en revenait pas : "Mais, maîtresse, quand même c'est drôlement gentil de nous avoir envoyé ces cahiers d'exercices ! Il nous connaît pas et il nous envoie des cahiers... Puis ils sont beaux en plus ! Ça doit être dur à faire des cahiers comme ça ! Moi, je trouve ça vraiment gentil de faire ça rien que pour nous !" Suspect


:lol: :lol: :lol:

Pourquoi la maîtresse aurait-elle l'idée saugrenue de traîner les pieds si les mômes considèrent ces évaluations comme un cadeau "du ciel" ??? Razz
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Dhaiphi Mar 22 Mai - 22:38
doublecasquette a écrit:Et tu n'as qu'un niveau, aussi.
Tout à fait et j'ai toujours estimé que les collègues qui avaient plusieurs niveaux étaient bien méritants.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Tinsel Mar 22 Mai - 22:39
Mes Ce1 aussi ont trouvé que les cahiers étaient beaux :lol!:

_________________
Koala + bassine
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par carolette Mar 22 Mai - 22:40
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:

Sinon, je ne vous ai pas dit, mais Nicodème était super flatté que le ministre de l'Ed. Nat. ait pensé à lui personnellement, il n'en revenait pas : "Mais, maîtresse, quand même c'est drôlement gentil de nous avoir envoyé ces cahiers d'exercices ! Il nous connaît pas et il nous envoie des cahiers... Puis ils sont beaux en plus ! Ça doit être dur à faire des cahiers comme ça ! Moi, je trouve ça vraiment gentil de faire ça rien que pour nous !" Suspect


:lol: :lol: :lol:

Pourquoi la maîtresse aurait-elle l'idée saugrenue de traîner les pieds si les mômes considèrent ces évaluations comme un cadeau "du ciel" ??? Razz

Ma fille, en CE2, très bonne élève, trouve vraiment pas sympa qu'aucune évaluation ne soit prévue pour son niveau : "J'en ai eu en CP (évaluations départementales), en CE1, et là, rien ?!"...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par doublecasquette Mar 22 Mai - 22:42
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:Et tu n'as qu'un niveau, aussi.
Tout à fait et j'ai toujours estimé que les collègues qui avaient plusieurs niveaux étaient bien méritants.

"Mais enfin, madame, vous avez vingt-six élèves, vous devez considérer que vous avez vingt-six niveaux !" me dit un jour un mien IEN... Suspect

J'ai failli lui répondre que j'en parlerais à ma marmotte dès qu'elle aurait fini sa palette de tablettes de chocolat du jour :lunechat:
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Dhaiphi Mar 22 Mai - 22:45
Sapotille a écrit:Pourquoi la maîtresse aurait-elle l'idée saugrenue de traîner les pieds si les mômes considèrent ces évaluations comme un cadeau "du ciel" ??? Razz
Il y a bien plus d'enseignements à prendre dans les réflexions naïves d'un élève que dans les discours des maîtres en "savoir-faire faire" que sont les pédagogues.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Pili
Pili
Grand sage

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Pili Mar 22 Mai - 23:36
Ben zut ...mon fils est en CE1 et il vient d'attraper une maladie bénigne mais qui est longue à soigner 😢
résultat , pas d'école pendant ... ????? ça peut s'éterniser ,

ça m'embête, un peu, par rapport à ces évaluations tiens !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Celadon Mar 22 Mai - 23:37
Je ne lève pas le nez des évaluations. Evidemment, les consignes de codage
sont, pour certaines, parfaitement ridicules et ce que font les mômes ne rentre dans aucune case.
Et la correction de la dictée, c'est le pompon !
Tout ça pourquoi ? On ne les aura même pas l'année prochaine et les profs de 6ème ne les regarderont pas. Youpi !
Je maintiens ce que j'ai dit : quel gâchis !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Clarinette Mar 22 Mai - 23:38
Si c'est pour les évaluations que cela t'embête, Pili, pas de souci : cela ne sert strictement à rien...
Courage à Fiston : son otite va mieux ?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Clarinette Mar 22 Mai - 23:38
Celadon a écrit:Je ne lève pas le nez des évaluations. Evidemment, les consignes de codage
sont, pour certaines, parfaitement ridicules et ce que font les mômes ne rentre dans aucune case.
Et la correction de la dictée, c'est le pompon !
Tout ça pourquoi ? On ne les aura même pas l'année prochaine et les profs de 6ème ne les regarderont pas. Youpi !
Je maintiens ce que j'ai dit : quel gâchis !
400 euros, that's why ! Very Happy
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Celadon Mar 22 Mai - 23:39
pffff !
Pili
Pili
Grand sage

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Pili Mar 22 Mai - 23:45
Clarinette a écrit:Si c'est pour les évaluations que cela t'embête, Pili, pas de souci : cela ne sert strictement à rien...
Courage à Fiston : son otite va mieux ?

C'était juste pour moi un moyen de savoir où il se situe par rapport aux autres. Mais, je m'inquiète pour rien peut être ?

[hide]Son otite? Son état empirait, il était vraiment mal pour une "simple" otite, on a donc consulté et il a ...la mononucléose pale [fonction cachée désactivée]
Pili
Pili
Grand sage

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Pili Mar 22 Mai - 23:46
Grrrrrrrrr la fonction cachée ...j'avais oublié. Pourtant, c'était bien pratique dans de tels cas.
Votre forum est public les PE ?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Clarinette Mar 22 Mai - 23:55
Je sais bien que c'était une mono, mais comme cela avait commencé par une otite, j'avais jugé plus discret de n'évoquer que cette dernière.
Alors, évidemment, si toi, tu mets les pieds dans le plat en les agitant très fort ! Razz

Sinon, je ne sais bien ce qui est public ou pas. Il faut tester en se déconnectant, je suppose.
Pili
Pili
Grand sage

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Pili Mer 23 Mai - 0:02
aaaaaaaaaaaaaaah , je suis c*** !!!!! :boulet:
Bon, demain, ce message sera perdu au milieu de vos 20 pages de discussions .

Il va à peine mieux, il est KO, allongé, allongé, allongé, et il ne mange pas. Mais bon, je ne m'attarde pas sur le sujet dans votre salon quand même !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par gelsomina31 Mer 23 Mai - 7:59
Dhaiphi a écrit:
carolette a écrit:
Bah, 3 séquences de math et 3 séquences de français.
Mais tu n'as fait que cela ces deux derniers jours, non ?
En lieu et place du français et des maths. Very Happy

Pareil pour cause de semaine sportive et pleine de sorties...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par doublecasquette Mer 23 Mai - 9:38
Pili, on doit pouvoir te dépanner si tu veux vraiment les faire passer à ton fiston... Et puis, dans quelques jours, elles seront accessibles sur internet.
Mais laisse-le se soigner d'abord, c'est épuisant comme maladie.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Celadon Mer 23 Mai - 9:55
Pour revenir sur le codage, coder FAUX quand l'enfant a trouvé 3 COD sur 4 le 4ème étant "une flèche sur son arc" au lieu de "une flèche.
Est-ce bien raisonnable ? (ne parlons pas de la consigne différente dans le cahier de l'élève et celui du maître...)
Par ailleurs, si on veut évaluer la capacité d'un élève de fin de CM2 à identifier un verbe, il faut à tout le moins proposer un temps composé. Or on propose un piège à la place du temps composé. Bref.
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Sapotille Mer 23 Mai - 10:07
Celadon a écrit:Pour revenir sur le codage, coder FAUX quand l'enfant a trouvé 3 COD sur 4 le 4ème étant "une flèche sur son arc" au lieu de "une flèche.
Est-ce bien raisonnable ? (ne parlons pas de la consigne différente dans le cahier de l'élève et celui du maître...)
Par ailleurs, si on veut évaluer la capacité d'un élève de fin de CM2 à identifier un verbe, il faut à tout le moins proposer un temps composé. Or on propose un piège à la place du temps composé. Bref.

J'ai fait passer pas mal d'évaluations, et je me suis toujours demandée si les gens qui les rédigeaient faisaient la classe à des vrais enfants. affraid
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Avril69 Mer 23 Mai - 10:42
Sapotille a écrit:
Celadon a écrit:Pour revenir sur le codage, coder FAUX quand l'enfant a trouvé 3 COD sur 4 le 4ème étant "une flèche sur son arc" au lieu de "une flèche.
Est-ce bien raisonnable ? (ne parlons pas de la consigne différente dans le cahier de l'élève et celui du maître...)
Par ailleurs, si on veut évaluer la capacité d'un élève de fin de CM2 à identifier un verbe, il faut à tout le moins proposer un temps composé. Or on propose un piège à la place du temps composé. Bref.

J'ai fait passer pas mal d'évaluations, et je me suis toujours demandée si les gens qui les rédigeaient faisaient la classe à des vrais enfants. affraid
Quelle usine à gaz... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Twisted Evil

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Impossible-machines-1-
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Clarinette Mer 23 Mai - 10:43
C'est vrai que ces évaluations sont un panachage de problèmes trop faciles, d'exercices que l'on peut réussir au pif et de questions piège... Pas très convaincant ni très utile, tout ça... [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 3795679266
Ma foi, on termine jeudi et vendredi, ce sera déjà oublié, car je n'ai absolument pas le temps de revenir dessus. humhum
Pili
Pili
Grand sage

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 7 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Pili Mer 23 Mai - 10:49
doublecasquette a écrit:Pili, on doit pouvoir te dépanner si tu veux vraiment les faire passer à ton fiston... Et puis, dans quelques jours, elles seront accessibles sur internet.
Mais laisse-le se soigner d'abord, c'est épuisant comme maladie.

Ok merci DC !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum