Une surveillante du collège Notre-Dame de la Tramontane licenciée pour son rôle lascif dans un clip de rap

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une surveillante du collège Notre-Dame de la Tramontane licenciée pour son rôle lascif dans un clip de rap

Message par Pseudo le Sam 12 Mai 2012 - 20:36

@anthinéa a écrit: je sais je suis chiante mais c'est mon cheval de bataille : Être et paraitre. ....

Tu oublies juste qu'on peut aussi jouer ! Et que être une chienne en privé, ou dans un clip, c'est du jeu. Tu peux trouver ca de mauvais goût, ben c'est pas grave. Moi, j'aime être une sacrée s****e quand ca me botte.

Pseudo
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surveillante du collège Notre-Dame de la Tramontane licenciée pour son rôle lascif dans un clip de rap

Message par yphrog le Sam 12 Mai 2012 - 20:39

@Albator a écrit:
+ 1000 Je n'aimais déjà pas les "curés" avant mais là !!!! et puis bel exemple de charité chrétienne de licencier, une personne de cet âge dans la conjoncture actuelle. furieux

+1, ah attends, je n'avais pas fait des vidéos compromettants, je n'incitais pas suffisament à l'action...

yphrog
Grand sage

Message par Gryphe le Sam 12 Mai 2012 - 20:39

aal zen, zen...

Pour moi en l’occurrence, la question qui m'importe est : le code du travail est-il respecté dans ce licenciement ? oui/non.

Je crois qu'il sera plus facile de se mettre d'accord sur le côté légal de la chose (fût-ce au prix d'un procès prud'hommes) que sur son côté moral.

Gryphe
Médiateur

Message par anthinéa le Sam 12 Mai 2012 - 20:43

par e que d'un coté à la vie scolaire on se bat pour éviter les attitudes et fringues hypersexualisées des adOS et de l'autre CETTE MÊME VIE SCOLAIRE "s'amuse " "joue" la chienne. ...
parce que d'un coté on bataille sur les dangers de la diffusion d'images et de l'autre il faudrait ne pas être choquée parce que ça ne regarde pas l' EN. ...

Et bien oui ces considérations me semblent totalement dans le sujet. ..

Des gosses sont en jeu. . et eux ils ont aucun recul. ...

donc on peut aimer être une chienne mais le revendiquer haut et fort et le montrer surtout à des gosses pour moi c'est autre chose. ...
chacun fait ce qu'il veut CHEZ LUI.DANS SON INTIMITE

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Message par anthinéa le Sam 12 Mai 2012 - 20:46

gryphe désolée. ....
Wink

anthinéa
Guide spirituel

Message par Mufab le Sam 12 Mai 2012 - 20:47

@neomath a écrit:
@Dhaiphi a écrit:
@eliam a écrit: Elle se dit comédienne...
Il n'y a bien qu'elle à le dire ! Laughing

Rien ne laisse penser que cet ... objet est un reportage. Et nul ne le prétend, que je sache. Les personnes que nous voyons à l'écran sont donc des comédiens dans l'exercice de leurs fonctions.
Que le tout soit à la fois vulgaire et nul à ch... n'y change rien.

+ 1

"Là où on ne lit pas, là où on n'élit pas, on ne rigole pas tous les jours. Lire est le propre de l'homme."
(Yvan Pommaux, auteur "Jeunesse")

Mufab
Esprit sacré

Message par Mufab le Sam 12 Mai 2012 - 20:49

@anthinéa a écrit:Elle fait ce qu'elle veut de son Q mais bordel pourquoi adopter une pouffe attitude pour se sentir femme? au risque de perdre son travail?

En tant que femme féminité et sensualité ne riment pas avec vulgarité et en tant que maman euhhhh la pouffe qui se fait verser du champagne sur les miches à 50 ans par un moche ( en plus Wink ) qui s'occupe de mes gosses? non merci. ..

je suis peut être marie la prude ( alors là Rireeeeeee) mais non quoi. ...
je me bats contre les bouches en cul de poules, le maquillage de voitures volée et les tenues de tapineuses chez mes boulettes qui se cherchent alors super exemple quoi. ....

Mais Anthinéa, c'est de la FICTION.

"Là où on ne lit pas, là où on n'élit pas, on ne rigole pas tous les jours. Lire est le propre de l'homme."

Mufab
Esprit sacré

Message par Mufab le Sam 12 Mai 2012 - 20:50

xphrog a écrit:
@Albator a écrit:
+ 1000 Je n'aimais déjà pas les "curés" avant mais là !!!! et puis bel exemple de charité chrétienne de licencier, une personne de cet âge dans la conjoncture actuelle. furieux

+1, ah attends, je n'avais pas fait des vidéos compromettants, je n'incitais pas suffisament à l'action...

lol!

Mufab
Esprit sacré

Message par yphrog le Sam 12 Mai 2012 - 20:51

@Gryphe a écrit:Pour moi en l’occurrence, la question qui m'importe est : le code du travail est-il respecté dans ce licenciement ? oui/non.

c'est vrai que le code du travail s'applique aux OGEC.

Dernière édition par xphrog le Sam 12 Mai 2012 - 20:56, édité 1 fois

yphrog
Grand sage

Message par anthinéa le Sam 12 Mai 2012 - 20:54

bien sur mufab mais elle a dit avoir fait ce clip pour s' affirmer en tant que femme.

anthinéa
Guide spirituel

Message par Gryphe le Sam 12 Mai 2012 - 20:56

@anthinéa a écrit:gryphe désolée. ....
Ben, je ne voudrais pas que tu aies une crise cardiaque en t'énervant quand même...
Ni Pseudo en te lisant.

Ceci dit, c'est vrai que tout ce que vous apportez à la discussion est très intéressant je trouve. topela

Gryphe
Médiateur

Message par sorceress le Sam 12 Mai 2012 - 21:15

@Gryphe a écrit: aal zen, zen...

Pour moi en l’occurrence, la question qui m'importe est : le code du travail est-il respecté dans ce licenciement ? oui/non.

Je crois qu'il sera plus facile de se mettre d'accord sur le côté légal de la chose (fût-ce au prix d'un procès prud'hommes) que sur son côté moral.
Tu le dis mieux que moi. Perso , je me fiche de cette dame et il m'en faut plus pour me choquer, mais il me semble qu'il y a un cadre à respecter.
De plus, il me semble aussi que pour un fonctionnaire en dehors du privé, c'est peut-être aussi voire plus contraignant. En tant qu'enseignants, fonctionnaires, je crains que le fait de se manifester de cette façon même bénévolement dans un clip aussi trivial porte préjudice.
Il s'agit ici d'une surveillante du privé, donc un autre statut, autant qu'elle tente sa chance avec les prud'hommes.

sorceress
Niveau 9

Message par Mufab le Sam 12 Mai 2012 - 21:20

@anthinéa a écrit:Elle fait ce qu'elle veut de son Q mais bordel pourquoi adopter une pouffe attitude pour se sentir femme? au risque de perdre son travail?

En tant que femme féminité et sensualité ne riment pas avec vulgarité et en tant que maman euhhhh la pouffe qui se fait verser du champagne sur les miches à 50 ans par un moche ( en plus Wink ) qui s'occupe de mes gosses? non merci. ..

je suis peut être marie la prude ( alors là Rireeeeeee) mais non quoi. ...
je me bats contre les bouches en cul de poules, le maquillage de voitures volée et les tenues de tapineuses chez mes boulettes qui se cherchent alors super exemple quoi. ....

Perso il y a plusieurs choses qui me gênent dans ton message :
- "à 50 ans" : pourquoi, c'est le nouvel âge canonique ?
- "par un moche" : ça dépend des goûts.
- "je me bats contre (...) alors super exemple quoi" : tu évoques le contenu et non les acteurs, là. Donc, il faut censurer ce clip, si tu estimes qu'il est mauvais pour la jeunesse.
- avons-nous à juger de la tenue de nos élèves ? Le maquillage est autorisé à partir de quel âge ?
Elles ont des parents ou bien ? (et pour leur interdire certaines fringues, soit, c'est à eux de voir; et pour surveiller ce qu'elles regardent - D'ailleurs mon "elles" me gênent, comme si les garçons étaient exemptés de cette surveillance.)

Mufab
Esprit sacré

Message par alberto79 le Sam 12 Mai 2012 - 21:25

Mulier Caesaris non fit suspecta etiam suspicione vacare debet professeur

alberto79
Habitué du forum

Message par anthinéa le Sam 12 Mai 2012 - 21:26

50 ans pas une gamine écervelée qui fait comme la copine. ....

Au college on fait sans cesse des interventions sur le respect de soi, de son corps, de l'apparence qui peut être dangereuse. .. prevention contre l'hypersexualité. ....
Et c'est une heure par ci, une heure par là.....
.

Et oui Au college les réglements intérieurs interdisent fringues et attitudes provocantes. .

anthinéa
Guide spirituel

Message par anthinéa le Sam 12 Mai 2012 - 21:26

pour fille ET garçon. ...

anthinéa
Guide spirituel

Message par yphrog le Sam 12 Mai 2012 - 21:28

@sorceress a écrit:
De plus, il me semble aussi que pour un fonctionnaire en dehors du privé

un fonctionnaire du privé, que je sache, n'existe pas. (a simile fonctionnaire)

@sorceress a écrit:En tant qu'enseignants, fonctionnaires, je crains que le fait de se manifester de cette façon même bénévolement dans un clip aussi trivial porte préjudice.

par exemple, l'interdiction de cumul (sauf dérogation par passage devant commission de déontologie)... il y a une exception pour "oeuvres de l'esprit" il me semble.

Je ne crois pas qu'un OGEC n'ait l'habitude de faire signer ce genre de contrat, mais je n'en sais rien...

Dernière édition par xphrog le Sam 12 Mai 2012 - 22:00, édité 3 fois (Raison : ça s'appelle une *commission* de déontologie!)

yphrog
Grand sage

Message par Mufab le Sam 12 Mai 2012 - 21:31

On lui reproche quoi, au juste, à cette femme ?

Mufab
Esprit sacré

Message par stench le Sam 12 Mai 2012 - 21:34

J'espère qu'on peut encore faire dans sa vie privée tout ce qu'on veut même si on est dans l'EN. Si c'est illégal, ça regarde la loi. Si c'est légal, ça ne regarde personne sauf la personne concernée. Incroyable cette histoire. Sinon la limite de ce qu'on peut accepter ou non est plus que subjective et ça devient inquiétant.

stench
Guide spirituel

Message par Mufab le Sam 12 Mai 2012 - 21:36

Oui, c'est inquiétant. On rentre dans les ordres, quoi.

(Et j'ai l'impression que s'il se fut agi d'un homme, la réaction n'aurait pas été aussi rude. Juste une impression.)

Dernière édition par Mufab le Sam 12 Mai 2012 - 21:42, édité 1 fois

Mufab
Esprit sacré

Message par sorceress le Sam 12 Mai 2012 - 21:42

xphrog a écrit:
@sorceress a écrit:
De plus, il me semble aussi que pour un fonctionnaire en dehors du privé

un fonctionnaire du privé, que je sache, n'existe pas. (a simile fonctionnaire)

Je voulais dire, fonctionnaire en dehors des établissements privés sous contrat ou hors contrat, je ne sais pas si les enseignants du privés sous contrats sont considérés comme fonctionnaires, je n'ai jamais fait de recherches à ce sujet. A priori non Smile

sorceress
Niveau 9

Message par yphrog le Sam 12 Mai 2012 - 21:54

Un syndicaliste pourrait nous dire, j'ai l'impression de ne pas voir clair sur la question non plus. Néanmoins, dans l'occurence, c'est un agent de l'état (assimilé?)... donc pas de cumul sans imprimatur (sauf, encore, pour les oeuvres de l'esprit ace où c'est au moins toléré me semble-t-il):

http://vosdroits.service-public.fr/F1648.xhtml
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000649834

yphrog
Grand sage

Message par Pseudo le Sam 12 Mai 2012 - 22:02

@anthinéa a écrit:par e que d'un coté à la vie scolaire on se bat pour éviter les attitudes et fringues hypersexualisées des adOS et de l'autre CETTE MÊME VIE SCOLAIRE "s'amuse " "joue" la chienne. ...
parce que d'un coté on bataille sur les dangers de la diffusion d'images et de l'autre il faudrait ne pas être choquée parce que ça ne regarde pas l' EN. ...

Et bien oui ces considérations me semblent totalement dans le sujet. ..

Des gosses sont en jeu. . et eux ils ont aucun recul. ...

donc on peut aimer être une chienne mais le revendiquer haut et fort et le montrer surtout à des gosses pour moi c'est autre chose. ...
chacun fait ce qu'il veut CHEZ LUI.DANS SON INTIMITE

J'espère que quand tu sors en boite tu te vêt de façon plus que correct et que ton maquillage est sobre, comme toi d'ailleurs. Il ne faudrait pas qu'un élève te vois en décolleté, court vêtue, avec un maquillage outrancier et un verre dans le nez.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Clarinette le Sam 12 Mai 2012 - 22:08

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/administration/acteurs/quels-sont-devoirs-fonctionnaires.html

Quels sont les devoirs des fonctionnaires ?

L’obligation de se consacrer entièrement à ses fonctions : en principe, un fonctionnaire ne peut en aucun cas cumuler ses fonctions avec une autre activité, privée ou publique. Il existe néanmoins des exceptions, par exemple pour les activités d’enseignement ou d’écriture.

L’obligation de discrétion professionnelle et de respect du secret professionnel : le fonctionnaire ne doit pas divulguer des informations ou des documents dont il a eu connaissance à l’occasion de ses fonctions, sous peine de sanctions disciplinaires ou pénales selon le cas.

Le devoir d’obéissance aux instructions de son supérieur hiérarchique. Néanmoins, cette règle a été atténuée depuis le Seconde Guerre mondiale. Le fonctionnaire doit au contraire refuser d’obéir à un ordre lorsqu’il est manifestement illégal et contraire à un intérêt public.

Le devoir de moralité, y compris en dehors du service : un fonctionnaire ne doit pas choquer par son attitude (alcoolisme, scandale public…), ni porter atteinte à la dignité de la fonction publique.

Le devoir de probité : le fonctionnaire ne doit pas utiliser les moyens du service à des fins personnelles, ni avoir d’intérêts dans les personnes morales de droit privé (ex : entreprises) que ses fonctions l’amènent à contrôler. Ce devoir est complémentaire à l’obligation de se consacrer à ses fonctions.

L’obligation de neutralité : le fonctionnaire doit assurer ses fonctions à l’égard de tous les administrés dans les mêmes conditions, quelles que soient leurs opinions religieuses ou politiques, leur origine, leur sexe, et doit s’abstenir de manifester ses opinions.

Clarinette
Guide spirituel

Message par anthinéa le Sam 12 Mai 2012 - 22:11

Et bien c'est chez moi, dans mon intimitè. ... pas diffusable et diffusé. .
et ce serait pas un choix. .....
pour avoir sa minute de gloire. ....

merde alors. .... Je suis une vilaine nonne ( paronomase) réac. ...

ps: je m'habille et me maquille pas comme une *** même hors de chez moi. ... pas besoin de déguisement et autres attitudes ostentatoires pour me sentir femme sensuelle et moi. ...
Et même bourrée mes eleves peuvent me voir. ...
mais bon je ne suos qu'une nonne hein. ... ahhhhhhh la laaaaaaaa

Dernière édition par anthinéa le Sam 12 Mai 2012 - 22:17, édité 1 fois

anthinéa
Guide spirituel

Message par Pseudo le Sam 12 Mai 2012 - 22:15

@anthinéa a écrit:Et bien c'est chez moi, dans mon intimitè. ... pas diffusable et diffusé. .
et ce serait pas un choix. .....
pour avoir sa minute de gloire. ....

merde alors. .... Je suis une vilaine nonne ( paronomase) réac. ...

ps: je m'habille et me maquille pas comme une *** même hors de chez moi. ... pas besoin d'artifices pour me sentir moi, sensuelle et femme. ....
Et même bourrée mes eleves peuvent me voir. ...
mais bon je ne suos qu'une nonne hein. ... ahhhhhhh la laaaaaaaa

Je ne pense pas qu'une nonne aurait ton discours.

Pseudo
Demi-dieu

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut