Avis pour la hors-classe

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Avis pour la hors-classe

Message par micaschiste le Sam 12 Mai 2012 - 10:19

J'ai deux questions concernant les promotions (juste par curiosité et pour m'informer).
Quels sont les avis possibles pour le passage à la hors-classe de la part :
- du recteur ?
- de l'inspecteur ?
- du chef d'établissement ?

pour être sur la liste des potentiels promus, quels sont les avis nécessaires en général ?

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"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "

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Re: Avis pour la hors-classe

Message par Daphné le Sam 12 Mai 2012 - 10:39

Tu es agrégée ou certifiée ?
Pour les agrégés c'est national.
Pour les certifiés les barèmes sont académiques, et les appréciations aussi.

Daphné
Demi-dieu


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Re: Avis pour la hors-classe

Message par micaschiste le Sam 12 Mai 2012 - 10:44

les avis donnés ne sont pas les mêmes pour les agrégés et les certifiés ?
edit : pour te répondre je n'ai que 15 heures de cours par semaine Embarassed

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Re: Avis pour la hors-classe

Message par Daphné le Sam 12 Mai 2012 - 10:45

Non pas forcément, ce n'est pas le même barème.
Pour les agrégés qui sont promus en CAPN il y a un barème national, donc tout le monde a le même.

Dans le cadre de la gestion déconcentrée des autres personnels, chaque académie fait sa cuisine.

Daphné
Demi-dieu


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Re: Avis pour la hors-classe

Message par micaschiste le Sam 12 Mai 2012 - 10:48

En fait ce qui m'intéresse, c'est de connaître quel est le panel d'avis qu' un recteur peut donner, etc.

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Re: Avis pour la hors-classe

Message par invitéW le Sam 12 Mai 2012 - 10:49

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/46/MENH0701870N.htm

1 - Les modalités de recueil des avis des chefs d’établissement et des corps d’inspection
Ces
avis seront recueillis au travers de l’application i-Prof. Un module
intranet permet au chef d’établissement et à l’inspecteur pédagogique
régional de consulter le dossier de promotion constitué pour chaque
agent promouvable dans i-Prof et de formuler un avis.
a) L’objet de l’avis
L’avis
donné par le chef d’établissement ou l’inspecteur pédagogique régional
l’IA-IPR a pour objet de manifester, pour chacun des promouvables,
l’intérêt de reconnaître ses mérites par une promotion de grade.
Il se fonde sur une évaluation du parcours professionnel de chaque promouvable, mesurée sur la durée de la carrière, et
englobe l’ensemble des critères de la valeur professionnelle qui
valorise ce parcours professionnel énoncé au § IV de la présente note de
service. Il se distingue donc de la procédure de notation qui a un
caractère annuel. Il doit néanmoins être prononcé en cohérence avec les
notations des personnels concernés.
b) Forme et contenu de l’avis
Cet avis se décline en quatre degrés :
- Très favorable
- Favorable
- Sans opposition
- Défavorable.
L’avis “ Très favorable”
doit être réservé à l’évaluation des enseignants promouvables les plus
remarquables au regard des critères définis précédemment. En
conséquence, le nombre d’avis “Très favorable” devant être formulés par
un même évaluateur est limité à 20 % du nombre total des avis qu’il lui appartient de formuler.
Toutefois,
lorsque le ratio résultant de l’application de cette règle correspond à
un nombre comportant une décimale, celui-ci est arrondi au nombre
entier supérieur. Lorsque l’effectif des personnels à évaluer est
inférieur à cinq, l’évaluateur peut formuler au maximum un avis très
favorable.
Les avis “Très favorable” et “Défavorable
”,
formulés par le chef d’établissement ou l’IA-IPR lors de la
transaction dans i-Prof, devront être obligatoirement accompagnés d’une
motivation littérale.
Vous veillerez à ce que chaque enseignant
promouvable puisse prendre connaissance des avis émis sur son dossier
par le chef d’établissement et l’inspecteur compétents avant la
commission administrative paritaire académique.

2)
L’appréciation arrêtée par le recteur porte sur le degré d’expérience
et d’investissement professionnels de chaque promouvable
Après
consultation des avis formulés par le chef d’établissement et l’IA-IPR,
vous porterez une appréciation sur le degré d’expérience et
d’investissement professionnels de chaque enseignant promouvable.
La
formulation de cette appréciation doit traduire la mesure globale de
l’expérience et de l’investissement professionnels de chaque
promouvable en se fondant sur un examen approfondi de sa valeur
professionnelle. Cet examen doit englober l’ensemble des éléments de la
carrière et de la situation professionnelle des personnels. Il doit être
l’occasion d’une véritable évaluation qualitative du parcours de
carrière et du parcours professionnel de chaque promouvable. Cette
démarche vous permettra de prendre éventuellement en considération les
mérites des personnels les plus expérimentés qui n’auront pas bénéficié
d’un avancement au choix.
L’appréciation que vous porterez devra correspondre à l’un des cinq degrés suivants :
- Exceptionnel
- Remarquable
- Très honorable
- Honorable
- Insuffisant.
Seuls 30% de l’effectif total des promouvables de chaque académie pourront bénéficier des appréciations “ Remarquable” ou “ Exceptionnel”.
L’appréciation “ Exceptionnel

devra corres pondre à 10 % de l’effectif total des promou vables et
bénéficier aux enseignants dont la valeur professionnelle est la plus
remarquable. Vous veillerez à ne pas réserver cette appréciation aux
seuls enseignants ayant atteint le dernier échelon, en appréciant le
mérite des personnels moins avancés dans leur carrière qui font preuve
d’un investissement professionnel exceptionnel. En conséquence, un
dixième au moins des bénéficiaires de ce degré d’appréciation supérieur
devra être choisi parmi les enseignants n’ayant pas atteint le dernier
échelon de leur grade.
Il vous revient de motiver votre choix concernant les enseignants qui auront reçu cette appréciation “Exceptionnel”.

invitéW
Prophète


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Re: Avis pour la hors-classe

Message par micaschiste le Sam 12 Mai 2012 - 10:52

Merci Will.
ça répond parfaitement à ma question.
fleurs

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