Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
annacamille
Niveau 6

Polycopié et Lectures Analytiques de fin d'année

par annacamille le Dim 13 Mai - 14:53
je dois boucler 3 lectures analytiques en quelques heures avant la fin de l'année en 1ère. Vous arrive-t-il de distribuer des polycopiés pour vos L.A ? Si oui, quelles activités proposez-vous avant de proposer le polycopié en question ? le lisez-vous en classe et en entier avec les élèves ? Pensez-vous que "débroussailler" un texte en 1h puis proposer un polycop en 2ème heure soit judicieux ? Je cherche à aller vite tout en restant efficace, et surtout, je ne veux pas perdre les élèves avec ces 3 derniers textes que nous devons absolument étudier...je précise que c'est une classe de STI d'un niveau très très moyen...et que nous avons perdu un nombre d'heures scandaleux pour de multiples raisons...merci pour vos conseils.
Sandyrina
Habitué du forum

Re: Polycopié et Lectures Analytiques de fin d'année

par Sandyrina le Dim 13 Mai - 15:11
ça m'est arrivé une fois cette année...si tout va bien, je n'aurai pas besoin de donner la dernière LA sous cette forme (mais Descartes )

Je trouve ta proposition judicieuse (débroussailler et donner ensuite le polycopié...)

Tu sais, tout le monde peut dire que ce n'est pas la meilleure solution, d'autres te diront même que c'est absolument nul mais je trouve que c'est toujours mieux que de ne pas étudier des textes et d'envoyer tout de même les élèves au bac avec des extraits non étudiés qui figureront tout de même sur leur descriptif ( ça existe...j'ai aidé la fille d'une amie à réviser avant les épreuves de l'EAF l'an passé-une excellente élève je précise- eh bien deux textes n'avaient pas été vus...du tout).

Tu fais au mieux, selon tes possibilités...moi aussi j'ai perdu beaucoup d'heures (et c'est pas fini avec les jours fériés qui arrivent - même si on ne va pas trop se plaindre d'en avoir encore hein...de jours fériés??? Laughing )

Courage pour la fin d'année !
annacamille
Niveau 6

par annacamille le Dim 13 Mai - 15:32
merci pour ta réponse Sandyrina, ça me rassure un peu!
ysabel
Devin

par ysabel le Dim 13 Mai - 16:29
@annacamille a écrit:je dois boucler 3 lectures analytiques en quelques heures avant la fin de l'année en 1ère. Vous arrive-t-il de distribuer des polycopiés pour vos L.A ? Si oui, quelles activités proposez-vous avant de proposer le polycopié en question ? le lisez-vous en classe et en entier avec les élèves ? Pensez-vous que "débroussailler" un texte en 1h puis proposer un polycop en 2ème heure soit judicieux ? Je cherche à aller vite tout en restant efficace, et surtout, je ne veux pas perdre les élèves avec ces 3 derniers textes que nous devons absolument étudier...je précise que c'est une classe de STI d'un niveau très très moyen...et que nous avons perdu un nombre d'heures scandaleux pour de multiples raisons...merci pour vos conseils.

tous les ans ! Twisted Evil Rolling Eyes

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Azad
Habitué du forum

par Azad le Dim 13 Mai - 17:40
Hélas, je confirme, on y passe tous. Dans le meilleur des cas, il s'agit d'un plan détaillé à trous, que les élèves complètent pour le jour J et on corrige ensemble, ça évite de proposer du tout cuit.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant