Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par User5899 Dim 13 Mai 2012 - 21:56
macassa a écrit:Comment ça se passe chez vous ??
Arrivez- vous à vous entendre pour la répartition de septembre ??


C'est votre CE qui vous impose vos classes ou vos choix sont-ils respectés ??
Houla !! On verra ça vers le 6 juillet, comme d'hab ! Malheureusement, il reste encore deux mois pour cette année...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Thalia de G Dim 13 Mai 2012 - 22:07
Nous c'est fait depuis février, c'est-à-dire depuis que nous connaissons la DGH. Nous arrivons à nous débrouiller, du moins en lettres, pour que les préférences de chacune soient respectées et que le x qui arrivera n'ait pas un service trop crade.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Galipette
Galipette
Niveau 6

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Galipette Dim 13 Mai 2012 - 22:28
Madame_Prof a écrit: :livre:
pareil

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Yolatengo Dim 13 Mai 2012 - 22:33
Nous on arrive jamais à tomber d'accord, c'est une épreuve cette répartition pale
avatar
lisette83
Érudit

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par lisette83 Dim 13 Mai 2012 - 22:35
Galipette a écrit:
Madame_Prof a écrit: :livre:
pareil
Aussi!
Galipette
Galipette
Niveau 6

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Galipette Dim 13 Mai 2012 - 22:36
Madame_Prof a écrit:Moi, pauvre petite stagiaire :acf: , j'aurai les classes que l'on veut bien m'attribuer.

Je ne savais pas que l'on pouvait exprimer ses préférences pour l'année de néo-titulaire. Tant mieux.

Oui, si tu sais ou tu es affectée avant fin juin, tu as tout internet à te présenter donc fin juin, et la il est possible (ca a été le cas pour moi) que tes futurs collègues de ta matières te consultent, et donc qu'ensemble vous vous repartissiez les niveaux.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
zigotine
zigotine
Habitué du forum

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par zigotine Lun 21 Mai 2012 - 19:35
Nous on attend qu'on nous impose une réunion de guerre...
carolo
carolo
Niveau 6

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par carolo Lun 21 Mai 2012 - 19:43
Ici, c'est tendu (il n'est pas toujours facile de s'accorder et le principal veut décider). A la fin de l'année, chaque prof indique ses préférences puis on reçoit notre répartition de service mi-juillet : dans ce cas, impossible de riposter, l'établissement a fermé ses portes!
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Blan6ine Lun 21 Mai 2012 - 19:47
Frisouille a écrit:C'est selon : propositions des équipes et décision finale du chef.

Cela dit, il fait comme il veut : en français par exemple, vu l'ambiance dans l'équipe, c'est lui qui tranche. Rolling Eyes

On est à peu près dans le même type d'établissement alors!
Diclonia
Diclonia
Expert

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Diclonia Lun 21 Mai 2012 - 19:51
Bonsoir !
On gère nous-même...
Un de nos anciens chefs nous a demandé de le faire... et d'arriver dans son bureau avec la solution... on l'a fait.. et on le fait tous les ans depuis...
Mais ce n'est pas difficile... nous sommes 2 par niveaux, et nous nous entendons bien !
Malaga
Malaga
Modérateur

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Malaga Lun 21 Mai 2012 - 19:56
Nous gérons nous-mêmes. Cela se passe plutôt bien. On a fait en sorte que le prof qui aura le BMP n'ait pas que des classes pénibles. Il fallait que quelqu'un ait trois classes d'un même niveau; l'année prochaine, je m'y colle (j'aurai trois 5e) mais je compte bien faire tourner cela!

_________________
préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Banana244   préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Banana244     préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Sachat
Sachat
Niveau 6

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Sachat Lun 21 Mai 2012 - 20:44
Comme dans notre équipe les niveaux ne tournent pas suffisamment et que certains ne voient pas pourquoi il en serait autrement, cette année notre réunion sera présidée par les responsables de niveaux.... Existe-t-il un texte stipulant qu'une agrégée n'a pas à enseigner en sections technologiques? Existe-t-il un texte stipulant que les 1ères L devraient être confiées à celles qui présentent des projets dès mars pour la rentrée prochaine? Bref, ce n'est pas simple....
totoro
totoro
Monarque

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par totoro Lun 21 Mai 2012 - 20:57
La foire d'empoigne, c'était ce soir! Une collègue est partie en claquant la porte sans qu'on sache vraiment pourquoi (on ne comprenait pas ce qui lui posait problème - ce qui n'est pas faux d'ailleurs)
sinon, on s'est débrouillé pour faire un truc honnête pour tout le monde...

_________________
préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rspréparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rspréparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rspréparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rspréparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rspréparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rspréparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rspréparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
paul31
paul31
Érudit

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par paul31 Lun 21 Mai 2012 - 21:05
:livre:

Edit :

Nous ça a été fait vendredi soir mais trois collègues avaient déjà fait de leur côté leur répartition.
Du coup je me retrouve l'année prochaine avec trois sixièmes et une troisième DP6H, :injuste: j'ai bien sur dit non mais une collègue m'a lancé de toute façon l'année prochaine tu seras pas ici ça sera l'autre vieille qui revient!!!! furieux C'est très sympatique pour elle !
En plus cette collègue a pris les troisièmes bilangues et section européenne et deux quatrièmes latinistes : les meilleures classes.

En résumé, une réunion très houleuse


Dernière édition par paul31 le Lun 21 Mai 2012 - 21:19, édité 1 fois
Derborence
Derborence
Modérateur

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Derborence Lun 21 Mai 2012 - 21:09
Derborence a écrit:Oui, et ça me rend malade à chaque fois car nous n'arrivons pas à nous entendre.
Répartition jeudi soir. J'ai l'impression la certitude que ça va encore mal se passer. J'ai déjà mal au ventre... 😢 pale

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Panta Rhei Lun 21 Mai 2012 - 21:15
Rohhh... Chez nous, un petit collège avec 3 certifiés implantés dans le TRMD, l'on fait toujours ça, le plus tard possible, en juin.

J'en profite pour dire tout mon étonnement quand je lis que le/la coordinateur FAIT la répartition...

Point de ça, chez nous... On se met autour de la table et on discute... Je suis le coordo; mais collègue d'amour est tellement plus efficace pour gérer ce que nous voulons ou pas!


_________________
Signature:
piesco
piesco
Modérateur

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par piesco Lun 21 Mai 2012 - 21:45
Nous on a eu une fiche à déposer chez la secrétaire, mais maintenant que je découvre ce sujet je me demande si elle n'a pas été faite lors du conseil d'enseignement qui a eu lieu la semaine dernière et dont personne m'en a parlé.
Faudra que je fasse une enquête là-dessus. humhum

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
micaschiste
micaschiste
Monarque

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par micaschiste Lun 21 Mai 2012 - 22:09
les discussions sont en cours et elles sont déjà houleuses.
Mais rien de ne sera définitif avant les résultats des mut alors est-ce vraiment utile de lancer les hostilités dès maintenant ? :acf:

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Hermione0908 Lun 21 Mai 2012 - 22:28
Il faut qu'on lance le truc, mais, mais, mais, mais, mais... Nous n'avons toujours pas fait de CA pour la répartition de la DHG, qui n'a d'ailleurs pas été présentée en commission permanente.

Oui, ma cde s'assoit sur les textes quand ça l'arrange.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
micaschiste
micaschiste
Monarque

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par micaschiste Lun 21 Mai 2012 - 22:30
Hermione0908 a écrit:Il faut qu'on lance le truc, mais, mais, mais, mais, mais... Nous n'avons toujours pas fait de CA pour la répartition de la DHG, qui n'a d'ailleurs pas été présentée en commission permanente.

Oui, ma cde s'assoit sur les textes quand ça l'arrange.

tiens c'est vrai...dans mon bahut, c'est la même chose!

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par loup des steppes Lun 21 Mai 2012 - 22:31
Oui on fait ça dans mon établissement, par équipes selon les matières enseignées.. mais c'est après le bac qu'on s'y colle...

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Méréthide Lun 21 Mai 2012 - 22:36
Nous les titulaires ont le droit de dire "non" si il ne veulent pas d'une classe, mais bon, le boulot doit bien être fait ^^

Moi j'ai eu "ma" dotation horraire, même si la directrice était pas chaude pour me la donner, elle a plus foi en moi dans ma prestation orale en juin XD

Bref, je trouve ça fun les bruits de couloirs "moi j'ai telle classe et toi ?!" =)
Isidoria
Isidoria
Doyen

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Isidoria Mar 22 Mai 2012 - 0:25
Chez nous on fait des voeux, mais comme on n'est pas des monstres on se consulte avant pour que ça tombe juste (sauf les TPE, tout le monde les veut). Mais cette année, possible qu'on perde une 3è, par contre on gagne une 2nde, mais on perd la 1ère L, possible quand même qu'on la garde sous forme d'options. On gagne l'option littérature et société, mais on perd les groupes de 3è...
Bref, on a fait nos voeux, le CDE se débrouille après parce qu'il ne nous accorde jamais d'heure sup, on ne peut pas non plus être en sous service, mais il y a les heures de chaire...
Derborence
Derborence
Modérateur

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Derborence Jeu 24 Mai 2012 - 19:57
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:Oui, et ça me rend malade à chaque fois car nous n'arrivons pas à nous entendre.
Répartition jeudi soir. J'ai l'impression la certitude que ça va encore mal se passer. J'ai déjà mal au ventre... 😢 pale
Tentative de répartition ce soir. Comme je le présumais, impossible de nous mettre d'accord et d'arriver à une répartition qui satisfasse tout le monde. Bilan : c'est le CDE qui va trancher. J'ai le pressentiment que je vais me faire avoir...

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
lapetitemu
lapetitemu
Expert

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par lapetitemu Mer 20 Juin 2012 - 13:52
Alors moi je dois être au pays des Bisounours car tout s'est bien passé, tout le monde est content... Même la nouvelle collègue - mais qui n'est pas vraiment nouvelle car elle a fait un AFA chez nous il y a trois ans (ce qui justifie qu'on lui laisse deux 3e Embarassed , elle y retrouvera des élèves qu'elle avait eus en 6e).

Et j'ai même eu une heureuse surprise : je m'étais dévouée pour prendre une 4e alors que je n'en avais pas tellement envie (j'aurais donc eu une 6e, une 5e et une 4e - tout pour éviter les 3e...). Et finalement une collègue a dit que les 5e lui sortaient par les yeux, donc elle a échangé sa 5e contre ma 4e. Je n'aurai que des petits ! yesyes

Du coup je vais me dévouer pour être PP. Je n'ai plus trop d'excuses, là...
Derborence
Derborence
Modérateur

préparez-vous la répartition de rentrée ?? - Page 2 Empty Re: préparez-vous la répartition de rentrée ??

par Derborence Mer 20 Juin 2012 - 13:55
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:Oui, et ça me rend malade à chaque fois car nous n'arrivons pas à nous entendre.
Répartition jeudi soir. J'ai l'impression la certitude que ça va encore mal se passer. J'ai déjà mal au ventre... 😢 pale
Tentative de répartition ce soir. Comme je le présumais, impossible de nous mettre d'accord et d'arriver à une répartition qui satisfasse tout le monde. Bilan : c'est le CDE qui va trancher. J'ai le pressentiment que je vais me faire avoir...
J'ai oublié de vous donner des nouvelles de notre répartition : le CDE a tranché. J'ai ce que je voulais. Mais j'ai deux collègues qui font la tête.
Super Lapetitemu ! Moi aussi j'aurai des 6es et des 5es en français et pour la 1e fois en 6 ans je n'aurai pas de 3e. yesyes

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum